LONGUE MARCHE POUR CHIOT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2008, 15h21
Voila on organise une rencontre de chiens samedi 1 novembre il a été proposé un randonnée de plusieurs heures cependant plusieurs personnes ont des chiots environ 7 mois. Je trouve que une heure de marche c'est déja pas mal au dela ne risquent ils pas d'avoir des problèmes de santé?
Entre parenthèse si la randonnée vous tente faite le moi savoir il y a que des gros chiens mais si les petits ne sont pas craintifs il n'y a pas de soucis
Répondre
26/10/2008, 05h05
Cela risque de faire beaucoup. Les chiots ne doivent pas fournir d'efforts trop important pendant leur croissance car cela pourrai jouer, entre autre, sur leurs articulations.
On préconise souvent 1ans d'age avant de faire de vrai effort. Et 1ans 1ans et demi pour les plus grandes race.

EDIT pour la balade: Bonne balade de la part d'un Lyonnais sans loulou Smiley.................. Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
26/10/2008, 20h36
oui c'est bien ce qu'il me semblait ça parait long mais on en a discuté je pense que la marche durera moins d'une heure et qu'ensuite on se trouvera un bon coin où se poser. En fait c'est quoi au niveau de la croissance des os ça peut poser problème?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion