Lorsque le sort s'acharne...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2010, 01h48
Bonjour à tous,
Je m’appelle Hercule je suis un petit border terrier et je suis né il y a 23 mois dans un petit élevage familial en Belgique. J’ai été adopté par une famille où je me suis très bien intégré.
Mes propriétaires ont clôturés leur jardin dés mon arrivé afin que je puisse m’épanouir un maximum en toute sécurité. En effet, je suis un petit chien très actif, peut-être même de trop à voir la tête de mes maîtres lorsque je fais des bétises Smiley
J’adore jouer et surtout avec des balles, je peux courir après et même m’auto animer des heures durant sans jamais me lasser !
Je ne quitte jamais ma balle fétiche, lorsque je mange dans ma gamelle, je la place systématiquement à côté de celle-ci. On ne sait jamais que quelqu’un voudrait jouer avec moi sur ce temps là.
J’habite a proximité d’un grand bois et tous les jours je pars me promener une grosse heure avec mon maître.

Il y a plus ou moins 1 ans alors que je courrais dans ce bois, j’ai rencontré un bouvier bernois. Je me suis approché de lui pour faire connaissance et jouer avec, sans me méfier. Lorsque je suis arrivé à quelques mètres de lui, mon nouveau compagnon de jeu s’est mis à grogner. Mon maître a essayé de m’éloigner de lui en me tirant par la laisse mais il n’a pas eu le temps.
Ce bouvier s’est jeté sur moi, il m’a attrapé dans sa gueule et m’a fait voler dans les airs avant de s’attaquer à mon maître. J’ai crié de longues minutes, je me suis soumis mais rien n’y a fait, ce chien n’a jamais voulu me lacher. J’ai été gravement blessé, j’ai du être recousu à de nombreux endroits sur le flanc, l’aine, le dos et une patte. Mon maître a lui aussi été blessé, il a eu la main cassée et les tendons de celle-ci sectionnés. Je sais que mon maître a du souffrir énormément de sa blessure mais je sais qu’il se faisait plus de soucis pour moi que pour lui.
J’ai mis plus ou moins 10 semaines à me remettre de cette douloureuse rencontre. Je n’avais plus envie de manger, plus envie de bouger et j’avais surtout très peur de retourner me promener.
Petit à petit, j’ai repris confiance en moi et je suis retourné me promener dans ce bois avec mon maître.
Mais lors de ma deuxième sortie, je suis retombé sur ce bouvier. La propriétaire de ce chien avait promis à mon maître qu’elle ne le laisserait plus divaguer en liberté mais elle n’a pas tenu parole… L’ayant reconnu, je ne me suis pas approché de lui. Mon maître a essayé de me protéger du mieux qu’il pouvait, mais il n’a pas résisté très longtemps à l’assaut de ce monstre. Lorsque ce chien s’est approché de nous, mon maître a décidé de me détacher de ma laisse et m’a dit de courir pour que je puisse m’échapper. Bien sur, je ne l’ai pas écouté, je n’ai pas voulu l’abandonner et je suis donc resté près de lui. J’ai été mordu à plusieurs reprises à l’abdomen et puis je me suis évanouis. Lorsque je me suis réveillé, j’étais chez le vétérinaire. Je suis resté de nouveau des longues semaines en convalescence. Mon maître s’est occupé de moi avec beaucoup d’attention tous les jours et grâce à son amour, j’ai guéri rapidement. Je me suis remis sur pattes et j’ai repris ma vie de tous les jours. J’ai retrouvé ma joie de vivre et mes occupations.
Au mois de novembre 2009, alors que je me trouvais dans le jardin chez mon maître, j’ai décidé d’aller me promener tout seul et je me suis échappé de la propriété. Alors que je courais dans les jardins, je me suis retrouvé sur une grande route et j’ai été renversé par une voiture qui ne s’est même pas arrêtée. Heureusement, un passant m’a aperçu dans le fossé et a fait appel à une ambulance. J’ai été transporté dans une clinique pour animaux à plus de 40 kilomètres de chez moi.
Ce jour là, lorsque mon maître a remarqué que j’avais disparu, il est parti à ma recherche. Je sais qu’il m’a cherché toute la nuit malgré le froid dans le bois près de chez moi…
J’avais très peur que mon maître ne me retrouve pas et que je ne puisse jamais le revoir. Mais grâce à ma puce, mon maître m’a retrouvé et est venu me rechercher. Lorsque je me suis fait renversé par cette voiture, les nerfs de ma patte avant droite ont été touchés et je ne ressentais plus aucune sensation. Les vétérinaires ont dit à mon maître que plus jamais je ne pourrais me servir de cette patte et qu’il faudrait sans doute l’amputer dans quelques mois pour éviter des complications.
Je me suis battu tous les jours et à force de courage et de bons soins, un jour en me levant j’ai su poser ma patte au sol. Encouragé par mes maîtres, j’ai continué mes efforts et après 4 mois j’ai retrouvé un usage tout a fait normal de ma patte.

Ce samedi, je ne me sentais pas très bien, je n’avais plus faim, plus la force de me lever ou de jouer. Mon maître m’a directement emmené chez le vétérinaire (que je connais très bien maintenant !!!) j’ai reçu une piqûre d’antibiotiques contre la gastro et j’ai pu rentrer chez moi.
Mon maître m’a serré très fort dans ses bras, soulagé par le diagnostique du vétérinaire. Mais ce vendredi lorsque je me suis réveillé, mes yeux étaient injectés de sang, je n’arrivais plus à me lever et j’avais beaucoup de difficultés à respirer.
Je suis retourné chez le vétérinaire avec mon maître, on m’a fait une prise de sang et des examens. Cette fois-ci, je n’ai pas pu rentrer avec lui et j’ai du passer la nuit chez le vétérinaire.

Mon maître est venu me rechercher ce matin, lorsque je l’ai vu j’ai tout de suite sauté dans ses bras et suite aux conseils du vétérinaire, nous nous sommes rendu dans une clinique vétérinaire. J’ai subi de nombreux tests, radio, échographie et de nouvelles prises de sang.
Mon maître est resté près de moi durant tous les examens, je voyais bien qu’il était très inquiet. Ses yeux étaient tous rouges et il ne parlait pas beaucoup, il me regardait et souriait.
A 14 :00 hrs, le vétérinaire est revenu avec une partie des résultats, il semblait inquiet. Il a parlé quelques minutes avec mon maître et lui a dit qu’il faudrait attendre la totalité des résultats lundi. En un jour, mon taux de globules blancs a octuplé.
Mon maître s’est tourné vers moi et m’a serré de longues minutes dans ses bras en pleurant. Ensuite il m’a dit que je devais rester à la clinique sans lui pour le moment pour que l’on puisse me faire des transfusions de sang.
Le vétérinaire a dit que je souffrais probablement de la forme de leucémie la plus virulente qu’il existe et qu’en fonction des resultants, il fallait s’attendre au pire. Je dois encore recevoir une partie des resultants lundi mais le vétérinaire semble formel et pense que je suis condamné. D’après la prise de sang de ce jour, il se pourrait qu’il ne me reste que quelques jours à vivre.

J’ai regardé mon maître quitter la clinique, je voulais repartir avec lui, je ne voulais pas qu’il me laisse seul ici, mais je savais aussi que c’était pour mon bien. J’ai vu mon maître s’éloigner et je l’ai vu se retourner dans ma direction à plusieurs reprises. Il est resté assis dans sa voiture de nombreuses minutes sur le parking avant de partir, j’ai vu dans ses yeux qu’il avait énormément de peine…

Si je vous ai raconté mon histoire aujourd’hui, c’est parce que je sais que mon maître a besoin d’en parler avec d’autres personnes qui sont capables de comprendre ce qu’il ressent pour tenter de surmonter cette horrible épreuve, je sais que pour lui c’est très difficile, peut être même plus que pour moi qui ne souffre pas pour le moment…

Je remercie d’avance toutes celles et tous ceux qui auront pris la peine de lire mon message.
Amicalement, Hercule.

[img][img=http://img249.imageshack.us/img249/874/image11z.th.jpg][/img]

[img]
[/img]
__________________
[img]http://ups.imagup.com/09/1270054681.jpg[/img]
Répondre
28/03/2010, 03h09
Je suis vraiment touchée par ton histoire petit Hercule Smiley Smiley



J'en ai les larmes aux yeux,
pauvre petite boule de poils......
Courage Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2010, 03h30
c'est avec les larme au yeux que j'ai lu cette triste histoir,et en meme temp heureuse de voir des proprietaire aussi extraordinaire que vous,vous ne lachez rien ne comptez pas,on vois que vous aimez votre chien plus que tous.
moi aussi je suis touchez de cette triste histoir un super loulou avec un super maitre j'espere que l'inquiètude du veto ne sera plus la lundi et que tous va rentré dans l'ordre !!
tous sa a cose d'une .... qui et mem pas capable d'atachez son chien elle m'eriterais d'etre puni au nom de la loi c'est a elle de payez tous pas a vous !!!

courage a vous deux et en tous cas moi j'aimerais des nouvel de vous deux gardez le moral Hercule a besoin de vous comme vous avez besoin de lui !!!

Smiley
orlane
Répondre
Avatar
28/03/2010, 03h43
Je ne sais que dire. J'imagine la souffrance que ca doit être. Nous sommes tous là pour t'écouter quand tu en ressent le besoin... J'ai perdu une louloute il y a peu, cela fais du bien de parler. Nous sommes la si tu veux parler.
Courage et gros bisous à toi, et à ton loulou, a qui je pense très fort Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2010, 04h06
autant de chose en si peut de temps, c'est sur que le sort s'acharne ! souhaitons lui autant de "chance" que pour ses accidents afin qu'il puisse rester avec son maître le plus longtemps possible sans souffrance !
courage à toi et pensé au loulou ! Smiley
Répondre
28/03/2010, 09h23
quelle triste histoire

bon courage
Répondre
28/03/2010, 10h30
Pauvre loulou. Smiley
On pense à vous, bon courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
28/03/2010, 11h03
Oh là là , quelle histoire , j'en suis toute chamboulée...pourvu qu'il s'en sorte ce loulou...

J'ai moi-meme un bouvier bernois,nullement agressif,qui ne pense qu'à jouer et évite systématiquement les chiens bagarreurs.Mon 1er bernois,Ralph,était un amour aussi,il s'était fait attaquer par un york qui s'était accroché à ses babines,Ralph ne s'était pas défendu....il était revenu babine en sang...Tu es tombé sur un boubou agressif,pas de chance!

Courage!
__________________
Répondre
Avatar
28/03/2010, 13h35
Smiley Smiley Smiley ben moi aussi en lisant ton histoire Hercule
j'espère sincérement que tu vas t'en sortir
mais par contre le maître du bouvier lui j'espère qu'il va payer pour sa négligeance car en ne faisant rien il refera du mal à d'autres toutous et humains c'est inadmissible que des maîtres laissent faire ça à leur chien
je pense bien à toi Xavier et on va attendre avec toi lundi en espérant une bonne nouvelle aprés tout ce que tu as subit et Hercule
ce serait que justice


gros câlins Hercule


Smiley Nanou
Répondre
28/03/2010, 15h40
difficile de trouver un meilleur titre que celui-ci pour une telle histoire...
que dire Smiley
bravo à ton maitre, petit poilu, il donne tout ce qu'il peut pour toi
Répondre
28/03/2010, 15h51
Bah mon petit Hercule, la vie ne t'épargne décidément pas!
Tu a prouvé déjà que tu pouvais te battre et que tu voulais dire oui à la vie et Smiley au mauvais sort qui s'acharne sur toi, continue de te battre mon petit loulou et beaucoup de courage à ton maitre qui quoiqu'il arrive ne te lâchera pas! Courage!
Smiley Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
28/03/2010, 16h30
Oh quelle histoire, j'ai Smiley Smiley en la lisant et ça m'a fait mal au cœur, tu n'as pas de chance petit Hercule mais tu as un bon maître qui prend soin de toi, il y a des fois où l'on trouve la vie tellement injuste Smiley
J'espère que tu ne souffres pas et je suis sûre que ton maître sera là tout le temps avec toi comme il l'a toujours été!
Courage à toi et à ton maître!
Je vous fais des millions de Smiley Smiley à tous les deux!
Et dis à ton maître de nous donner des nouvelles d'accord?
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
28/03/2010, 16h47
Citation:
Xavign a écrit :
Il y a plus ou moins 1 ans alors que je courrais dans ce bois, j’ai rencontré un bouvier bernois. Je me suis approché de lui pour faire connaissance et jouer avec, sans me méfier. Lorsque je suis arrivé à quelques mètres de lui, mon nouveau compagnon de jeu s’est mis à grogner. Mon maître a essayé de m’éloigner de lui en me tirant par la laisse mais il n’a pas eu le temps.
Ce bouvier s’est jeté sur moi, il m’a attrapé dans sa gueule et m’a fait voler dans les airs avant de s’attaquer à mon maître. J’ai crié de longues minutes, je me suis soumis mais rien n’y a fait, ce chien n’a jamais voulu me lacher. J’ai été gravement blessé, j’ai du être recousu à de nombreux endroits sur le flanc, l’aine, le dos et une patte. Mon maître a lui aussi été blessé, il a eu la main cassée et les tendons de celle-ci sectionnés. Je sais que mon maître a du souffrir énormément de sa blessure mais je sais qu’il se faisait plus de soucis pour moi que pour lui.
J’ai mis plus ou moins 10 semaines à me remettre de cette douloureuse rencontre. Je n’avais plus envie de manger, plus envie de bouger et j’avais surtout très peur de retourner me promener.
Petit à petit, j’ai repris confiance en moi et je suis retourné me promener dans ce bois avec mon maître.
Mais lors de ma deuxième sortie, je suis retombé sur ce bouvier. La propriétaire de ce chien avait promis à mon maître qu’elle ne le laisserait plus divaguer en liberté mais elle n’a pas tenu parole… L’ayant reconnu, je ne me suis pas approché de lui. Mon maître a essayé de me protéger du mieux qu’il pouvait, mais il n’a pas résisté très longtemps à l’assaut de ce monstre. Lorsque ce chien s’est approché de nous, mon maître a décidé de me détacher de ma laisse et m’a dit de courir pour que je puisse m’échapper. Bien sur, je ne l’ai pas écouté, je n’ai pas voulu l’abandonner et je suis donc resté près de lui. J’ai été mordu à plusieurs reprises à l’abdomen et puis je me suis évanouis. Lorsque je me suis réveillé, j’étais chez le vétérinaire. Je suis resté de nouveau des longues semaines en convalescence. Mon maître s’est occupé de moi avec beaucoup d’attention tous les jours et grâce à son amour, j’ai guéri rapidement. Je me suis remis sur pattes et j’ai repris ma vie de tous les jours. J’ai retrouvé ma joie de vivre et mes occupations.
il y a quelque chose qui me turlupine, ne crois surtout pas que je te juge ni que c'est dans le but de te faire culpabiliser, c'est pas mon intention, mais tu n'as pas porté plainte après la première attaque auprès du propriétaire du bouvier ? et après la deuxième, l'as tu fait ?
Répondre
Avatar
28/03/2010, 18h16
Mag j'avais pensé la même chose
c'est pour ça que je demandais
car ça pourrait se reproduire avec d'autres aussi

Smiley Nanou
Répondre
28/03/2010, 20h04
courrage à toi et c est vrais que parler sa fait du bien.
Smiley et on attend de tes nouvelles
Répondre
28/03/2010, 20h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Difficile de lire une telle histoire. Le titre est vraiment bien choisi et trouvé ! Comme Mag et Nanou, j'espère que ton maître a porté plainte car ce chien va probablement recommencé.

Seulement voilà, Hercule s'est battu contre plus fort que lui et a vaincu, mais quand il s'agit d'une leucémie virulente, la lutte est perdue d'avance.
J'espère de tout coeur que le diagnostic sera infirmé lundi et que grâce à ton vétérinaire et à ton super gentil maître, tu seras bientôt sur papattes !

Je souhaite à ton maître plein de courage et dis lui que nous sommes là pour le soutenir et pour l'écouter s'il a besoin de parler.

Smiley Smiley Smiley à toi Hercule ainsi qu'à Xavier !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
28/03/2010, 22h40
Tres triste ton histoire Hercule ,on en a les larmes aux yeux , c est inadmissible qu un proprietaire de chien agressif le promene sans laisse , mon pauvre toutou tu as eu pas mal de malheur en peu de temps , tu es fort tu va guerir , Smiley Smiley a toi ,xavign tu es un super maitre, bon courage ,donne nous des nouvelles
Répondre
Avatar
28/03/2010, 23h53
aller Xavier moi j'y crois



pour Hercule

mille Smiley d'amitié et surtout donne des nouvelles

Nanou
Répondre
walzswann
29/03/2010, 00h20
Smiley Smiley Smiley bon courage à Hercule et à vous...

C'est bon là, la vie s'est assez déchainé sur cette petite boule de poils, maintenant il faut le laisser tranquille qu'il vive longtemps avec son maître...
Répondre
29/03/2010, 03h58
vraiment d'accord avec Mag, moi mème proprio de gros chien et en plus, catégorisée, je ne peux pas comprendre une telle irresponsabilité ! et deux fois de suite ! mais ce n'est pas possible, elle est stupide cette femme ! Smiley
malgré tout j'espère vraimant que les choses puissent s'arranger pour ton pti pèpère Smiley
courage
Répondre
29/03/2010, 08h51
courage Smiley
Répondre
29/03/2010, 09h00
Ton histoire me boulverse énormément Hercule, j'ai du mal à écrire car Smiley Smiley Smiley Smiley pourquoi le sort s'acharne-t-il sur toi pauv'loulou, tu es tellement jeune !

A ton maître j'envoie toute ma sympathie, je suis avec vous avec mes pensées et vous embrasse bien fort Smiley Smiley


[size=x-small]J'espère aussi qu'une plainte a été déposé, une personne aussi inconciente ne devrait pas posseder d'animaux[/size]
Répondre
29/03/2010, 11h06
quand on a pas d autoritee on laisse pas divaguer un chien pareil et si ca avait ete un enfant courage au proprietaire du petit chien
__________________
bonjour a tous j attend 14h avec impatience pour aller au veto avec ma chienne berger allemand qui auras 6mois le 8juillet depuis hier elle a ses 2oreilles qui retombent elle pointait super bien depuis ses3moiset demi que se passe t il elle jouait d...
Répondre
Avatar
29/03/2010, 17h04
Smiley Xavier as tu des nouvelles d' Hercule



je pense trés fort à vous deux



gros câlins Hercule


Smiley de Nanou
Répondre
29/03/2010, 18h16
Je découvre ce post Smiley Il n'a vraiment pas de chance ce loulou Smiley J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles dans ton prochain message Smiley Smiley

D'accord avec les autres, ce bouvier devrait être déclaré.... D'autres se feront attaqués... et la maitresse n'est pas très sérieuse !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/03/2010, 19h13
Moi aussi je viens de découvrir ce post Smiley Smiley Smiley

J'espère que l'on aura des nouvelles très rapidement

c'est un petit chien qui est fort et je suis sure qu'il le sera pour cette nouvelle épreuve

Je suis d'accord avec les autres membres, des peronnes autant irrsponsables ne devrait pas posséder de chiens Smiley Smiley

Dans l'attente d'avoir des nouvelles....................

Bon courage
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
29/03/2010, 21h14
J'ai lu avec beaucoup d'émotion le récit d'Hercule. J'espère que ce petit bonhomme s'en sortira.

Avez-vous déposé plainte ? Déjà le fait que vous ayez été blessé lors de la première agression, les frais médicaux pour vous et pour Hercule. En principe cette personne doit avoir une RC. Plainte et intervention d'assurance (moins la franchise) devrait la faire réfléchir à défaut de toute autre intelligence.

Il n'y a pas de mauvais chien que de mauvais maîtres.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2010, 22h18
Smiley Xavier tu ne donnes pas des nouvelles
Hercule on aimerait savoir si ça va
STP donne des nouvelles
merci
mille pensées +++ pour Hercule

allze on attend avec toi
bon courage
Smiley Nanou
Répondre
30/03/2010, 05h41
Bonjour à tous,

Tout d’abord je voulais m’excuser de vous avoir laissé sans nouvelle jusque maintenant. En effet, je travail en pause et je n’ai pas le loisir d’accéder à mon ordinateur lorsque je suis au travail.

C’est avec beaucoup de peine, de tristesse et les yeux remplis de larmes que je vous écris ces quelques lignes pour vous donner des nouvelles de mon petit chien Hercule.

Ce jour à 18 :00 hrs, nous nous sommes rendu à la clinique vétérinaire afin de recevoir les derniers résultats des analyses. Le vétérinaire nous a confirmé ses craintes et nous a annoncé qu’Hercule souffrait bien d’une leucémie aigue…
L’état d’Hercule s’est vraiment dégradé en l’espace de deux jours, il souffrait d’anémie, il a perdu beaucoup de poids et a à peine remuer sa petite queue en nous voyant arriver… Son rythme cardiaque s’est considérablement accéléré, des plaies ont vu le jour sur son corps et par manque de plaquettes dans le sang ne peuvent se cicatriser. Nous l’avons promené quelques minutes devant la clinique et ses selles étaient noyées dans le sang.
Le vétérinaire nous a donc expliqué qu’il n’y avait plus rien à faire pour le sauver et qu’il lui restait tout au plus 1 jour ou 2 (en se basant sur son taux de globules blancs). Le vétérinaire nous a affirmé que pour l’instant il ne souffrait pas mais que cela ne durerait pas.
Nous avons donc pris la lourde décision de le laisser partir avant qu’il ne souffre.

Je l’ai donc serré dans mes bras de longues minutes puis, avec l’aide du vétérinaire, Hercule s’est paisiblement éteint dans mes bras…
Je tiens à préciser que je n’ai pas pris cette décision pour me soulager de la souffrance de voir mon chien dans cet état mais uniquement pour lui éviter de souffrir d’avantage. Je préfère voir mon chien s’endormir dans mes bras sans souffrance que de le laisser sombrer dans une lente agonie en tentant de mener un combat qui était perdu d’avance, malgré le courage de ce petit chien…

Je voulais sincèrement remercier tous ceux qui ont répondu au message d’Hercule et qui par leur réponse nous ont apporté un précieux soutien en ces moments difficiles…
Certains de vos messages m’ont particulièrement touché…

Pour répondre à vos questions :

Mag, Nanou1951, anette86, mélissa_, teranga, farouk et les tous les autres… : Je n’ai peut être pas été assez précis dans mes explications donc, lors de la première attaque, nous avons directement eu un contact avec la propriétaire du bouvier. Cette dernière a elle aussi été bouleversée, elle avait récupéré ce chien à la SPA quelques jours plutôt et n’était pas au courant de ce trait de caractère chez son chien. Elle s’est directement engagée à faire le nécessaire pour régler tous les frais médicaux et autres. Je tiens également à préciser que son bouvier est un animal tout à fait sociale avec les humains, il ne supporte pas les autres chiens. Si j’ai été mordu, c’est parce que j’ai tenté de m’interposer entre les deux. Lorsque je me suis présenté chez sa propriétaire, ce chien m’a fait une fête comme s’il me connaissait depuis tjs. Nous n’avons donc pas porté plainte.
Lors de la deuxième attaque, ce chien était tenu en laisse par la fille de la propriétaire. Cette dernière n’a pas su le retenir et l’a donc lâché. La propriétaire a repris contact avec nous et nous a signalé que devant ce nouvel accident, elle ferait le nécessaire. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais revu ce chien dans le bois où en promenade avec sa propriétaire.
Je donne mon avis personnel, mais je pense qu’à partir du moment où cette personne a fait le nécessaire pour son chien, il ne servait plus à rien d’entamer une procédure judiciaire étant donné que nous avions une seconde fois été dédommagé des frais engendrés.

Vous pouvez bien sur me faire part de toutes vos questions (notamment sur cette maladie) si vous en avez d’autres, je me suis en effet fortement documenté ces derniers jours et tenterais d’y répondre…

En vous remerciant toutes et tous au nom d’Hercule pour tous vos témoignages de sympathie envers lui, MERCI.

Hercule et Xa,
__________________
[img]http://ups.imagup.com/09/1270054681.jpg[/img]
Répondre
30/03/2010, 07h41
De tout coeur avec toi.

C'est une décision très difficile à prendre et c'est aussi un acte d'amour.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion