lutte de dawa contre la leishmaniose viscérale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2010, 14h35
Smiley Bonjour a tous,
Nous avons adopté notre chien dans un refuge français qui la rapatrié d'Espagne, pour le sauvé!?!?
Dés le lendemain de son adoption nous l'avons amené chez le vétérinaire pour la toux du chenil, après soins et six mois de recherches nous avons trouvé qu'il été atteint de la leishmaniose, qu'il a ramené de son pays d'origine.
Nous ne comprenons toujours pas pourquoi, des tests sur les maladies graves et connues ne sont pas effectués aux passages de frontières, où, à l'arrivé de l'animal en France, sachant les risques sanitaires que sa peut produire.
Si au moins on avait pu être avertis de sa maladie et non pas nous retrouver a notre insu, face a celle ci est d'avoir comme choix soit de le ramener au refuge, soit l'euthanasié, ce qui ramène a la même chose que de le ramener où vu les frais de la maladie, le même sort lui été réservé.
Nous avons donc monté ce blog pour trouver soutiens et solutions à ce problème qui nous affecte énormément.

Merci par avance de l'intéret que vous porterez a ce message Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2010, 15h17
vous l'avez soigné ?
Répondre
07/03/2010, 17h03
la leishmaniose est très courante dans les pays méditerranéens, tous les refuges et asso sérieux que j'ai vu faisaient passer le test à leurs chiens pour savoir si ils étaient porteurs ou pas avant de les mettre à l'adoption. Smiley
Répondre
08/03/2010, 21h56
C'est bizarre car normalement tous les chiens qui viennent des pays méditerranéens par l'intermédiaire d'associations sont testés sur certaines pathologies dont la leishmaniose.

Malheureusement, on connait l'issue de cette maladie.

J'espère que vous pourrez tout de même lui donner un peu de bonheur : il le mérite aussi, même s'il est souffrant.

De tout coeur avec vous et Smiley Smiley à Dawa
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion