luxation bilatérale des rotules

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2008, 19h26
Voilà retour du véto!

Je m'attendais à tout mais pas à ça!
Chipie souffre de luxation bilatérale des rotules! Smiley
Quelqu'un a connu le cas? là j'avoue je suis un peu désemparée... Smiley

Smiley
Répondre
13/02/2008, 19h35
coucou cat's

désolée pour ta tite chipie Smiley

Je n'ai pas connu le cas, mais en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé quelque chose en espérant que ça peut t'aider

http://revmedvet.com/2000/RMV151_197_204.pdf

Smiley
Répondre
13/02/2008, 19h44
Moi idem :
http://www.vet-alfort.fr/consult/chir2/txt/luxation%20rotule/index.html
Répondre
13/02/2008, 19h56
Merci beaucoup!! Je vais potasser...

Vous etes des amours!! Smiley
Répondre
13/02/2008, 20h10
Saut MITSOU !
C'est Sandrine de UNICK Black !!!
Quand je vois la tete de ton animal je ne peux pas m'empêcher de le trouver TROP BEAU, FIER et CRAQUANT à la fois !
Unick aussi a parfois des expressions dignes d'un humain, mais lui (ou elle je sais pas encore il est magique, il est vraiment trop beau !!!)
J'espère que comme ma petite perle noire , il est aussi intelligent et obéissant que beau d'ailleurs,quelle chance tu as!)
De quelle lignée il vient?
Bisous et léchouilles a vous deux.
Sandrine et Unick Smiley
Répondre
13/02/2008, 20h23
Salut Sandrine

Je sais pas si MITSOU ton message ici?
Envoie lui un MP plutot. Sinon t'es rentrée poulette?
Répondre
13/02/2008, 20h35
Salut julie,
NON, je ne rentre que au mieux demain sinon après demain matin
ils me changent les horaires tous les soirs quand j'arrive !!! c'est galère !
je te tiendrai au courant ou passerai te faire un coucou si je rentre demain!
Courage ma belle ! garde le moral !
On pense fort a toi
Unick et sandrine Smiley
Répondre
14/02/2008, 08h53
J'ai replacé le sujet dans le bon forum...

Tout d'abord pas d'inquiétudes excessives.... Si tu n'as rien vu c'est qu'il n'y a pas de raisons majeures de t'inquiéter...
Ensuite c'est un très jeune chien... Donc à la radio, cartilage en cours de formation, et squelette non terminé... Alors il a peut être constaté juste après manipulation... Laisses le grandir...

Précautions à prendre : effectivement éviter les sauts, les courses folles, les escaliers, les jeux brutaux avec d'autres toutous... Dur dur je sais...

Ensuite j'ai lu sur autre post que le véto a parlé de 1000 euros par pattes.... Vois avec une école vétérinaire ou un dispensaire à proximité de chez toi...

Attention je sais que tu as pris une assurance "santé" pour tes deux chiens... Mais il y a des délais de carence... Si tu peux (surtout si elle peut attendre, si il n'y a pas de souffrance évidemment. Ce qui semble être le cas....) avant d'engager un traitement quelconque, car sinon traitement pas pris en charge. Relis bien ton contrat.... Ton véto sait que tu as souscrit une assurance ? Souvent document de santé à remplir par le véto... Et certains font monter les prix sachant que le client est remboursé....

Si tu as d'autres questions n'hésites pas... Mais surtout prends ton temps... Documentes toi un max...

Smiley
Répondre
14/02/2008, 18h17
Merci MITSOU!

C'est en effet en la manipulant et la regardant qu'il a constaté le problème. C'est vrai que c'est bien visible mais moi pensez vous j'allais rien remarqué de particulier!

Ensuite c'est vraiment presque impossible de l'empecher de courir et sauter! Elle saute du canapé et sur le canapé malgré les "escaliers" qui y sont déjà pour Conny!Et elle s'amuse à "tamponner" Conny(qui n'apprecie pas du tout) je la gronde mais pour l'instant pas facile de gerer cette fougue qu'elle a ma tite tornade!

Mais bon le véto ne m'a pas dit de l'empecher.Il m'a juste dit que vu les sauts qu'elle faisait,elle ne devait pas souffrir!Elle n'a pas de boiterie non plus Smiley

Pour le prix, c'est moi qui l'ai trouvé sur internet. Le veto ne m'a absolument pas parlé d'opération;C'est moi qui m'inquiète toute seule mais je préfère prévenir.
Oui le véto sait pour mes assurances . On en discute d'ailleurs beaucoup car seulement 5% de la population en a une contre 90% au Royaume uni. Donc non il n'a pas monté le prix vu qu'il m'en a pas donné. C'est vraiment un très bon véto. Je lui demanderai pour un osthéopathe... Peut etre ce sera nécessaire?

Pour la carence MITSOU on y avait bien réfléchi, c'est 2 mois ou 3.
Comme ça presse pas... C'est juste que justement je me renseigne un max pour anticiper et envisager le pire pour palier à toute évantualité Smiley

Merci en tout cas!! Je vous adore Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2008, 20h34
Cats reste Smiley
elle est trés jeune
des craquement ça ne veut rien dire
radio trop tôt aussi
Smiley Nanou
Répondre
14/02/2008, 20h44
Cats, est ce que ta petite Chipie ne s'étire pas souvent en d'abord en allongeant les pattes de devant et après les pattes arrières Smiley
parce que vanie, d'après le vétérinaire également aurait tendance à se déboiter les pattes arrières mais en faisant cette petite gymnastique, il parait qu'elle les remet en place Smiley
de toute façon, Vanie non plus ne souffre pas, car comme Chipie elle court comme une fusée, elle saute comme un kangourou etc ..... donc pas de panique Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
15/02/2008, 00h46
Non elle ne s'etire pas de cette maniere!
Conny lui oui le fait souvent,ce qui me fait rire d'ailleurs Smiley

Je vais surveiller sans tomber dans la paranoia Smiley

Enfin essayer Smiley

Merci à tous de votre écoute et soutien Smiley Smiley
Répondre
16/02/2008, 18h09
normalement quand la rotule se coince , onetire la patte vers l arriere pour la remettre en place

la luxation des rotules est tres courante chez les chiens de petites races et elle ne s opere que si ca gene

1000 euros ca me parait cher

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
20/02/2008, 20h11
ça y est chipie s'etire les papattes maintenant!

ça claque sévère Smiley"

J'ai regardé les conditions particulières de mon assurance et Smiley
ils ne prennent pas en charge les luxations mediane sur les races naines. Médiane ou bilatérale c'est pareil?
faut que je vois ça... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion