Luxation de la hanche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2006, 14h46
Bonjour à tous, avez vous entendu ou connu l'opération de la hanche chez le chien?

Mon petit BLACK en effet à une luxation de la hanche, il n'en souffre absolument pas, le véto m'a dit que cela devait être "congénitale".
Je vous rassure il court comme un lièvre et saute comme un cabris mais j'ai un peu de soucis pour la suite.
On pourrait le faire opérer, l'opération consiste a couper l'os et non a le replacer comme il faut.........je reste un peu étonnée!!!!!
Alors nous hésitons encore, j'aurais besoin de vos réactions face à mon problème.
A plus.Nat. Smiley Smiley :
Répondre
12/08/2006, 18h56
Bonjour,
Je suppose que ton petit "Black" est atteint de dysplasie de la hanche qui est pour une part génétique (parents ou grands parents atteints de cette malformation), et pour une part l'environnement du chiot (par exemple élevé sur des sols glissants, des courses trop fortes au moment de la croissance etc...)
C'est un ENORME problème pour toutes les races et les éleveurs sérieux ne font reproduire que des reproducteurs INDEMNES ! Problème : quelquefois même avec des parents non dysplasiques on peut avoir des chiots atteints. Mais on a moins de risques qu'avec des parents atteints.
Si ton chien ne souffre pas, et qu'il est très musclé il peut très bien vivre ainsi jusqu'à ce qu'en vieillissant il en souffre. Par contre si il souffre tu peux le faire opérer et l'opération est très courante maintenant ! Par contre ce n'est pas bon marché ! Je connais un propriétaire qui vient de faire opérer et il en a eu pour... 2500 € !
Si les parents ne sont pas radiographiés tu peux demander à l'éleveur une participation aux frais, si par contre ils sont radiographiés et indemnes, la loi dit qu'on doit te rembourser la moitié de la somme de l'achat !
D'où l'importance d'acheter chez des éleveurs sérieux et surtout des chiens LOF...
Bon courage pour ton petit chien !
__________________
[size=small]"Gordonnièrement Vôtre"[/size] Smiley
Répondre
13/08/2006, 11h20
Le véto ne m'a pas parlé de Dysplasie, juste une luxation qui se voit trés bien sur la radio, ça m'inquiète un peu tout ça.

Notre chien n'est pas LOF, nous l'avons adopté gracieusement.

Je pense faire appel à un autre véto pour avoir un autre avis.

Merci pour ton conseil, à bientôt.

Nat. Smiley
Répondre
13/08/2006, 12h46
Si il y a luxation, la tête du fémur est sortie. Et c'est donc qu'il y a une dysplasie de la hanche. Tu devrais effectivement demander l'avis d'un autre véto ! Il est lourd ton toutou ? Surveille aussi son poids...
Tiens nous au courant,
__________________
[size=small]"Gordonnièrement Vôtre"[/size] Smiley
Répondre
13/08/2006, 14h45
Il pèse 10 KG même un peu plus mais il a trois mois 1/2 et vu comme il est parti il risque de beaucoup grossir, il va falloir que je fasse attention.

Sinon, c'est vrai qu'il est en bonne santé, de plus il a déjà fait sa place dans la petite famille.

On l'adore.

merci je devrais m'en occuper trés prochainement, il faut juste que je me renseigne sur les vétos du coin.

Merci.
A bientôt pour des nouvelles, il faut également que je mette quelques photos.
A plus.
Répondre
Avatar
13/08/2006, 14h47
sauf erreur luxation et dysplasie c'est différent, tu dois rapidement montrer ton chiot à un véto .
Répondre
15/08/2006, 15h19
Mon chien est suivi par la véto, mais j'aurais voulu avoir un autre avis et peut etre quelques témoignages.

A plus, nat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion