Lymphangiectasie modérée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2022, 21h19
Bonsoir les amoureux des loulous.

Tout d abord je présente ma petite famille de poilus et un peu moi.
La famille poillu se compose de Izzy cocker anglais noir et feu âgée de 9ans stérilisée, Piper cocker anglais pluri-color âgée de 3 ans et Shadow golden-retriever âgé de 6 mois.

Pour ma part je suis une petite jeune de 44 ans qui ne travaille pas suite à de graves problèmes de santé.

Je créais ce post pour Izzy atteinte de lymphangiectasie (eh oui 1 de plus) et pancréatite ainsi qu une faible densité urinaire.

Tout a commencé le 14 juillet de cette année, Izzy s est mise à faire des diarrhées donc nous avons appliqué les bases diète, smecta et canikur. Au bout de 4 jours pas d amélioration et même aggravement des symptômes accompagnés de vomissement. Même l eau était revomi donc veto. Une pds a été effectuée le foie RAS(pal alat etc) , les albumines à 15 les globulines et pt aussi basses. Le lendemain retour chez le veto pour faire une écho et nouveau ttt, prifinial, phosphaluvet, panacur et anti bio acheté en pharmacie. Le lendemain Izzy allait encore plus mal donc hospitalisation et examen complémentaire. Pancréatite aiguë carences et en b12, test sur le fonctionnement du pancréas (revenu normal). Après 5jrs d hospi Izzy à pu rentrer à la maison avec du clavaseptin en plus et du pancreatine.

10 jours plus tard contrôle des albumines qui ne remontaient pas, écho abdominale et pancréatite tjs présente.

1 semaine après rebelotte pour les examens et la pancréatite était enfin terminée nous sommes donc passés à la cortisone pour sa diarrhée.

10 jours plus tard Izzy de nouveau très mal et plus d appétit (elle avait durant son hospi changé d alimentation et était passée des pro plan opti digest au low fat de hill's. Nouvelle pds, albumines à 22 et re pancréatite aiguë. Hospi de 3 jours avec ttt sous perf et arrêt de la cortisone vu qu elle ne la supporte pas. Nous passons donc aux immunosuppresseurs dose maxi.

N étant plus sous cortisone une endo avec biopsies à été faite le 10/10. Duodénum inflammé lymphangiectasie confirmée et lymphome écarté.

À chaque arrêt des anti bio les diarrhées revenaient donc changement d alimentation z/d de hill's tout en continuant la ciclo et le mopral.

Les bilans qui ont suivis ces changements ont montrés une nouvelle chute des albumine mais à des niveaux respectables (20, 19, 18). Lors de l avant dernier rdv une ponction urinaire à été faite montrant un faible densité des urines.

Dernier rendez-vous samedi dernier pour un contrôle et baisser la ciclo si les taux ré augmentaient. Cata on est arrivé à 17 la ciclo ne fait que ralentir la chute mais n inverse pas la tendance. J'ai parlé d injection de cortisone mais au vu de sa pancréatite hors de question. Notre veto nous adresse à une interniste et c est pour elle la dernière chance. Comme izzy vomi de la bile il faudra aussi lui faire un test sur l état de fonctionnement de son foie. Une radio abdo à été faite et les bronches sont entourées d un voile.

Je dois prendre rdv demain avec l interniste vu que le cabinet est fermé le samedi.

J'ai lu les différents posts sur le site concernant la lymphangiectasie mais je n'ai pas trouvé de réponse / commentaire sur des chiens n ayant pas le droit à la cortisone. Avez vous vécu une situation similaire ?
Quels sont les recours possibles ?

Désolée pour le pavé et par avance merci pour vos réponses.
Répondre
19/11/2022, 07h06
Tout ceci le parait bien lourd, pauvre bichette
Donnez des nouvelles !
(j'ai perdu un petit chien de moins de 6 ans des suites d'une pancréatite -guérie mais ça secoue bien l'organisme...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion