lymphome (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2009, 13h55
Bonjour, je viens d'apprendre (dimanche) que mon chien Trocky agé de 7 ans à un lymphome sarcome. il a passé des examens et il en a partout.
Aujourd'hui il lui on fait une biopsie sur un ganglion de la patte arrière gauche on en saura plus dans une dizaine de jours. Le véto m'a dit que sans traitement, il en avait pour 4 mois aux maximum.
Pour l'instant on va tenter la chimio pendant 15 jours le véto à dit qu'on allait voir si il y avait du résultat pour savoir si on devra poursuivre ou non le traitement.
J'espère que ca va marcher.Heureusement il rentre ce soir à la maison je vais pouvoir en profiter !

Courage à tous
Répondre
24/09/2012, 12h16
Bonjour a toutes et a tous , c est vraiment une salle maladie ! et qui a l air bien rependu ... moi aussi j ai appris la triste nouvelle il y a environ 1 mois ... ma chienne Nalya âgée de 5 ans a un lymphome de très haut grade ... au début elle a eut droit a un traitement cortisone et anti inflammatoire , pour faire la biopsie ...On attaque la chimio demain matin ... je ne le fais pas par égoïsme ou juste pour la garder près de moi , mais surtout pour elle . elle aurait + de 10 ans , je ne l aurais pas fait mais la 5 ans ... en + j ais l impression qu elle me demande de l aide , elle est beaucoup + affectueuse que d habitude et me colle partout ou je vais héhé bon elle a toujours été un peut comme ça mais la encore + . j ai peur des effets secondaires , mais si je vois que ca la fait trop souffrir je n insisterais pas ... Smiley c est une chimio oro medrol , andoxan que j attaque aujourd hui + injection d oncovin a partir de demain matin, je vous tiendrais au courant du déroulement ... mon veto m a dit que certains chien pouvait gagner jusqu a 3 ans avec chimio et que le minimum était 10 a 12 mois de + ce n est pas négligeable a mes yeux ... avec tout l amour qu elle me donne je lui doi bien ca surtout que mis a par ses ganglions qui lui font mal et surtout la gène elle pète la forme et est tjr aussi fofolle
Répondre
02/01/2013, 11h42
hello à toutes et tous , le 29/12/2012 - la fin d'un monde m'est tombée sur les épaules lorsque le disgnostic du vétérinaire fut le mot lymphome , la tête dans le vague , je l'entendais me parler de possibilité de faire une biopsie d'un des multiples ganglions et une histo avec un autre mot commençant par cysto , aussi m'a -t-il rassuré en me disant que ce cancer chez le chien est un de ceux qui fonctionne le mieux à la chimio permettant de prolonger la vie de l'animal de 10 mois à 5 ans selon .
Pour Téquila notre scottie , il a préféré nous dire que faire une ablation d'une tumeur ou biopsie pour examens serait en pure perte de temps et d'argent étant préférable de partir d'emblée sur le traitement un gain de temps sur le t raitement
ce type cancer étant foudroyant , une course contre le temps est donc engagée, nous avons donc opté pour la chimio
en ne s achant pas vraiment si nous avons fait le bon choix car ; nous avons un peu peur que le fait de se passer d'une histo nous montre que la pauvre Téquila ne soit d éjà bien mal engagée et le lymphome bien actif ou que nous en sommes qu'au tout début en phase inflammatoire oops! ........
Téquila à 10 ans est d 'un tempérament très plan plan pour un scottish elle est stérélisée , nous l'avons adoptée il ya 2 ans
étant très calme on n'observe que très peu de changement dans son comportement , elle mange et bouge normalement c'est pour cela que le vétérinaire nous a proposé le chimio et que aussi nous l'avons accepté, bien que la cancer en soit probablement très avancé ou en phase d'attaque brutale
peu importe toutefois , il fallait agir vite , décider de mettre fin à ses jours sur le champ était chose difficile imposiible à faire et à dire au vétérinaire . chose que les propriétaire d'un chien ont fait avant moi au grand regret du vétérinaire .
Téquila a donc reçu le jour même de la visite sans attendre une piqure d" kydrolase et cachets denipred lundi 7 elle aura sa 1er injection de chimio ainsi de suite toutes les semaines jusqu'à ensuite espacement ; avec suivis sanguins .

nous a vons un peu peur que Téquila ne supporte pas bien la chimio qu'elle soit plus mal que bien que sans mais le vétérinaire nous a dit que les chiens supportent bien la chimio seulement qu'avec quelques petits effets mineurs . .............voui ! que toutefois il est important que le chien soit calme pour le l'intra veineuse soit bien placée sinon là oui il peut y avoir des soucis si le produit passe pas pas bien ...........

là nous sommes inquiéts , Téquila stress à fond chez le vétérinaire elle qui est si calme à la maison un tout autre chien ........ j'envisage d'acheter un produit homéo de homéopet anxiety pour qu'elle arrive un peu plus détendue .

le vétérinaire est confiant pour Téquila , se veut il optimiste pour nous , je me dis de rester le même qu'avant que je ne sache ; de mon attitude avec téquila dépendra également la réussite de la chimio et de son comportement chez le Vétérinaire

j'observe toutefois quelques petits changements chez elle depuis
ma visie chez le vétérinaire et sa piqure une petite perte d'énergie , moins l'envie de bouger .....déjà la maladie aurait elle raison ....... a d'autre moment je la retrouve et je me dis qu'il ne faut pas que je pense .....que j'ai eu raison de partir sur la chimio .............des doutes m'envahissent par instants c'est assez épouvantable comme sensations .

Alors je travaille à l'eventualité de la perdre et de me faire une raison ......... nous avons tous notre durée d'existence inscrite en nous par le destin ou autre selon nos propres convictions , nous a vons apporté sur ses 2 ans de partage de vie avec téquila, un peu de calme de tendresse et beaucoup d'attention .......peut être trop qui sait mais bon
un moment la séparation sera à venir Téquila ayant fait sa vie
hélas la vie d'un toutou est courte pour un scottie jusqu' à 12 ans car le lympphome adorre tout particulièrement les scotties bouvier et boxer races de chien très disposées à cela bon àsavoir avant d'avoir .

par conséquent nous ne devons pas penser en égoiste à la séparation et vouloir garder le toutou le plus longtemps porssible prés de nous . mais faire tout pour elle car tant qu'elle profite de la vie normalement sans souffrir
nous serons la pour elle , mais si la maladie prend le dessus , la chimio sera alors inutile et donc je prendrais la décision
de lui épargner toutes souffrances psychologiques et fatigues inutiles . actuellement nous conservons le même comportement
qu'avant même si elle fatigue un peu plus que d'habitude ..;enfin ce que nous pensons à présent . ....et nous attendons de voir la 1ere séance de la chimio si c ela va lui apporter un soulagement . l'hydorlase lui a fait un peut de bien et ralenti provisoirement l'incendie du lymphome c'est le but pour préparation à la chimio .

si nous n'avions rien fait peut être aurait elle été pire que là
mais nous avons l'impression de sentir plus déjà les effets de la maladie apparaitre qu'un meilleur ..... serait ce plus une idée .

bref nous avons d écidé de ne plus nous poser des questions inutiles qui nous font du mal et peuvent aussi ne pas aider Téquila . qui preçoit nos inquiétudes mieux vaut être optimiste et envisager cela comme une nouvelle aventure avec en perspectives de beaux jours encore à profiter tous ensembles .
je n'imaginais pas à quel point nous puissions s" attacher à un animal autant qu'à un membre de sa famille .

merci à vous pour ce forum parler est un bien précieux dans ces moments pénibles et peuvent aider à opter pour é galement un comportement adéquate avec son animal nous interprétons souvent que trop de nos sentiments humains en notre animal alors que lui opte pour des codes entrant dans des ordres hiearchiques et code de survie liés par son instinct de vie et ou de survie .

désolé pour cette longueur :

amitiés Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2013, 17h11
ben c'est la nouvelle année alors un voeux que le traitement se passe bien pour Téquila
gros câlins pour elle
Smiley Nanou
Répondre
04/01/2013, 15h47
Meilleurs voeux Nanou pour 2013 beaucoup de bonheur et encore de la joie partagée avec vos amis toutous

Bien pour téquila nous avons constaté que son changement de comportement veint du Démipred , elle rpésente le syndrome de cushing effets secondaire à ce médicament , la soif , la léthargie, et la fatigue surtout depuis la prise , m'étant apercu de cela aujourd'hui j'ai donc réduit la prise à 1/2 cachet au lieu 1 cachet par jour .

Lundi elle aura son traitement chimio , j'en parlerai au véto pour qu'il lui trouve autre corticoid ou autre dosage .

je vais tenter la chimio sur 15 jour / 1 mois selon le résultat et surtout selon Téquila , si son organisme réagit aussi mal qu'à la cortisone , ben on verra pour un traitement palliatif , pour l'accopagner jusqu'au bout en douceur .

peut -être cela va -til être mieux toléré que la cortisone en elle même , si tout se passe bien avec le véto et le stress de Téquila chez le véto ......... rien que cela je ne pars pas lundi d'un pas léger ahrrrrrrrrr!!!! .

bref j'essaie de me raisonner pour éviter de passer mon inquiétude à Téquila .

bon W E je vous donnerai le compte rendu de la visite chez le vétérinaire et comment se porte Téquila .

merci à vous pour vos soutient cela aide ! dans des moments aussi pénibles .

une c aresse à tous le toutous comme téquila qui ont un lymphome et en chimio , et de gros bisous à leurs maitres !
rudes moments à passer , ne ps se poser de question le faire , et si cela ne passe pas , autre solution pour apporter fin de vie toute en douceur jusqu'à l'euthanaisie ou un passeport pour l'over rainbow ! plus joli et plus serein la vie est un pont arc en ciel !
à très vite
scottie
Répondre
Avatar
04/01/2013, 20h03
merci à toi Scootie
ben j'espère que Téquila supportera sa chimio
en fait c'est quand même différent que la cortisone
la cortisone c'est quelque chose de super pour une affection
mais voilà pas toujours bien tolérée
comme pour nous d'ailleurs
mais bon le principal est son bien être
bon week-end à toi
et merci de nous donner des nouvelles lundi
je pense très fort à Téquila et plein de câlins pour elle
plein d'ondes positives pour ta puce

Smiley Nanou
Répondre
05/01/2013, 23h13
J'espère que Téquila réagira bien au traitement et que cette saleté de lymphôme n'aura pas le dessus. Je sais que la chimio chez le chien est moins agressive que chez l'humain et donne moins d'effets secondaires. Je croise donc les doigts pour que la petite mère aille mieux.....
Répondre
Avatar
09/01/2013, 16h16
Smiley des nouvelles Scootie de Téquila
gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
14/01/2013, 18h41
bonsoir,
je rejoins les malheureux "parents" de chiens atteints de lymphome....cette vilaine maladie a été découverte a mon tit york mi-decembre et après eco, ponctions, re-eco, le veto nous a propose la chimio. Il a d abord eu une injection de kydrolase, aucune reaction, une première piqure d onconvin, bien supportee et une 2ème vendredi....alors là completement amorphe , sans reaction et sans manger samedi et dimanche. aujourd hui a peu près normal. très impressionnant. il a deux gros ganglions aux cou. le veto veut le voir vendredi car en pp il doit y en avoir une 3eme et suivant le protocole une toutes les 3 semaines..le veto est assez pessimiste ...il craint que les ganglions "échappent"...je suis anéantie...voilà il fallait que je l écrive, petit soulagement
a bientot
Répondre
Avatar
14/01/2013, 19h43
Smiley ben j'espère pour ton p'tit loulou Annie
c'est tellement dur de les voir souffrir
câlins à ton petit york
Smiley Nanou
Répondre
15/01/2013, 18h19
merci nanou pour ton tit coucou.....c très dur a le voir jamais l imagine malade je suis sous anxiolitiques heureusement....pour moi la vie est en "stand by"
Répondre
Avatar
15/01/2013, 18h35
ben oui Annie je me doute pour ton petit Trocky
comment ça va aujourd'hui pour lui
tu sais essaye d'être le plus Smiley avec lui car il va sentir ton stress
je sais plus facile à dire qu'à faire
fait lui un gros câlin pour moi
gros Smiley de Nanou
Répondre
15/01/2013, 19h32
MERCI MERCI nanou de ton reconfort
depuis dimanche soir j ai retrouve mon toutou...il est presque normal mais il a tjrs 2 ganglions sous sa machoire ! je dois voir le veto vendredi à 9h certainement pour l éventuelle 3e piqure du protocole courant de la semaine prochaine aie aie aie..
bien a toi
Répondre
15/01/2013, 19h35
je suis un peu egoiste....comment vont tes toutous ?????
Répondre
Avatar
16/01/2013, 17h39
comme je suis contente Annie que Trocky réagisse bien au traitement
aller il faut y croire
je lui envoie plein



et de gros câlins
je pense bien à toi

Smiley Nanou
Répondre
16/01/2013, 19h50
j en ai "le pipi au yeux" cet aprem je n allais pas pas fort...ton message me fait chaud au coeur...merci merci Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2013, 17h03
ben écoute c'est normal tu sais comme toi j'aime mes boules de poils et quand on les sait malade on souffre avec eux mais c'est vrai il faut essayer d'être Smiley pour ne pas trop leur refiler notre angoisse
mais je te comprends comme je te disais plus facile à dire qu'à faire
alors comment va Trocky aujourd'hui
fait lui un gros câlins pour moi

gros Smiley de Nanou
Répondre
18/01/2013, 17h43
coucou a tous...
mon tit york a eu sa visite et sa prise de sang aujourd hui en vue d une 3e piqure le veto n étant pas là ce we c est donc pour lundi les ganglions sous le cou sont tjrs la...après sa 2éme nous avons passé 24h terribles et là j apprehende.... mais je dois passer par là je ne veux ni remord ni regret c dur dur
merci pour ta gentillesse nanou Smiley
comment va flagag ????
Répondre
Avatar
19/01/2013, 14h56
ben courage Annie tu sais que tu fais tous pour ton petit amour Trocky
alors il faut tenir coute que coute pour lui
je penserai bien à vous deux lundi
essaye de passer un bon wk
gros câlins Trocky

Smiley Nanou
Répondre
19/01/2013, 18h05
Je viens juste de voir pour ton petit Trocky Smiley, alors en tant que "presque voisine", je t'apporte tout mon soutien, jamais facile de voir souffrir nos compagnons.

Bon je vois qu'il réagit au traitement, il faut positiver, car en effet nos loulous sont des "éponges" et ressentent nos émotions, donc il faut qu'il soit motivé pour se battre et c'est toi qui doit lui donner ce courage. Je sais pas facile, mais tu vas y arriver.

Lundi on en saura plus après ta visite chez le véto.

Gros Smiley de soutien et un câlin délicat à Trocky.
Répondre
19/01/2013, 19h47
Juste te dire que je lis ton post , que j'espère avec toi , bref , que tu as tout mon soutien dans ces moments difficiles .
__________________
Répondre
Avatar
20/01/2013, 14h36
un petit coucou Annie pour te dire que je pense bien à toi et Trocky
fait lui de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
21/01/2013, 16h42
alors est ce que ça c'est bien passé Annie ?
gros câlins Trocker

Smiley Nanou
Répondre
21/01/2013, 17h50
Alors cela a t'il été chez le véto Smiley

Smiley de soutien et câlins à Trocker
Répondre
22/01/2013, 20h04
me voila et merci à tous et à toutes pour vos pensees
pour mon tit york j appréhendais effectivement la 3ème piqure mais tout c est bien passé...nous l avons récupéré vers 19h et contrairement a la précédente fois il a mangé un tit peu de jambon en arrivant à la maison bcq bu et a passé la soirée avec nous dans son "doudou" cette nuit à l abri sous un lit et aujourd hui bonne journée...ouf...la 4ème piqure est ds 3 semaines...ms les ganglions sont tjrs là stoppes je pense par le traitement...c lourd qd mm nous vivons au jour le jour il est là avec nous c est l essentiel
MERCI GRAND MERCI A TOUS
Répondre
22/01/2013, 20h09
Merci pour les nouvelles Smiley
Contente qu'il ait bien supporté la piqure Smiley
__________________
Répondre
Avatar
22/01/2013, 20h19
merci des nouvelles Annie
contente que Trocky ait pu supporter sa troisième injection
tu sais si c'est comme nous les ganglions c'est long quand même a diminuer le principal c'est que ça stoppe l'évolution et surtout y croire
profite bien de ton petit amour fait lui un gros câlins pour moi
gros Smiley de Nanou
Répondre
23/01/2013, 10h24
Smiley pour les nouvelles. Pas facile, mais tu as raison vivre au jour le jour et être bien avec ton loulou sans trop se projeter dans l'avenir.

Smiley et câlins à ton petit york
Répondre
23/01/2013, 14h51
bonjour

A mon tour je viens sur le forum et sur ce post étant avec un scottie Téquila atteint d'un lymphome mulicentrique

sur un post ancien il ya avait un médicament pour traiter le lymphome en micro- immunologie traitement homéo
Téquila devait recevoir une chimio mais il s'avère que son syst§me hépatique n'a pas supporté le protocole d'induction avec kidrolase et cortisone .

- un vétérinaire belge m'a parlé du 2LC1 -n

Pour ceux et celles qui auraient été ou sont en traitement pour leur toutou avec traitement
j'aurais juste voulu savoir si un meilleur a été a défaut d'un allongement de vie , pensant à la qualité de vie du chien avant mon soucis de vouloir le garder plus encore près de moi , le sachant condamné à plus ou moins long terme avec cette saleté de maladie.

merci à vous pour vos informations sur ce produit avec toutes mes excuses si je ravive une douleur encor présente pour ceux et celles pouvant avoir perdu récemment leur toutou .

amicalement
David
Répondre
Avatar
23/01/2013, 14h53
Smiley Annie
juste avoir des nouvelles de Trocky
je pense bien à vous deux

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion