ma chienne a des pertes d equilibre (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2010, 10h07
je vais peut-être dire une bétise, mais si ses crises sont liées au stress ou à de grosses émotions, est-ce qu'il ne faudrait pas explorer la piste d'un antianxiolitique ?

je t'explique mon cas : mon chien est sous prozac depuis 2 ans à cause d'un syndrome générant des crises d'angoisse permanentes
l'année dernière, nous avons déménagé et il y a eu plein de changements dans notre vie
custer à commencé à faire des crises d'épilepsie
le véto a donc voulu qu'on stoppe le prozac pour pouvoir donner un traitement épileptique
on a donc commencé à baisser progressivement les doses de prozac, le sevrage devait se faire sur plusieurs mois
pendant ce temps, les crises étaient de plus en plus fréquentes
au bout de trois mois de sevrage, il redevenait complètement dingue ( comme avant le traitement au prozac), j'ai donc décidé de laisser tomber l'idée d'un traitement pour l'épilepsie afin de reprendre le traitement prozac, qui seul nous permettait de gérer son syndrome HSHA
entre temps, on a retrouvé une stabilité à la maison
depuis le mois de mars, il reprend du prozac en grosse dose, et depuis mars y'a plus eu de crise d'épilepsie

ça vaudrait peut-être le coup d'en parler aux vétos, non ?
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/12/2010, 12h32
bjr nanou.
ca c est un cas a explorer oui,je vais en parler a mon veto des que je le revois car oui je pense vraiment que c est des crises a cause du stress ou quand elle est contente ou quand elle se fait peur toute seule comme le jour ou elle a renversé sa gamelle et qu elle a fait sa premiere grosse crise d epilepsie
le probleme c est que j ai trop peur d arreter le crisax et que ca reparte de plus belle.je voudrais pas que son petit coeur la lache.
mais je note antianxiolitique et je vais voir ca.
par contre quel sont les effets indesirables du prozac?.
ca fait combien de temps que ton chien en prend?
il a commencé a quel age ses crises?
comment etait ses crises?elle durait longtemps comme moi?
excuse pour toute ces questions et merci a toi.
merci de m aider et a tres vite.
Répondre
03/12/2010, 12h34
coucou tania.
comment ca va?
massa va bien ce matin.on est a j 8. Smiley
elle est robuste ma fifille ,faut que ca dure.
j espere qu on se croise ce week ma belle.
bisous a chipie et toi
Répondre
03/12/2010, 13h36
cus prend du prozac depuis 2 ans, et il a commencé les crises il y a un an.
Elles n'ont jamais été trop fortes , c'était juste des pertes d'équilibre avec tremblement énormes et une ou deux fois des pipis
en gros ça pouvait durer 2 ou 3 mn jusqu'à 1/4 d'heure
une chose est sure, on m'a toujours affirmer qu'en cas de crise le chien est inconscient, mais je peux dire que pour cus c'était faux
il les sentait venir, parce qu'il venait se coller à moi, ou en tout cas essayait, et avait un regard de pure détresse dans ces cas là
il cherchait systématiquement mon regard, comme pour être sur que je voyais bien ce qui se passait
donc, hormis les premières fois où j'avais super peur , je me couchais par terre contre lui, le prenait dans mes bras pendant les convulsions en essayant d'être le plus zen possible pour lui communiquer un apaisement
c'est d'ailleurs les seuls fois où je lui laissait lécher mon visage Smiley
tout ce qui pouvait l'apaiser était bon à prendre
ça a duré quelques mois, au début une crise, puis plus rien pendant 3 mois
la première crise, mon mari avait déménagé pour le boulot en attendant qu'on le rejoigne
puis l'été, on était tous ensemble
on a déménagé, et une fois installés, c'est à dire 3 mois après la première crise, il a recommencé
faut dire que je ne me plaisait pas du tout là où on était et que j'étais malheureuse comme les pierres. Est-ce que ça a un lien, je sais pas
Smiley
puis on a commencé le sevrage, parce que depuis 3 ou 4 mois il avait du faire 5 crises
lors du sevrage, qui a duré 3 mois, il a dû faire une bonne dizaine de crises
elles n'étaient pas très grosses, mais elles étaient là, et allait toujours par paire, c'est à dire s'il en faisait une, je savais qu'il y en aurait une autre le lendemain
mais comme sa maladie reprenait le dessus ( hsha) du fait de la diminution de prozac, j'ai décidé ( contre l'avis du véto faut bien le dire !) de reprendre le prozac à fond
les crises me semblant moins handicapantes que son pb, de deux maux j'ai choisi le moindre
et depuis, plus aucune crise
donc les effets secondaires du prozac je ne les connais pas, en tout cas cus n'en a pas
les véto avait pensé à la base que les crises pouvaient peut-être être provoquées par la molécule du prozac ( fluoxétine), mais sans en être sur
moi je n'y crois pas, puisque les crises ont été là à un moment où il y a eu beaucoup de perturbations chez nous et se sont empirées quand on a tenté un sevrage
depuis qu'on a retrouvé une situation stable et qu'on a repris le prozac, plus une crise
voilà, j'espère que ça t'éclairera un peu
vois avec l'école véto s'il y a des vétos comportementaliste, explique leur ta théorie comme quoi les crises pourraient être liées au stress
ils seront les mieux placés pour te répondre
courage
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/12/2010, 01h21
merci nanou pour toute ces explications.
moi je sais pas si tu as pu le lire mais je lui ai fait scanner irm et ponction car comme les crises etait longue,mon veto etait presque sur qu elle avait tumeur,gliome encephalite ou voir meningite et en faite rien de rien.a l irm ils pouvaient tout voir donc je suis sure qu il n y a rien.
je pense vraiment que c est le stress.
avant sa premiere grosse crise elle s est battu ,pourtant c etais pas la premiere fois avec le chien de ma voisine.
elle le deteste.
donc 10 jours apres grosse crise mais elle avait renversé sa gamelle et je suis sure que c est ca qui a declanché.
elle dormait,je rentrais du travail,j ai ouvert la porte,ca a du la faire sursauté elle sest levé la gamelle a volé,et la elle est tombé toute raide,tremblait ,bavait,pipi etc .ca a duré 2 mn.
direct veto et la il me donne du crisax qu on arretera 10 jours apres car plus de crise.
et 10 jours a peu pres apres l arret,c est la qu a commencé comme ton chien,convulsions et perte d equilibre.
5 en octobre et 10 en novembre avec entre deux tous les examens etc.
le probleme c est que ca pouvait aller pour certaines crises de 10 mn a 45 mn donc obligé d administrer du valium pour que ca s arrete et le valium c est fait pour detendre tous les muscles.
depuis maintenant 8 jours plus de crises.
elle a 4 cachet matin et 5 soir.
a heures fixe biensur.
c est tres dur a vivre.je sais pas comment destresser ma fifille.
je lui cede presque tout maintenant.
mais ca c est pas un probleme.c est juste que a part le boulot,je ne mabsente plus de la maison.je veux pas la laisser seule.
je la sens rassurer quand je suis la.
je fait comme toi pendant les crises je m allonge prs delle et la rassure.
oui je vais l emmener voir un veto comportementaliste mais pour le moment j avou que mon budget est sérré.en un mois j ai depensé plus de 1000 euros et la j ai un peu de mal financierement.

en tout cas merci et je reste persuadé que tu as raison et qu elle doit avoir la meme chose que ton chien.
merci beaucoup.
bisous

tania ca va?
djinco comment vas tu?
bisous les filles
Répondre
04/12/2010, 12h40
Coucou soso et massa!!comment vous allez les belles??J plus 8 cest Smiley tu peux etre fière d'elle,ta louloute cest bien une battate,elle va mieux et ca nous soulage tous Smiley de ton coté jpère que tu es moins stressé,tu es en week end tu pourra profité des journées avec Massa,de vous retrouver ,ballades,calins,elle doit etre contente que tu sois avec elle le week end Smiley on se croisea surement sur msn comme le week end je ne sors pas,je reste avec ma chipie et profite d'elle,promenade,calins et rencontres avec d'autres chiens,le pied Smiley Nanou jasmin t'a expliqué le cas de Massa,le prozac je ne pense pas ca sois une bonne idée pour ce qu'elle a,là pour instant le crisax lui suffit je pense ca la calme,elle voit son véto mi décembre elle pourra lui demander son avis,les convultions des chiens peut avoir beaucoup de cause différente,il ny a pas de épilisie qui font convulsés les chiens,et puis les convulsionsn de Massa sont dangereuse et inquiètante parce ce qu'elle dure bien trop longtemps Smiley donc je pense vraiment pas elle ai le meme problème que ton chien ,je vous laisse gros bisous à tout le monde et bon week end Smiley Smiley Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
04/12/2010, 13h42
Smiley

__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
04/12/2010, 13h49
coucou.bon ce matin massa a fait une crise.
je dormais et j entend un boum.
elle etait tombé Smiley
ca na pas ete trop violent.des convulsions legere mais surtout des pertes d equilibre.
ca a commencé a 10h10.j ai attendu jusque 10h25 et je lui ai donne ses 4 crisax mais difficile cardans ces moment la elle a beacoup de mal a deglutiner.
elle les a pris je l ai couché avec moi dans le lit et 5 mn apres c etait terminé .elle s est endormie 30 mn puis sest levé ,elle a bu et mangé comme apres chaque crise.
quand ca c arreter je ne pense pas que ce soit le crisax qui ai fait son effet,pas en 5 ou 10 mn.
ce qui ai bizarre c est que les crises ,la plupart c etais le matin au reveil.est ce que lle ne ferait pas de l hypoglycemiemais bon elle avait eu une prise de sang il n avaient rien trouvé.mais a la prise de sang elle n etait pas agein.la remplacant de mon veto lui avait fait car elle mavait fait une crise longue et que dans la panique,j etais parti la voir mais du coup massa avait mangé.je vous met ses crises,je sais que vous n etes pas veto Smiley mais qui sait,qqun peut tomber sur ce poste et m aiser ou vous les filles essayer de reflechir avec moi sil vous plait.

1ere crise de sa vie qui etait la une crise depilepsie:le 4 oct avec bave pipi,toute raide et tremble,ca a duré 2 mn.

du 4 au 14 oct crisax puis arret car plus de crise par conseil de mon veto.

2eme:21 octobre:8h du mat.ca a duré 1 min,toute raide et elle bave.
3eme:24 octobre:23h,15mn,tremblement,perte d equilibre.injecter du valium en intra veineuse par veto.
reprise de crisax,4 mat et 4 soir.
4eme:25 octobre,5h du mat,tremblement ,perte d equilibre.environ 20 mn,prise de valium en intra rectale.
5eme:28 octobre,15 mn avec tjrs perte d equilibre et tremblement en fin on va dire convulsions.
donc 5 en octobre

1ere:3 novembre ,10h du mat,10 mn ,petite convulsions
2eme:12novembre,11h30 du mat,juste des convulsions,15 mn
3eme:14 novembre,23h,convulsions,10 mn
4eme:16 novembre,8h30,tres grosse convulsions,sa tete sautait tres fort et pertes d equilibre,environ 45 mn,je lui ai mis du valium.
et le soir rebelotte,elle faisait ses besoins et elle tombe,ca a duré 5 mn
5eme:17 novembre,11h du mat,environ 45 mn ,convulsions ,valium de nouveau

crisax on change la dose.4 matin et 5 soir

6eme:20 novembre,11h du mat ,environ 20 mn,petite convulsions,donné ses 4 crisax
7eme:26 novembre,cette fois ci grosse crise d pilepsie,tremble,fait pipi,cris 2 fois bave court partout.valium et crisax.

8 en tout pour novembre car elle en fait une pendant son scanner mais je ne connais pas l heure etc car elle etait avec veto.

1ere:4 decembre,10h10 jsque 10 h35,donc 25 mn avec pertes dequilibre et convulsions legeres.

help me les filles,qu en pensez vous
Smiley Smiley
Répondre
04/12/2010, 13h52
merci tania pour la photo avec ma fifille .j adorreeeee Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/12/2010, 13h58
Sonia la prise sang normalement dois etre fais à jeun,sinon ca risque comme tu dis de faussé le résultat,si cest bien hypoglycémie cest qu'elle manque de glucose,le mieux est que tu consulte et en parle à ton véto à ta prochaine visite,on est pas véto ,elle a réussi de tenir 8 jours sans crise cet deja ca, Smiley je suis inquiète pour elle ca me soul Smiley je ne pense pas ca sois due à hypoglycémie elle n'a pas de traitement insuline et puis elle nest pas diabétique Smiley ma pauvre petit Massa,tu vas faire quoi aujourdhui??
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
04/12/2010, 14h04
oui la prise de sang a du etre faussé ,elle n etais pas a jeune ce jour la.donc je me dis que c est une possibilite.
je lui ai mis dans du fromage les crisax donc qui sait ca lui a peut etre calmé la crise.
je sais pas.
bon la elle va bien ma belle ,t inquiete pas mais je suis quand meme degouté .8 jours c etait bien.
j espere que ca va pas recommencé comme dab tous les 2 jours.
veto m avait dit 5 mat et 5 soir mais pour le moment je dannais que 4 le matin ,si je vois que ca recommence je lui donnerais 5 mat et soir.
Répondre
04/12/2010, 14h08
l hypoglicemie chez le chien:Phénomène inverse du diabète et relativement rare chez le chien, elle résulte d'une
hyper-sécrétion d'insuline, qui dans 80% des cas est secondaire à une tumeur insulinosécrétante
du pancréas.
Le reste du temps, les causes peuvent être un jeûne prolongé ou un exercice excessif
(notamment chez le chien de chasse).
Cela se traduit par
une démarche chancelante,
une forte fatigue,
voire des crises convulsives de forme épileptique, généralement entre 2 et 6 heures après
le repas, ou en relation avec l'effort, crises qui sont rapidement améliorées par l'administration
de sucres rapides au chien, s'il peut avaler correctement (miel, sirop d'érable, environ 2
grammes par kilo).
En fait, c'est le système nerveux qui est le plus grand consommateur de glucose et lors
d'hypoglycémie, il est le premier à subir cette baisse. En dehors des crises, le chien est
normal ou peut présenter des symptômes de fatigue ou d'intolérance à l'effort.
Répondre
04/12/2010, 14h12
Rencontré chez des chiens agés (6-14 ans), il ne semble pas y avoir de prédilection de sexe. Par contre, certaines races semblent prédisposées: Caniche, Boxer, Fox Terrier, Setter Irlandais, Golden Retriever.

Lors de tumeur sécrétante (insulinome), les cellules b néoplasiques du pancréas continuent à libérer de l’insuline malgré l’hypoglycémie, ce qui a pour effet d’augmenter l’utilisation du glucose et d’aggraver encore l’hypoglycémie, donnant lieu à une symptomatologie.

Les signes cliniques sont liés à l’hypoglycémie. Ils sont caractérisés par leur nature épisodique.
Les signes d’hypoglycémie peuvent être associés au jeûne (surtout notés chez des chiens nourris une fois par jour, dans les quelques heures qui précèdent le repas), à l’exercice et l’excitation, ou aux repas (lors de la consommation d’aliments, la sécrétion d’insuline par les cellules b du pancréas est stimulée; cette sécrétion est souvent excessive, donnant lieu à une hypoglycémie postpandriale (2 à 6 heures après le repas)).

Les symptômes durent parfois depuis des années avant qu’un diagnostic ne soit fait. Le plus souvent, les symptômes durent depuis 1 à 6 mois. Les symptômes les plus fréquemment notés par les propriétaires sont: crises convulsives, faiblesse, ataxie, parésie postérieure, fasciculations musculaires, comportement bizarre, dépression. D’autres symptômes sont parfois présents, comme une augmentation de l’appétit, un gain de poids, de la diarrhée, des syncopes, de la polyurie/polydipsie, de la nervosité, une intolérance à l’exercice, des tremblements de tête, de la cécité,...

Le diagnostic est d’autant plus difficile à faire dans certains cas que les concentrations de glucose sanguin auxquelles apparait la symptomatologie sont très variables d’un chien à l’autre. En effet, des chiens atteints de tumeurs insulinosécrétantes peuvent avoir une glycémie de 20-30 mg/dl et ne présenter aucun symptôme ! En général, on remarque que les chiens atteints d’hypoglycémie chronique ou récurrente peuvent tolérer des taux très bas de glucose pendant de longues périodes sans montrer de signes cliniques.
Répondre
04/12/2010, 14h12
je viens de lire ton article,oui ca peut etre ca,il faudrait une autreprise de sang à jeun comme ca on pourrait etre fixé,exercices exessif ou un jeune prolongé ?ton chien est concerné ?? Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
04/12/2010, 14h18
jeune exessif non mais elle mange sa gamelle le matin et j evite de lui donner apres des conneries car elle a grossit.
pendant quelques moi je mangeait tout le temps le soir chez une copine car j etais seule et elle aussi et elle lui donnait tout le temps les restes alors que moi j ai jamais fait ca,elle a tjrs eu que croquettes ou paté.qui sait ou alors peut etre du diabete a cause de tout le gras qu elle a mangé pendant des mois chez cet copine.c etais frites ,os ,pates ,etc
maintenant j ai stoppe tout ca.
les symptomes corresponde quand meme a massa.
apathie,c est a dire tout le temps faim et c est son cas,c est devenu une crevarde Smiley vulgairement,pertes dequilibre,convulsuions,soif exessive,bon ca ca peu etre du au crisax.
je sais pas tania,je cherche,je me creuse la tete
Répondre
04/12/2010, 14h19
gain de poids oui,6 kg depuis quelques mois,tremblementt de la tete oui aussi
Répondre
04/12/2010, 14h21
Lors de bilan sanguin de routine, la seule modification significative est une hypoglycémie. Cependant, un chien atteint d’hyperinsulinisme peut très bien avoir une glycémie normale, et l’on ne peut pas exclure une hypoglycémie sur un seul dosage. Comme démontré par une étude récemment publiée, un dosage unique de l’insuline et du glucose est souvent insuffisant pour faire le diagnostic d’insulinome chez un chien hypoglycémique. En effet, jusqu’à 1/3 des cas serait qualifié de douteux !

augmentation de l’appétit, un gain de poids, de la diarrhée, des syncopes, de la polyurie/polydipsie, de la nervosité, une intolérance à l’exercice, des tremblements de tête, de la cécité,...
elle a tout sauf diarré,syncope
Répondre
04/12/2010, 14h22
franchement jpère que cest pas du diabéte,parce ce que ma dolly je lai perdu a cause de cet maladie,elle urine beaucoup plus que la normal???
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
04/12/2010, 14h28
oui beaucoup mais ca ,elle a ca depuis qu elle prend du crisax et c est sur les effets indesirables.
j ai decidé de changer de veto.je vais aller a celui de ma ville ;il est plus chevaux mais c est un tres bon veto.
Répondre
04/12/2010, 14h32
j ai regardé le diabete,il n y a aucun ymptome de massa;moi je pense a l hypoglicemie.ca peut etre une piste,qu est ce que t en pense tania?
Répondre
04/12/2010, 14h37
je me creuse la tete aussi,cet une bonne chose aller consulté un autre véto,un deuxième avis est toujours mieux,tu vas levoir quand??pourquoi tu dis il est chevaux??ca veut dire quoi Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
04/12/2010, 14h41
je voulait dire il soigne les chevaux.beaucoup plus que les chiens. mdrr excuse moi.
mais c est un bon veto avec de l experience.
moi je n y allait pas car je savait qu il preferait soigner les chevaux mais je veux un autre avis et le sien me semble bien car il a recu massa la derniere fois a minuit quand elle avait fait une crise.il ma demandé de ces nouvelles une fois quand je me suis arrete pour acheter ses crisax dans sa paharmacie pour animaux alors je vais voir avec lui.
je sai spas quand y retourner mais surtout j attend ma paye car la je suis un ep serré niveau budget avec tous les examens de massa.
Répondre
04/12/2010, 14h55
ok sonia ,tu nous tiens au courant quand tu ira le consulté,jai envie de savoir ce qu'il en pense,et coté budget je comprend tu es sérré ,après tout les frais que tu as eu,je sais pas ce que tu vas faire aujourdhui,si tu te repose chez toi avec massa ,ou bien sortir mais je te souhaite un bon week end!il neige chez moi je suis trop contente,on avait que du froid ces dernier temps et pas de neige, Smiley je termine de mangé et je sort avec chipie elle va adoré elle a toujours aimé la neige ,je vais prendre des phtos en meme temps ca me fera des souvenirs en plus de notre belle journée Smileysi tu te connecte on se croisera surement bisous a ttes les deux Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
04/12/2010, 16h31
ok ma belle.profite bien de ta journee avec ta fifille.
moi j ai fait une sortie sous la neige,elle a trop aimé,mais tres froid aux mains quandmeme.
j ai pris rdv avec le nouveau veto,ce sera pour le 18 decembre.
et agein il ma dit,par contre elle peu boire.
j espere d ici la que massa va plus refaire de crises.ce soir je lui redonnerai un peu de croquette.
je vais essayer de donner a manger en 2 portions,une le matin et une le soir.on verra.
merci et j espere te croiser sur msn.
tu me mettras les photos de chipie dans la neige.bisous
Répondre
05/12/2010, 22h16

Soso jpère que vous avez passé un bon week end toutes les deux,et que Massa va un peu mieux?jattend de vos nouvelles gros bisous les plus belles Smiley Smiley Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
06/12/2010, 11h08
Coucou,

Je lis, je lis mais je n'ai pas eu le temps de te répondre!!
Un deuxième avis est toujours bon mais tu peux aussi téléphoner à ton premier véto pour lui poser des questions s'il te semble compétent!!
Bon, Massa a fait une autre crise mais d'après tes dires, elle avait l'air d'être moins forte que certaines qu'elle a pu avoir Smiley
Peut-être que le crisax fait son effet et qu'il faut bien adapter la dose!!
J'espère que tu as passé un bon weekend sous la neige avec ta louloute et si je n'écris pas, je viens toujours faire un petit tour pour savoir comment ça se passe!!

Plein de Smiley Smiley et câlins tendres à ta belle Massa!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
06/12/2010, 12h32
Bonjour comment vous allez toutes les deux??le week end s'est bien passé??je viens au nouvelle de Massa,pour savoir si elle va mieux Smiley on t'aime Masa et on veut que tu te rétablisse ..pleins de calins pour toi petit ange Smiley courage soso on est derrière vous et on vous soutien Fany et moi

__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
06/12/2010, 12h40
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
07/12/2010, 00h25
comme toujours tania,tu me fais des cadres de massa magnifique.merci merci.
djinco pas grave moi aussi defois je passe et j ecris pas.

massa ce matin se leve petites convulsions,c etais vers 9 h30.je lui donne une vache qui rit et plus rien.ca s arete.je commence vraiment a croire que c est un soucis d hypoglicemie mais bon je me trompe peut etre.
on verra avec nouveau veto,pds etc.
du coup apres elle a redormis une petite heure avec moi dans mon lit.
apres le canapé ,le lit djinco
Smiley
jvous embrasse les filles.je repasse demain.plein de bisous a vos ptit bebe poilus et faites de beaux reves.
merci d etre la pour massa et moi
Répondre
07/12/2010, 01h47
C'est vrai qu'elle fait des magnifiques cadres Smiley Smiley
Sinon, Sonia, encore des petites convulsions de ta belle Smiley
Oui, je pense qu'un deuxième avis ne serait pas de trop et faire une prise de sang à jeun serait pas mal pour voir si elle a un problème d'hypoglycémie!!
Mais que vois-je, après le canapé, le lit Smiley"
La veinarde, sur ce site, beaucoup de gens te diront que ça n'est pas bien mais tu sais, je crois beaucoup que ça dépend du caractère de ta louloute!
J'ai eu à 14 ans une toutoune avec un caractère très prononcé mais je ne lui en ai jamais voulu car elle avait été maltraitée pendant au moins 8 ans de son existence jusqu'à ce qu'elle arrive chez moi!
Au début, je ne voulait pas qu'elle monte sur mon lit mais elle était maligne, elle en profitait pour le faire quand je dormais Smiley
Vers la fin de sa vie, je ne lui interdisais plus et je ne l'ai jamais regretté!!
Puis, un an après sa disparition, j'ai repris un toutou à la SPA, Djinco, et pareil, au début, je ne voulais pas mais la vie que j'ai menée pendant un certain temps a fait qu'il pouvait finalement monter sur mon lit!!
Après, il ne le faisait plus trop car il avait trop chaud!!
Ensuite, en même temps que j'avais Djinco, j'ai intercepté avant qu'il aille à la SPA un tout petit toutou, Ulysse, que tu as vu dans mon post concernant son hommage et lui, il a tout fait depuis le début pour être à côté de moi et a toujours dormi sur mon lit (mais il faut dire qu'il ne prenait pas beaucoup de place Smiley Smiley )
Maintenant, j'ai Elly, et j'ai voulu lui interdire dès le début mon lit car il était très joueur et mordillait tout le temps!!
Mais un jour, nous avions la chienne de ma mère en pension et elle, elle a l'habitude de dormir sur le lit et c'est ce qu'elle a fait chez moi!
Je ne t'explique même pas dans quel état était Elly, il a pété une durite et courait dans tout l'appart d'énervement!!
Alors, je l'ai monté sur le lit car je savais au fond de moi qu'il trouvait injuste que la toutoune à ma mère y soit et pas lui!!
Il a commencé à sniffer de partout puis, au bout de quelques minutes, il s'est calmé et est redescendu tout seul puis s'est endormi en laissant la chienne à ma mère sur le lit!
Depuis, il n'est plus jaloux et la laisse faire!!
Je crois que chaque chien a son caractère et qu'il est facile de savoir si l'on peut ou pas le ou la laisser monter sur le lit!
Et je pense que ta toutoune a vraiment besoin de ta présence et que ça peut peut-être lui permettre de se sentir mieux!
Alors, ça n'est pas moi qui vais te jeter la pierre mais ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il y ait de l'hyper attachement car ça peut poser certains problèmes quand tu vas au travail, faire les courses, bref, quand tu sors sans elle!!
Enfin, il y a aussi le problème de l'hygiène mais bon.......
Mais je pense aussi qu'en ce moment, ça n'est pas ce qu'il y a de plus important!
Enfin j'espère que tu trouveras le fin mot de l'histoire et que le fait de changer de véto te permettra de mieux comprendre les raisons qui font que ta louloute a des convulsions! Smiley

Plein de Smiley Smiley et papouilles tendres à Massa qui ne doit pas en manquer!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion