Ma chienne a des pertes vaginales avec une forte odeur acre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2007, 16h05
Ma chienne - une Jack Russel de 6 mois - a depuis quelques semaines des pertes vaginales qui dégagent une trés forte odeur acre. ces pertes sont quotidiennes. Il s'agit toujours de quelques gouttes seulement mais avec une odeur trés forte et trés acre. Quelqu'un peut-il me dire ce dont il s'agit?
Merci d'avance à tous.
Répondre
Avatar
22/11/2007, 16h07
probablement les chaleurs
la vulve est-elle gonflée?
Répondre
22/11/2007, 16h08
Non pas du tout et étant donné qu'elle a six mois cela me paraît trop tôt pour qu'il puisse s'agir des chaleurs non?
Répondre
Avatar
22/11/2007, 16h10
elle est a l'age de ses 1eres chaleurs, chez les races de plus grande tailles les chaleurs arrivent plus tard
ca fait combien de temps qu'elle a ses pertes?
Répondre
22/11/2007, 16h12
La première remonte à un peu plus d'un mois. Il s'agit de pertes incolores et non de pertes sanguines.
Répondre
Avatar
22/11/2007, 16h14
sur les 1eres chaleurs ca arrive que les pertes soient tres peu sanguines
mais si cela remonte a un peu plus d'un mois, je te conseilles d'aller voir ton veto car les chaleurs ne dure pas plus de 3semaines en general Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 16h15
ca peut etre aussi les pertes qui apparaissent avant que la chienne entre en periode de chaleur.. Smiley
Répondre
22/11/2007, 16h16
Oui c'est bien ce qui m'inquiéte justement. Jusqu'ici je n'avais eu que des mâles et je dois avouer que j'ai encore pas mal à apprendre sur les femelles.
Répondre
22/11/2007, 16h18
Citation:
kenny75004 a écrit :
Ma chienne - une Jack Russel de 6 mois - a depuis quelques semaines des pertes vaginales qui dégagent une trés forte odeur acre. ces pertes sont quotidiennes. Il s'agit toujours de quelques gouttes seulement mais avec une odeur trés forte et trés acre. Quelqu'un peut-il me dire ce dont il s'agit?
Merci d'avance à tous.
Tu dis depuis quelques semaines... Emmènes là chez ton véto ou bien passes lui un coup de fil...

Ne laisses pas trainer ce genre d'infection... Si odeurs très fortes...
Répondre
Avatar
22/11/2007, 16h21
hehe, je suis dans la meme situation que toi Smiley
tape le mot "chaleur" dans le moteur de recherche (en haut de l'ecran, sous la banniere "bonnes fetes de fin d'année a tous les membre et a leurs chiens!"
il y a plein de sujet où sont evoquées les chaleurs
si jamais tu trouve que les pertes de ta chienne ne sont pas "nomales" hesites pas a en parler a ton veto Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 16h24
Citation:
kenny75004 a écrit :
Ma chienne - une Jack Russel de 6 mois - a depuis quelques semaines des pertes vaginales qui dégagent une trés forte odeur acre. ces pertes sont quotidiennes. Il s'agit toujours de quelques gouttes seulement mais avec une odeur trés forte et trés acre. Quelqu'un peut-il me dire ce dont il s'agit?
Merci d'avance à tous.
A priori rien avoir avec des chaleurs, emmène ta chienne chez le véto Smiley
Répondre
22/11/2007, 16h46
Ne traîne pas. Ma york à 6 mois a eu la même chose c'était une métrite avec un piomètre. Antiobiotiques et stérilisation compléte. J'espère me tromper mais appelle le vèto.
Répondre
22/11/2007, 17h11
je suis d'accord pour une infection des ovaire, ma chatte a eu la meme chose, j'ai failli la perdre!
Essai de voir si elle a de la température (+39). J'ai du opérer ma chatte en urgence, il lui ont enlevé tout l'appareil reproducteur mais au moins elle est sauvée.
Ce probleme est venu suite à une réaction à la pillule. Mon vétérinaire la deconseille à tout ses clients, elle est trop mal utilisée et souvent mal tolérée par certains animaux.
Bon courage!
Smiley
__________________
http://i18.servimg.com/u/f18/11/73/11/06/00010.jpg[img align=right]http://img522.imageshack.us/img522/4465/dsc01642wb5.jpg[/img]
Répondre
Avatar
22/11/2007, 19h21
Perso, je l'emmenerai chez le véto au plus vite, cela peut-être une infection bénigne ou bien un Pyomètre, qui est une infection grave qui, si elle n'est pas soignée , peut aller jusqu'à infecter les reins (pyélonéphrite) et laisser une insuffisance rénale !!!
Répondre
22/11/2007, 19h27
Je suis d'accord avec vous. Emmene la chez le véto. Ma chienne a eu la meme chose mais un peu plus vieille et il a fallu lui faire une ovariohysterectomie en urgence car elle avait des kystes aux ovaires
Répondre
Lancer une nouvelle discussion