ma chienne a la gastro

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2012, 22h14
bonjour
est ce que quelqu un pourrai me renseigniez
J ai emmener ma chienne de 8 mois chez le veto car elle ne se nourrie plus et a maigri le veto ma dit qu elle avais la gastro il lui a fais 3 piqure et nous a donner des antibiotique, mais elle ne veut toujours pas se nourrir et ne bois plus elle vomi jaune.
je recherche quequ un qui aurai deja vecu sa avec son chien car nous somme inquiet et le veto nous dit d attendre jeudi
Répondre
29/08/2012, 06h41
mon chien vient de me faire aussi un problème intestinal. peut-être suite à une trop grande ingestion de mirabelles.....il n'a pas mangé pendant....5 jours ! absolument rien ! mais il buvait bien, ne vomissait pas.

bien qu'il ne mangeait pas, le veto m'avait dit de lui donner un gel pansement gastrique (je lui donnais pour humain, sachets de polysi*****) cela deux fois par jour.

j'ai acheté des boites de pâté hyper appetantes vendues chez le veto pour chien convalescents et c'est cela qui a permis qu'il se remette à manger. la première fois je lui ai donné pur une petite dose, puis comme il a bien mangé, la fois suivante j'ai melangé à une petite dose de ses croquettes habiutelles.

un chien qui a la gastro doit en principe etre nourri par une ration menagère : steack haché (cru) et riz (cuit) puis si il mange et n'a plus la diarrhée, reintroduire progressivement son alimentation habiutelle.

votre chien a la gastro donc il a la diarrhée. le veto ne vous a pas prescrit de antidiarrhéique ? (certains antidiarhéiques contiennent un antibiotique specifique)

et ccomme les humains votre chien peut faire une intolerance aux antibiotiques que vous lui donner. vous pouvez chercher chez le veto un antivomitif en comprimé. cela aidera certainement votre chien.

j'espère avoir pu vous aider et que votre chien se remettra vite sur pattes.

bonne journée à vous.
Répondre
29/08/2012, 09h47
l'important c'est d'abord l'eau. N'hésitez pas à rappeler le véto, par téléphone il peut vous dire si il faut la faire boire, comment, combien de temps sans boire elle peut tenir avant que ec soit dangeureux, etc...
Répondre
29/08/2012, 16h08
Ma chienne ne boit pas et ne mange pas on a tout essayer la viande les pates le riz la puree et il elle a encore vomi se matin avan qu on lui donne les antibiotique elle ne leve pas le veto nous a dit que sont appetit reviendrai quand elle aura faim et et boire ces pareille mais vue les temperature j ai peur qu elle fasse aussi un coup de chaleur vue quelle ne bois pas je ne sais pas quoi faire leveto dit ki fo attendre demain mais sa fais deja 4 jour quel avale rien
Répondre
Avatar
29/08/2012, 16h50
Bonjour,

Le cas de ton chien me fais beaucoup penser à celui de mon copain.
Elle ne mangeais plus rien, boire ça je ne sais plus trop, et avait maigri, puis vomissait jaune aussi.
Le véto nous a dis qu'elle avait surement la maladie du tique, probablement car elle en a chopé un qu'on a pas vu et ensuite il s'est détacher.
Elle ne bougeais plus ni rien.
Mais il y a un certain nombre de jours avant que ça soit peut être fatal Smiley
Donc retourne au véto, pour voir si se n'ai pas ça, il lui fera deux piqûres avec un intervalle, et normalement ça ira.




Répondre
29/08/2012, 20h33
[size=medium]resultat chez un autre veterinaire [/size]
on a etai voir un otre veto ces bien une gastro qu elle a mais il etai pas content car normalement lundi le 1er veto orai deja du me la mettre sou perfusion et il ne fallais pas la laisser sans manger comme il nous l avais dit du coup elle et sous perfusion tout les matin jusque lundi et sa va deja mieux avec la premiere perf elle se remet deja a boire.Le seule souci ces que depuis 15 jours le veto a deja vue 8 jeune chien avec une gastro et aucun a survecu.
Répondre
30/08/2012, 07h23
si aucun chien n'a survecu, c'est que ce n'est pas une "vraie " gastro ! mais un virus special ou autre chose ! si votre chienne va deja mieux c'est deja bon signe !
courage à vois. et prendre un avis chez un deuxième veto était une très bonne chose à faire !
bonne journée.
Répondre
30/08/2012, 09h48
elle est vaccinée ta chienne ?
Répondre
01/09/2012, 21h48
ma chienne et vacciné. Elle et guerir depuis se matin elle mange et bois et va a la selle. merci a vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion