Ma chienne à ses 1eres chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2007, 07h56
Ce matin quand je me suis levée il y avait pleins de gouttes de sang dans la cuisine, j'en ai déduits donc que c'était ses chaleurs. Elle va avoir 9 mois demain, donc elle est dans les temps.
Par contre je n'ai pas remarqué que sa vulve tait enflée ou quoi que ce soit....
Je voulais savoir si son comportemet allait changer durant ses chaleurs et combien de temps ca va durer.
De plus est ce qu'il est trop tard pour lui donner la pilule ou bien dois je laisser ses chaleurs passées naturellement???
Il n'y a pas de chien aux alentours et la nuit elle dort dedans.
Merci de vos réponses....
Répondre
13/11/2007, 08h25
Pourquoi faire la piqûre, il suffit de la surveiller comme le lait sur le feu pendant 21 jours ..... Et méfie toi même si il n'y a pas de chiens aux alentours, ils vont rappliquer c'est sûr Smiley
Répondre
13/11/2007, 11h33
il est mieux de laisser passer les 1eres chaleurs sans rien faire (a part une grande surveillance), pour les suivantes tu peux utiliser la pilule (peu fiable) ou la piqure (effets secondaires)
renseigne-toi bien sur ces contraceptifs qui ne sont pas sans danger pour la chienne.
si tu ne veux pas la faire reproduire, autant la steriliser avant les 2emes chaleurs Smiley
Répondre
13/11/2007, 16h37
Oubli tout ce qui est contraceptif pour les chiennes ! c'est vraiment de la mer** tout ça !! Les domages collatéraux peuvent être graves.

Tu surveille ta chienne pendant 3 semaines, sachant que la semaine la plus critique est la 2ème, là tu verras clairement la vulve rosée et gonflée : toutes les balades seront faite en laisse du coup !!
Son comportement ne changera pas, elle va juste attirer les mâles, et la 2ème semaine acceptera les éventuelles saillie, donc VIGILANCE !!!

Si tu ne veux pas salir chez toi, il existe des culottes et des protèges slips pour chiennes, en animalerie...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion