ma chienne a une montée de lait

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2008, 10h21
bj tt le monde jai un gros probleme ma chienne a une monté de lait je ne sais pâ quoi faire ma grand mere ma dit de faire des compresse d'eau chiede avec du vinegre mais je ne sais pa si ca marche j'ai peur qui lui arrive quelque chose aider moi je vous sen suppli Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 10h29
il existe des médicaments exprès pour ça, je ne me souviens plus du nom désolé Smiley
Le mieux serait d'aller voir le veto
Comment sont ses mamelles? Spnt elle souples ou dur?
Répondre
29/04/2008, 10h36
ma chienne faisait à chaque chaleur des grossesses nerveuses avec monté de lait...
ses mamelles etaient enormement gonflé....
au delà de l aspect visuelle qui n est pas top, des grossesses nerveuses repetées ont la consequence de developper plus facilement un cancer de la chaine mamaire....

quand Yuna faisait ça, on lui mettait dans la gamelle du persil qui la faisait degonfler....
il existe en effet un medicament, mais qui est tres honereux et qui se donne en fonction du poid.
meme si il est efficace pour faire degonfle, il n empeche pas le dereglement ormonale et donc le faite qu à repetition un cancer mamaire peut se devellopper...

si ta chienne est sujette à ça, je ne peux que te conseiller que de la faire steriliser....
on l a fait pour Yuna, resultat: plus de probleme, et elle a meme degonflé completement, car ces problemes repetés lui avaient laissé des mamelles pendantes....
aujourd hui elles sont normales...

un conseil: STERILISATION
Répondre
Avatar
29/04/2008, 10h47
Contralact ??? j'ai bonne mémoire ???

Pour les chiennes qui font des grossesses nerveuses ils faut les zaper un peu, m'a chienne en a fait 3 a répétition, maintenant elle en fait plus (depuis que je suis en maison)

J'en ai discuté beaucoup et pas mal de personne pense que le cancer des mamelle est une connerie. Il vaut mieux une grossesse nerveuse qu'une portée, certains éleveurs font des portées tout les 6 mois, ca n'a jamais augmenté le cancer des mamelles.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 16h00
Citation:
Rems a écrit :
J'en ai discuté beaucoup et pas mal de personne pense que le cancer des mamelle est une connerie. Il vaut mieux une grossesse nerveuse qu'une portée, certains éleveurs font des portées tout les 6 mois, ca n'a jamais augmenté le cancer des mamelles.
Mais essaye un peu de te relire et de trouver une logique Smiley
Répondre
16/06/2011, 00h18
moi ma chienne a une monter de lait mais on fait comment pour l arette
Répondre
16/06/2011, 00h37
Si elle a eu ses chaleurs il y a environ 2 mois et qu'elle n'est pas pleine, elle fait sûrement une grossesse nerveuse. Il faut consulter un vétérinaire qui lui prescrira quelque chose pour arrêter les montées de lait.
De ton côté, ne la caresse plus sur le ventre (si tu le faisais) car tout contact stimule la production de lait.

Répondre
16/06/2011, 04h18
ma malinoise le fait à chaque chaleurs... et elle se tire le lait.
(beaucoup moins que quand elle était jeune, mais elle le fait toujours)

une simple montée de lait, pas une grossesse nerveuse avec creusement de nid et vol de chaussures pour symboliser les chiots qu'elle n'a pas.

La première fois, j'ai été voir un véto, qui a donné un traitement (genre taridog ou galastop) et comprenant bizarrement une pommade décongestionnante dont l'application n'aide pas à faire cesser le problème...

La deuxième fois, j'ai appelé l'éleveur, qui m'a dit que sa mère faisait pareil.

Il paraît que le persil est efficace, alors j'en ai sans doute pas donné assez... Smiley

à part dire d'aller prendre l'avis d'un vétérinaire, difficile de conseiller quelques changements par internet.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion