ma chienne Ambre souffre d'ulceres à l'estomac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2010, 12h54
bonjour,
Ma chienne souffre depuis 1 mois d'ulceres à l'estomac elle s'est chopée des bactéries ( elycobactères) vomi ses repas n'arrive pas boire donc se deshydrate et ne peut prendre ses médicaments . c'est une york de 5ans que je vois maigrir à vue d'oeil. actuellement sous surveillance attendant les résultats de la biopsie.depuis 15 jours à savoir si c'est pas cancéreux. J'en souffre et je n'en peux plus . est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Merci de vos réponses qui pourraient me réconforter
Je n'ai jamais connu sa (il manquerait plus que ca a mon palmares ) mais je vous soutiens dans cette dure epreuve
Est ce que sa ce soigne correctement ? Smiley
Répondre
19/10/2010, 18h33
bonsoir et Merci Quocxley de ton soutien . Ma chienne va mieux j'ai eu les résultats de la biopsie pas de cancer , elle est restée 1 semaine en clinique sous perfusion afin qu'elle puisse prendre ts les médicaments et se réalimenter , elle a repris un peu de poids et doit subir un contrôle dans 15 jours , ma deuxième chienne Brume York a les mêmes symptomes, je lui donne donc les même médicaments.
Le véto m'adit que celà provenait de l'eau poluée des montagnes par l'urinne des brebis. Vive la Nature et le BIO Cela me fait bien rire quand il est interdit de se promener avec nos chiens dans les Parcs Naturels , en attendant c'est la nature qui nous tue nos animaux.
C'est super gentil de donner des nouvelles

Je suis ravi qu'il aille un peu mieux par contre je trouve que c'est super bizarre l'histoire de l'eau polluer a cause des brebis Smiley

dans tous les cas j'espere que le ton second chien ne sera pas autant atteint que le premier

Mais du coup tu vas leur donner quoi comme eau ?

Allez courage maintenant que tu sais d'ou ça vient tous va aller mieux

Smiley de ma bande de fou
Répondre
20/10/2010, 11h49
incroyable ça ..... il en faut de la brebis tout de même pour arriver
l'eau des montagnes Smiley

suis un peu perplexe là
Répondre
20/10/2010, 11h49
poluer ! j'ai oublié poluer l'eau
Répondre
20/10/2010, 14h51
bonjour à tous!
Je me suis mal exprimée ou quelques uns n'ont pas compris . J'habite à la montagne et cet été lorsque je suis allée en randonnées avec mes chiennes elles se sont régalées à boire l'eau dans les canaux qui coulent des montagnes et tout là haut tout l'été il y a des chèvres et brebis qui pissent dans les lacs de hautes montagnes. L'urrine des chèvres est bourrée de bactéries. Finalement si votre chien plus ou moins sensible boie cette eau il se retrouve avec des élycobactères dans l'estomac , c'est aussi une maladie de l'homme ( google élycobactère pyroli )
Bonne journée
ah d'accord je coyais que vous viviez a la montagne Smiley

Au moins maintenant on est mis au courant je ne me serai jamais douter de ça Smiley"

J'espere que tes loulous iront mieux Smiley

Smiley
Répondre
20/10/2010, 15h32
Helicobacter pylori responsable des ulcères chez l'homme mais pour le chien je ne le savais pas .
Chez l'homme traitement par tri therapie :2 antibio +antiulcéreux (seul cas ou anti ulcéreux est donné 2X par jour (inhibiteur de la pompe à protons IPP)
Chez le chien??
20/10/2010, 16h02
Smiley ah ben ça ... je ne savais pas et je ne m'en serai jamais douté .... ben mince ... en vacances, mes loulous boivent souvent dans les ruisseaux ...

Ta york va mieux ... Smiley j'espère qu'elle va vite s'en remettre .... et que pour Brume c'est moins grave

Smiley caresses à elles
20/10/2010, 19h26
bonsoir, Ambre va mieux mais elle n'a toujours pas repris de poids .Quant à Brume! J'ai encore passée ma matinée chez le véto , mais rien à voir avec Ambre colite et vomissement bref encore 120E Heureusement que j'ai une bonne assurance pour elles car elles sont dans l'ensemble assez fragiles ou je les couve peut-être un peu trop? Ce sont 2 soeurs de 5 et 4 ans donc pas trop agées, les amours de ma vie. A bientôt