ma chienne attend des chiot aidez moi svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 21h02
bonsoir,
ma chienne qui attend des petits es pas tres bien elle a vomit toute la nuit.
elle qui a un bonne appetit n'as qu'asiment rien mangée,et elle ne sent pas bon.elle a eu il y a 2jours un leger liquide sur sa vulve. le veterinaire ma conseiller de prendre sa temperature rectale mes sa fait plus d'une semaine qu'elle a 37.5 on me dit que ses signes quelle va mettre bas mes toujours rien
pourtant je ne pense pas quelle est as terme (la saillie sait fait le 26janvier)elle se cache beaucoup se qui fait que je la voit rarement
aujourd'hui j'ai senti les bebe bouger.
pouvez vous me dire quand es ce que elle va mettre bas ??
et me renseigner un peu plus
je suis nouvelle dans se forum
et ses la 1ere porter de ma chienne
Répondre
24/03/2009, 21h08
coucou, moi aussi j'ai énormement stressé lors de la premiére portée de ma chienne.

En tout cas si elle a perdu ce liquide c'est que elle va mettre bas dans les 36 ou 48 heures (je pense).
La température baisse en temps normale, quand la mise à bas approche, mais si ça ne baisse pas c'est que peut etre c'est pas le moment.

Si elle ne mange pas, c'est aussi un signe.

En tous cas je pense que ça ne va pas tarder du tout


Bisouuux et prends soins de ta chienne ! Smiley

Ps: Elle en a combien ?!
__________________
Salsa Smiley
Répondre
24/03/2009, 21h08
Bonsoir,

je ne sais si je peus t'aider, mais moi ma chienne a été saillie la première fois le 27 janvier.

Depuis samedi, elle a des irrégularités de temperature, aujourd'hui elle a quasiment rien mangé, et là ce soir, elle a des tremblements avec une température à 36.4!!!!

Ma chienne est à 56 jours aujourd'hui maximum, elle a des pertes glaireuses, hier j'ai été chez le véto, et il ne s'est pas inquiété, il m'a dit c'est pour bientot, si cela avait été trop tôt, il me l'aurait dit, et pourtant les bébés étaient prévus entre le 31 mars et le 4 avril!!

Il m'a même affirmé après la radio, qu"ils fallait qu'ils sortent avant la fin de la semaine pour ne pas qu'ils soient trop gros!!

Voilà, si tu as besoin, n'hésite pas car je suis dans le même cas que toi!!

Je te laisse, ma chienne vient de vomir, je vais avec elle
Répondre
24/03/2009, 21h36
merci pour votre reponse
je ne sait pas combien elle en a le veterinaire a refuser la radio.
Répondre
Avatar
24/03/2009, 21h37
Citation:
missdesmiss a écrit :
bonsoir,
ma chienne qui attend des petits es pas tres bien elle a vomit toute la nuit.
elle qui a un bonne appetit n'as qu'asiment rien mangée,et elle ne sent pas bon.elle a eu il y a 2jours un leger liquide sur sa vulve. le veterinaire ma conseiller de prendre sa temperature rectale mes sa fait plus d'une semaine qu'elle a 37.5 on me dit que ses signes quelle va mettre bas mes toujours rien
pourtant je ne pense pas quelle est as terme (la saillie sait fait le 26janvier)elle se cache beaucoup se qui fait que je la voit rarement
aujourd'hui j'ai senti les bebe bouger.
pouvez vous me dire quand es ce que elle va mettre bas ??
et me renseigner un peu plus
je suis nouvelle dans se forum
et ses la 1ere porter de ma chienne
VETO EN URGENCE .....
Répondre
24/03/2009, 21h38
Quoi ?
Pourquoi il a refusé la radio?
__________________
Salsa Smiley
Répondre
24/03/2009, 21h40
merci pour votre aide
mon chien aussi il tremble depuis la tanto et gemit elle sait mit devant la porte elle me semble inquiete .
moi mon veterinaire n'as pas voulu faire de radio a ma chienne (pour cause qu'il etait de mauvaise humeur il ma pas beaucoup donner de conseil il ma juste dit quelle va bientot mettre bas sa fait maintenant 15jour qu'il me la dit il ne ma plus donner de rendez vous pour lui ses plus necessaire faire une consultation.)
ses vrai que j'ai tendance a stresser pour ma petite chienne
Répondre
24/03/2009, 21h42
pour cause qu'il etait pas tres bonne humeur et que pour lui se n'est pas necessaire de lui en faire une (il ma dit que c'etais du gaspillage d'argent)
Répondre
Avatar
24/03/2009, 21h46
C'est vrai, mais on ne parle pas de radio, on parle d'une chienne enceinte qui d'après tes dires ne mange plus, vomit et sent mauvais ....
Un tableau clinique très alarmant .....
Répondre
24/03/2009, 21h52
tu ne peux pas apeller un véto que tu connaisse et qui soit différent de celui ci ?
__________________
Salsa Smiley
Répondre
24/03/2009, 22h04
ben celui que j'ai ces le plus pres pour ci ma chienne aurait des probleme. j'ai un 2eme veterinaire mes lui il es a 30 min en voiture
et plus pres je n'en connais pas d'autres
Répondre
24/03/2009, 22h04
Moi, je dirai qu'un de ses signes est alarmant, c'est la mauvaise odeur, cer cela peut etre signe d'infection!!!

Ensuite pour les vomissement et le fait de ne pas manger c'est souvent les signes d'une éventuelle mise bas

citation que j'ai trouver sun un site internet:
"12 Heures avant : la chienne refuse de s'alimenter, a parfois des vomissements, des tremblements et une accélération du rythme respiratoire"

Et mon véto, m'en avait parlé!!

Mais pour la radio, je ne comprends pas, moi je l'ai faite hier!!

Voilà, j'essaye de jongler un peu avec le site et ma chienne ce soir!!
Répondre
24/03/2009, 22h13
je vait essayer de contacter mon veterinaire maintenant pour voir se qu'il en pense
et ta chienne elle es aussi grosse et tu sent aussi les chiot dans son ventre
Répondre
24/03/2009, 22h29
Oui ma chienne est biens grosse, elle a pris pas mal de poid!!

Même le véto, m'a conseillé de réduire la nourriture!!

Et pour les bébés, cela fait plus d'une semaine que je les sents bouger!!
Répondre
25/03/2009, 13h31
j espere que ta chienne a mis bas et que tout va bien

moi aussi je dirai que la mauvaise odeur est inquietante et que rien que pour ca il faudrait aller voir le veto !!

bon courage
Répondre
25/03/2009, 13h48
Bonjour,
Je ne veux pas paraitre pessimiste mais je suis tout le monde dans l'idée que la mauvaise odeur est alarmante... Et puis si j'ai un conseil: change de véto !! un véto qui est capable de faire le pas sur certaine pratiques parce qu'il est de mauvaise humeur, il doit changer de métier!!

Une amie a une chienne qui a fait une portée et la veille de la mise bas, la chienne sentais mauvais aussi, il arrive que certains chiots meurent avant la naissance et c'était le cas, mais ça avait causé une infection...

Bon courage et donne nous des nouvelles!!
Smiley j'espère que ça va aller
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
25/03/2009, 14h44
Je suis d'accord avec les autres, la fait de vomir, de moins s'alimenter, c'est normal, mulane est passée par là aussi, elle a eu sa première portée le 16 mars. Par contre il est vrai que la mauvaise odeur est inquiétante. Pourquoi ne pas aller si tu t'inquiétes chez le vétérinaire qui se trouve plus loin de chez toi? L'autre est utile par sa proximité en cas de soucis, mais une échographie pour voir si un bébé n'est pas mort à l'intérieur et s'il ne faudrait pas provoquer l'accouchement ou prévoir une césarienne, ce serait pas mal! meme s'il faut que tu ailles plus loin pour ça. Et pour la température sinon, moi aussi j'ai été étonnée, on lit souvent que quand elle tombe à 37,5, c'est dans les prochaine 24h que la mise bas a lieu, hors ma chienne a eu cette température pendant une semaine avant de mettre bas et tout s'est très bien passé.
Tiens nous au courant surtout.
Bizz bon courage.
Répondre
25/03/2009, 19h00
Alors,
As-tu été chez le véto ??
Coment va ta louloute ????
Ne la laisse pas comme cela, file chez le véto pour être rassurée et nous rassurer aussi
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
25/03/2009, 20h52
bonsoir a tous ,
merci pour vos reponse
j'ai ete chez le veterinaire pour lui tout es normal l'odeur es du au petit liquide quelle a perdue
pour le veterinaire ma chienne va mettre bas demain d'apres lui elle auras une petite portee il ne sait pas vraiment dire combien elle auras de chiot .
aujourd'hui elle va un peu mieux elle n'as plus vomit et a bien manger
elle a ete calme aujourd'hui par contre je ne sait pas si ses normal mes en se moment elle se bat beaucoup avec le male ce quelle ne fesait jamais pensez vous que je devrai la separer du male??
Répondre
25/03/2009, 21h47
Pour moi, si la mise bas approche c'est normal!! Et elle risque de faire ça avec toute personne qui s'approchera du lieu de mise bas. Tu es allée chez le véto le plus proche ou l'autre au final??
Au fait elle est de quelle race ta ptite chienne?
J'espère que tout se passera bien et puis bon courage!!
bisous Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
25/03/2009, 21h58
ses un berger des berger de tervuren croiser avec un yorhire et le male es un pekinois je ne sait pas se que se melange va donner
au final j'ai ete au veterinaire qui es toujours de mauvaise humeur mon 2eme veto es en conger pendant 1 semaine Smiley
Répondre
25/03/2009, 22h08
tervueren croisé avec un yorkshire? Smiley" Smiley" Smiley"
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
25/03/2009, 22h24
oui lol ces une tres belle race
Répondre
25/03/2009, 22h32
GROS PROBLEME

ma chienne a difficile a respirer je ne sait pas ce quelle a elle es coucher a difficile a respirer elle respire tres fort je suis toute paniquer
Répondre
25/03/2009, 22h34
Bonjour, effectivement, le liquide qu'elle a perdu c'est le bouchon muqueux, c'est le liquide qui "bloque" la descente dans l'utérus. A partir du moment ou elle le perd, le travail est commencé. Si la mise bas ne se fait toujours pas demain, retourne voir le véto. En général, les chiennes préfèrent mettre bas au calme, souvent la nuit. Il faut que tu sois auprès d'elle pour vérifier que tout se passe bien, avec le numéro du véto de garde sur toi.
La gestation dure environ 60 jours, donc elle est bien à terme.

Le véto a raison de ne pas vouloir voir ta chienne tout le temps, elle doit absolument éviter toute situation de stress, cela pourrait déclencher la mise bas prématurément. Donc voiture uniquement si urgence.

Quel âge a ta chienne? Si elle n'est pas trop jeune, (l'idéal étant 3-5ans), elle sera surement une bonne maman et saura s'occuper de tout. Si elle est plus jeune ou un peu "fofolle", sans doute devras-tu l'aider pour la mise bas. Un conseil, ne reste pas collée à elle, laisse la faire son travail en surveillant de loin pour ne pas la déconcentrer. Si elle ne s'occupe pas d'un chiot (souvent lors des portées nombreuses, la mère, débordée, ne sait plus ou donner de la tête et oublie de libérer un bébé de la poche pour s'occuper des autres), à toi de libérer le chiot du placenta.
Pour le cas d'un chiot qui ne bouge ni ne respire pas et que la mère ne lèche pas, il faut le réanimer : prend le délicatement, une main derrière la tête l'autre sur les fesses, et rammène ses fesses à sa tête doucement plusieurs fois, ou frictionne lui le ventre.

Mais si ta chienne est équilibrée et pas trop jeune, tout devrait très bien se passer. L'important pour le moment, c'est que ta chienne trouve son lieu de mise bas et qu'elle ne soit soumise à aucun stress.

Bonne chance Smiley
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
25/03/2009, 22h36
Si elle respire fort de manière saccadée, c'est normal, surement les contractions, rassure la, et détend toi Smiley
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
25/03/2009, 22h41
merci pour tes conseille ma petite chienne a 1ans et demis
elle respire assez fort comme si elle etais essoufler et quel manque de soufle
Répondre
25/03/2009, 22h44
Ce sont bien des contractions, si elle se met à haleter, c'est normal également.
Sans doute mettra t-elle bas dans la nuit, apprête toi à passer une nuit blanche Smiley .
1 ans et demi c'est un peu jeune pour une première portée, mais tout dépend du caractère de ta chienne, tu verras vite si elle a ou non l'instinct maternel. mais je ne m'inquiète pas, les chiens de berger sont souvent très instinctifs.
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
25/03/2009, 22h56
j'ai eu mon veterinaire au telephone d'apres lui elle va mettre bas cette nuit elle ma donner de bon conseil (ces mon 2eme veterinaire)
je suis impasciente que les petits chiot soit la
Répondre
Avatar
25/03/2009, 23h28
bonne chance!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion