Ma chienne boite de l'arriere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 21h30
Bonsoir,

J'écris ces quelques mots afin d'avoir quelques renseignements par rapport à ma chienne qui se comporte bizarrement depuis dimanche soir.

Depuis dimache soir elle boite de la patte arrière droite, il s'agit d'une rottweiler de 7 ans et demi.

Après avoir parcouru pas mal de forum sur ce sujet j'ai été très inquiète, je me suis décidé a aller consulter le véterinaire, celui ci m'a prescrit lundi des anti inflammatoires en attendant la radio ce matin.

La radio a eu lieu ce matin en ma présence, le vétérinaire l'a assoupli sous tranquilisants, je l'ai aidé a la manipuler pour qu'il effectue les clichés des genoux arrières droits et la hanche.

Le diagnostic a été que les genoux sont pas touchés, la hanche ne présente pas de dysplasie cox femoral, les têtes du fémur sont à leur place et aucune trace d'arthrose.

Jusque là ça va, il a trouver dans le dernier cliché un bec de perroquet mais pour lui ça viens pas de là, il pense soit a une sciatique ou un problème neurologique, pour aller plus loin, il voulait que je fasse un scanner de la région du sacrum mais sa clinique n'en possède pas.

Il m'a prescrit des vitamines et des anti-inflammatoires en plus.

Je sais pas quoi faire.... depuis lundi elle est sous anti inflammatoire je vois pas d'évolution régressive ou positive mais plutôt une stabilité.

Dernier ajout de ma part, est ce que la maladie de la lyme pourrait éventuellement être en cause?

A part ça elle mange bien et ne se plaint pas de douleurs.

J'ai essayer de trouver un orthopediste sur la charente maritime mais je ne trouve pas....J'hésite à faire le déplacement à l'école veterinaire d'alfortville afin d'avoir un avis un peu plus éclairé....

Merci de votre aide si vous connaisser un véterinaire orthopedique prêt à consulter ma chienne, je suis disponible à ce que vous le communiquiez.

Cordialement.
Répondre
01/05/2009, 07h08
Je t'ai envoyé liste des vétos ostéopathes de CM Smiley
Répondre
02/05/2009, 16h33
Bonjour,

Apres avoir consulté un autre veterinaire ostheopathe, celui ci me propose de passer un scanner.
Il pense que c'est plus un probleme neurologique, dû certainnement au syndrôme de la queue de cheval.

Apres avoir essayer corprafyl et metacam, hier soir elle gémissait, j'ai décider d'agir en consultant l'ostheopathe qui l'a mise sous cortsone jusqu'a mercredi.Si il n'y a aucun signe de retablissement ça sera scanner suivi sans doutes d'une operation.

je vous tiens au courant
Répondre
02/05/2009, 18h04

bon courage Smiley Smiley
Répondre
04/05/2009, 19h48
Merci.


Voilà le scanner a été fait ce matin:

Résultats:

2 hernies discales à L5 L6 tisssus osseux et L7S1 tissus moux ??

Infection décler à la prise de sang

Traitement:

Tout d'abord on doit érradiquer l'infection à base d'antibiotique pénétrant dans le tissus osseux. ce traitement est à faire pendant 15 jours.

Puis si son état s'améliore, on peut envisager soit l'opération ou soit rester comme cela, car l'aggravation de l'état général est surtout dû à l'infection.

Bilan financier car il en faut parler quand même:

50 euros de médicaments
150 euros de durogesic(morphine patch)
160 euros radiologie
120 euros pour consultation en urgences
370 euros de scanner

Soit environ 850 euros, si on rajoute l'opération on devrait frôler les 1500 euros Smiley

Ca peut ressembler à de l'archanement thérapeutique mais on l'aime comme elle nous aime donc l'essentiel, c'est que la petite rott soit zen.

Je vous tiens au courant
Répondre
04/05/2009, 23h00
Acharnement thérapeutique ? vous n'en êtes encore qu'à l'identification du problème...

après, tout est question de où placer la limite du raisonnable, en fonction de l'âge du chien, des sommes engagées, des chances de réussite d'une opération et des risques de paralysie...

Comme je l'ai écrit pour d'autres, c'est votre chien, votre argent et votre conscience.

(le 04 avril 2008, et rien que ce jour-là, j'ai dépensé presque 3000 Euros pour ma B.A. atteinte d'un problème grave mais réparable, avec des résultats épatants)

L'acharnement thérapeutique ne se juge pas à l'épaisseur de la liasse de billets, il n'existe que par la multiplication des actes quand ils n'apportent pas de mieux-être pour le patient...
Répondre
05/05/2009, 07h44
Tout a fait d'accord avec Diamand, le diagnostic vient juste d'être établi et le traitement commence, attend de voir ce qui se passe. C'est ton chien, personne n'a le droit de te juger et tu es encore loin de l'acharnement thérapeutique Smiley

Bon courage à toi et au loulou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion