ma chienne de 10mois a ses Deuxièmes chaleur est ce normale?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2007, 17h42
bonjour
je fais connaissance avec ce forum il très intéréssant
j'ai toute fois une question
ma chienne Baikha (samoyede) à aujourd'hui ses chaleures hors elle les adèjà eu cet hiver à l'age de 7 mois cela fait donc 3 mois d'écart
je suis inquiète car j'ai peur qu'elle fasse un métrite (inflammation de l'utérus)
avez vous eu se probème là avec votre chienne ? les premières chaleurs sont elles irrégulières ?
merci pour vos eventuelles réponses
baikha Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2007, 18h10
Coucou !
Ne te fais pas trop de soucis, les 2/3 1ère chaleurs de la chienne sont souvent irrégulières.
Cependant, je te conseille quand même de passer un coup de fil a ton véto pour lui demander, car là c'est vraiment très rapproché.


Pourquoi penses-tu qu'elle fait une métrite ?? Tu peux décrire ?
Smiley
Répondre
18/03/2007, 18h18
merci

je pense à une métrite car la chienne de ma nièce à eu le meme problème c'est une rotewerler elle a eu ses 1er chaleures à 7 mois puis 2mois plutart des saignements pendant 3semaines et çà dégénéré avec des hémorragies le vétérinaire a pratiquer une stérilisation et la pauvre Baya a eu beaucoup de mal à s'en remettre.

Répondre
Avatar
18/03/2007, 18h21
Alors n'hésite pas, demain, appelle ton véto... Smiley


A-t'elle eu la vulve gonflée qq jours avant ses saignements ? tu as pu voir ?
Répondre
18/03/2007, 18h28
non pas vraiment la vulve n'est pas gonfflée comme les chaleures d'avant de plus contrairement aux chaleurs précedentes elle s'accouve très souvent pour faire trois gouttes (ou pour signaler aux males quelle a ses chaleures ) le vétérinaire m'avait dit que les Deuxième chaleures etaient plus fortes mais bons dès demain j'appel le véto
au pire je l'amène en visite
merci
Répondre
Avatar
18/03/2007, 18h36
Oui honnêtement le véto c'est ce qu'il y a de mieux à faire là... Smiley

Tiens nous au courant s'il te plais Smiley
Répondre
18/03/2007, 18h50
oui bien sur
fait nouveau ce soir elle ne perd plus, elle est toute sèche et propre
mystère !!! mais je téléphone au véto demain car je veux savoir se qui se passe je vous tiens au courant merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
19/03/2007, 08h12
je ne crois pas qu'il s'agisse de chaleurs à 3 mois d'intervalle , soit à 7 mois soit maintenant c'est un épisode sans rapport avec les chaleurs, donc véto et bilan complet s'impose à mon avis.
Répondre
19/03/2007, 21h11
bonsoir
finalement ce n'était pas des chaleurs mais une infection urinaire donc traitement antibio pendant 8jours les symptomes devraient disparaitre en 2 jours.
le vétérinaire l'a trouvé en forme malgré cela
Répondre
Avatar
19/03/2007, 22h15
Bon, tu as BIEN FAIS !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2007, 17h36
j'arrive un peu en retard et vous avez trouver la réponse et c'est temps mieux Smiley

je voulais juste dire que pour ma chienne théa, c'était le cas pour elle , elle a eu ses 2 éme chaleur 4 mois aprés les 1 éres, donc ca peut arriver au dire de mon véto , voili Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion