MA CHIENNE EST-ELLE ENCEINTE???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2008, 17h51
bONJOUR j'AI ACHETÉE MA PETITE Léony un shi-tsu de 4 ans au refuge il y a 1 mois elle est adorable et nous l'aimons beaucoup ,dernièrement elle a commencée a gonfler des mamelles du bas ventre et a avoir des montée de lait elle dort beaucoup et se lèche souvent le bas ventre et la vulve, elle se cache et gratte sous mon lit et derrière le canapé .Elle est très colleuse (plus qu'a l'habitude ) et elle pleure(gémit )souvent. Peut -elle être enceinte????Au refuge tout les renseignement qu'il nous ont donner sur ellle ne sont pas vrai a croire que les anciens proprios voulait seulement s'en débarasser et n'ont pas donner de vrai raison pour se débarasser de toutou(il ont dit qu'elle était agressive et qu'elle avait mordus leur fillette) pourtant , elle est douce ,calme , ne grogne et ne jappe jamais et elle est propre et ont nous a dit qu'elle ne l'était pas, en plus ils nous ont dit qu'elle mangeait de la nourriture First Choice et elle ne veut rien savoir de cette nourriture, serais-ce possible qu'il s'en soit départit car ils avait peur qu'elle se soit faite monter par un mâle???? et ne voulait pas avoir a s'occuper de ça ?????aidez-moi je suis sans réponse et un peu face a l'inconnu... merci d'avance!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2008, 18h16
ca faisait combien de temps que la chienne etait au refuge?
normalement les refuges sterilisent les femelles... Smiley
bref, c'est soit une veritable grossesse, soit une grossesse nerveuse, je te conseillerait d'aller consulter un veto assez rapidement, car si c'est nerveux, il faut la traiter contre les montées de lait Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2008, 19h34
direction véto pour écho ou radio Smiley
Répondre
CPA
CPA
04/03/2008, 22h34
Le veto est une bonne solution, effectivement. Je pense quand meme que la grossesse nerveuse est plus probable... elle survient a peu pres 2 mois apres les chaleurs.

Se pose aussi la responsabilite du refuge (si elle est gestante). Notamment qui va payer pour une portee non desiree.
L'idela serait de les recontacter pour leur demander quand elle a eu ses dernieres chaleurs (question que le veto devrait te poser de toutes facons), s'ils le savent, et aussi essayer de comprendre comment ils gerent les sorties de leurs chiens. Leur demander aussi de quand date l'abandon... il est tout a fait possible que les maitres precedents l'aient abandonnee pour risque de portee. Et comme il y a tres peu de maitres qui assument l'abandon de leur chien, la plupart donnent des raisons bidons (genre: "il mord" ou "il pue", etc.). Bref, la dessus je ne pense pas que le refuge t'ai menti, c'est plutot l'ancien proprio qui doit etre en cause.

Tous les refuges ne sterilisent pas leurs chiens, pour des questions de budget (trop cher a l'adoption ou trop cher pour le refuge). Seuls les LOF sont presque quasiment toujours sterilises.
Par contre, compte tenu des risques d'avoir des petits, je n'imagine pas un refuge laissant une femelle en chaleur avec un male!!! Apres tout, ce sont les premiers concernes par les consequences...

J'ai l'impression que tu n'as pas de bonnes relations avec ton refuge... Au refuge tout les renseignement qu'il nous ont donner sur ellle ne sont pas vrai
Qu'est ce qui motive ce sentiment? Ce n'est pas parce qu'un chien a un comportement dans un refuge qu'il aura ce meme comportement une fois adopte, les conditions sont totalement differentes (le chien passe d'une cage bruyante a une vie familiale).
Tu donnes aussi l'impression de n'avoir pas choisi ta chienne, mais qu'elle t'a ete plus ou moins "imposee" par le refuge??

je crois que le plus sain serait aussi que tu discutes avec ton refuge, pour voir s'ils ont plus d'information et s'ils peuvent te conseiller. A condition que ce refuge ait une bonne reputation (en general cela se sait assez vite quand un refuge n'est pas clair).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion