ma chienne est enceinte de 61 jours jaimerai avoir du soutien :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2010, 15h08
bonjours

Voila ma petite puce(dalmatienne) et enceinte de 61jours aujourdhui !! J'ai trés peur de la mise bas (c'est sa premiere ) elle est agée de 3 ans en janvier ! Je vois toute les heures de la nuit on me levant en sursaut peur qu'elle accouche seul Smiley ... hier elle gratté le sol mais elle mange comme d'habitude( mais c'est une trés grosse gourmande ) ... voilà juste un peu besoin de dialoguer ... de me rassurer Smiley merci ...
Smiley
Répondre
17/11/2010, 15h30
Tu as pris sa température ?
La température descend peu de temps avant la mise-bas.

Ta chienne et le mâle ont été testés pour la surdité ? C'est assez fréquent chez cette race.

Sinon tu t'étais renseigné avant sur le déroulement d'une mise bas et le développement comportemental des chiots ?
Répondre
17/11/2010, 15h41
oui jai pris sa temperature depuis hier elle est a 37.7 donc je sais pas logiquement en fin de gestation 37/37.5 . Oui mes deux loulous on fait le test avant que je les adopte et oui je sais que c'est trés frequant chez le dalmatien d'ailleur la galle des oreilles aussi ( il l'on pas eu depuis un moment et je crois les doigts pour que cela continu) , Et ne vous inquiété pas pour la mise bas le veto ma bien expliqué (heure entre chaque chiots , comment essayé de réanimé etc...) enfin voila jai tout de méme peur car voila mon homme travaille et jai un petit bout de 18mois trés capricieux peur de pas savoir etre a la hauteur . Smiley
Répondre
17/11/2010, 18h59
La moyenne c'est de 63 jours mais ça peut être un peu plus long ...
En général on fait une radio pour voir le nombre de chiots leur position etc...
et alors bizarrement pour l'avoir constaté autour de moi bizarrement c'est toujours le dimanche et bien sur la nuit mais ça c'est beaucoup plus courant quand même...

donc pour l'instant ben pas d'inquiétude devant ta chienne qui ressent tout autour d'elle...

tu es au point au niveau préparation mise bas ? matériel, fil, tissus propres, un truc pour aspirer ( style un mouche bébé), des ciseaux du désinfectant, une lampe, une caisse de mise bas avec barre , du lait éventuellement etc.... ?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
17/11/2010, 19h03
alors ma Zoé a eu des bb il y a 14 ans,et j'y ai assisté, si tu as des questions à poser je suis là... c'était une caniche, et quand le travail a commencé, comme nous elle a eu de big contractions.. A chaque contraction, elle ouvrait grand ses yeux, ca me faisait mal pour elle, j'aurais préféré être à sa place.. J'étais enceinte aussi à cette époque, on se baladait toutes les deux dans la rue avec un gros bide !!!
J'avais fait faire une écho pour savoir si elle était bien enceinte car pour nous ce n'était pas voulu, et du coup savoir le nombre de chiots qu'elle avait.. car il se peut qu'il en reste un mort et que tu ne le saches pas... as tu fait une écho ?
sinon, pour Zoé, le début s'est mal passé car le premier chiot , ma Nouche, que j'ai gardé , était trop grosse et ne passait pas.. je l'ai donc emmené d'urgence chez un véto que je ne connaissais pas, le mien étant en vacances, il lui a bousillé les pattes en la sortant... si c'était à refaire, je l'aurais fait moi même, avec du recul, et l'expérience que j'ai maintenant... Bref, les chiots sont ensuite sortis les uns derrière les autres, ils étaient 4 en tout, mais pas à une heure d'intervale, beaucoup moins...
voilà, je t'ai peut être un peu éclairée par mon histoire>? bon courage en tout cas, c'est une merveilleuse expérience, j'ai adoré regarder les bb grandir, d'autant plus que j'étais à la maison. Le plus dur a été de m'en séparer, j'ai beaucoup pleuré... il faut vraiment sélectionner les gens pour qu'ils tombent sur de bonnes familles
Répondre
17/11/2010, 19h59
une chienne avant de mettre bas va bouder sa gamelle, va chercher la présence de son maitre ou sa maitresse.

Le jour enfin plutot la nuit J, elle va perdre les eaux puis avoir des contraction de plus en plus rapproché ca peut durer 2 ou 3 h avant de voir le premier chiot arriver.

Par contre pendant la mise bas faudra pas trop que tu la colle ya des chienne à qui sa bloque et du coup elle ne pousse plus.
Si elle ne perçe pas de suite la poche se sera a toi de le faire en commançant au niveau de la tete

Pense aux serviettes, trousse de pharmacie avec clampe et ciseaux,mouche bébé pour enlever l'eau de narrines et dans la gueule, pèse bébé.

selon les chienne il y en a qui font des pauses entre deux chiot plus au moins longue ca peut aller de 5 à 15 minutes pour les 2 ou 3 premiers puis 1h, 1h 30, 2h à plus de 4 heures quand c'est leur première mise bas en général elle font des pauses tres longues car elle savent par encore gérer leur effort par rapport aux contractions.
Répondre
17/11/2010, 22h37
oui oui pour la préparation il ya aucun soucis je lui ai mis un parc bébé en bois avec des cousin 2 grand drap (pendant la mise bas et un pour apré plus des serviette pour sécher les chiots chauffage a coté la piece et chauffer a 20degré plus une lampe chauffante par contre c'est vrai que le mouche nez je n'y avait pas du tout pensé (le veto ma dit seulement de boucher ses narines et souflé dans la bouche toute en massan le torax en cas de soucis bien sur ) je prendrai celui de mon fils merci bcp pour ce conseil par contre javais un doute sur mon termometre que j'utilisé et j'ai trés bien fait j'en ai racheter un et elle est a 38.1 donc pas encore maintenant c'est tellement long et en mm temps j'ai tellement peur jarrive pas a géré mon stress j'ai surtout peur qu'il en est de mort Smiley j'ai un gros coeur sinon oui oui on a fait une radio mais les squellette etait encore trop petit il a dit 5/6 sans sureté mais sincerement les nombres de chiots est loin de mes premiere preocupation !!! merci beaucoup !!!! et puis des la naissance jenmene toute la petite famille chez le veto c'est vrai que on peu pas savoir la chienne il peu toujours lui rester quelque chose ou autre ... enfin jespere pas voila encore merci
Répondre
17/11/2010, 22h41
on s'en est servi du mouche bébé pour le dernier chiot qui est resté coincé pendant au moins 20 minutes la tête à l'intérieur et le corps dehors ...
il a fallu lui dégager le nez et le réanimer d'où le fait que je t'en ai parlé...

les radios sont faites aussi pour voir le poids éventuel des chiots si y en a un qui est mal placé ou trop gros bref qui pourrait occasionner des difficultés à la mise bas...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
18/11/2010, 12h08
par contre juste précision la température doit etre de 35 à 37 °C la première semaine , 25 à 28 °C la deuxième semaine puis 22°C la 3ème semaine donc la lampe infra rouge sera beaucoup plus pratique et économique.

Répondre
18/11/2010, 13h50
la piece et chauffer a 20degré je nai pas testé la chaleur de la lampe chauffante je vais tester tout sa merci mais sinon sa vous semble sufisant ? car voila jai fais son nid dan la veranda je peu pas me permettre dans la maison car malheureusement elle n'a jamais été propre et avec les chiot et mon fils se nest pas trés propre merci
Répondre
18/11/2010, 14h27
Eh ta chienne n'a jamais été propre? Smiley"

que veux tu dire par là ?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
18/11/2010, 16h04
on l'a adopter il y a 2ans de sa elle etait toujours dehors et l'oreille fissuré des gens qui l'avait pris pour fair "beau" .... Smiley elle ne repondais méme pas a sont prenom nous avons cru qu'elle etait sourde mais non aprés un examen complet chez le veto ses ancien maitre ne l'on pas traité elle avait la galle des oreilles depuis toute petite!!! Mais maintenant tout va trés bien elle repond a son prenom on lui a méme apris "assis donner la patte coucher " alors que le veto nous disait que cela été impossible vu que l'eductation ce fait avant 1 an c'est ancien maitre ne pouvait méme pas la caresse tellement elle etait folle aujourdhui elle est calme douce mais le seul soucis c'est la propreté on a tenté plusieur fois mais rien n'y fait du cou elle rentre de temps en temps dans la maison sinon c veranda et jardin plus la promenade du soir Smiley enfin voila je suis trés fiere de ce qu'elle est aujourdhui !!! Sinon les loulous c'est pour bientot ce matin 37.3° elle est beaucoup couché et regarde c'est entre patte par contre les chiots bougent enormément !!! enfin voila Smiley
Répondre
19/11/2010, 13h12
64 jour aujourdhui toujours rien Smiley hier soir j'y ai cru jsuis rester a ses coter jusque 5h du matin Smiley elle tremble et puis elle a eu une sorte de okay je pensais a des contraction enfin jespere pour cette aprem Smiley Smiley
Répondre
19/11/2010, 13h34
Un coup de fil au véto pour te rassurer ...
On arrive au week-end et ce n'est pas toujours facile de trouver un véto en cas de soucis.

Température de la chienne ?
Elle mange toujours ?

__________________
Répondre
20/11/2010, 00h29
éh oui je l'avais dis que c'est une gourmande elle a manger jusqu'au bout

9 bouille d'amour pour le moment Smiley je suis trés fiere de ma fille j'ai du juste aider a percé la poche du deuxieme ( elle mettait du temps javais peur pour sa respiration) elle s'en sort comme une chef!!!! J'ai pleurer comme une madeleine c'est magnifique!!!! elle a commencé a 15h35 elle en a sorti 5 en 1h et aprés c environ toute les heures pour le moment le dernier et sorti il y a 20 minute Smiley je pense que c'est pas terminé le placenta et pas sorti sinon demain je vais aller chercher du lait pour aider ma fille qu'en pensez vous ? puis on a eu une petite surprise il y en a un avec un petit cocard noir sur l'oeil il est magnifique un avec les oreille noirs .... renlalala j'en ferai un roman Smiley merci a tous pour vos conseille Smiley je vous direz demain s'il y a encore des merveille ! Smiley
Répondre
20/11/2010, 01h15
Et bien 9 bébés pour le moment sacré boulot...
Elle est pas trop fatiguée ?

attends on sait jamais si il en reste pas un ...

et oui je pense aussi que tu devrais penser au lait pour aider ta chienne... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
20/11/2010, 10h41
oui c'est très très émouvant de voir les bb sortir... contente que ca se soit bien passé .. 9 BB !!! y'en a t'il eu d'autres depuis ?
oui tu peux aider ta chienne avec du lait en bib à donner aux bb, car 9 c'est beaucoup... combien a t'elle de tétines ?

Tu vas passer d'extraordinaires moments avec eux, tu vas voir.. moi je passais mes journées à les observer tellement c'était beau... tu nous mettras une tite photo stp ?

et fais une grosse papouille à ta fifille pour moi et dis lui qu'elle a bien travaillé Smiley
Répondre
20/11/2010, 19h00
bonsoir tous ce passe a merveille sauf que je trouve que ma fifille a vachement maigri Smiley mais sa va elle mange bien ... Sinon hier soir et cette nuit nous avons eu de nouveau arrivant Smiley 11 bébés en pleine santé !!!!!! Le soucis aussi c'est que j'ai essayé de leurs donner le biberon et il n'aiment pas Smiley mais tete tous bien donc on va laisser pour le moment et ressayé d'ici 2/3 jours et de plus aussi c'est que jai retrouvé une puce sur un chiot Smiley (malgré que je soigne ma fille tout les mois contre les puces ) donc la on a un produit jai pas trop confiance c'est de la poudre et c'est ecri pour toute age ( c'est le veto qu'il me la prescrit) donc ce soir je jette tout les coussin etc je vais leur mettre des lingette absorbante( comme pour les nourrison) et tout aspiré la piece en esperant plus en revoir une !!! jai horreur de sa !!! je lui transmettrais les bisous avec grand plaisirs c'est une maman formidable Smiley bonne soiré et pour les photo je connais pas trop ce forum mais promi demain je me débrouile pour en mettre une ( sa va faire des jaloux lol ils sont trop chouu )
Répondre
20/11/2010, 19h08
Bravo a la maman 11 c'est pas mal

Smiley Smiley
Répondre
20/11/2010, 20h00
Pfiou 11 chiots c'est pas mal oui ...
Ben je m'en doutais un peu qu'elle s'arrêterait pas à 9 Smiley ;

Normal qu'elle ait maigri tu avais changé sa nourriture quelques temps avant ?
les chiots font quel poids ? veille bien sur eux si ils perent il faudra les mettre au biberon et ainsi soulager la maman hein...
Elle s'en occupe bien ? les nettoie etc ?

en tout cas bravo à elle et à toi c'est du boulot....

Pour les puces j'espère qu'elles leurs ont pas refilé le ténia et autres tu avais vermifugé ta chienne avant la mise bas ?
il faudra t'occuper aussi des chiots et voir avec le véto le vermifuge à leur donner... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
21/11/2010, 10h06
oui normal qu'elle ait maigri, déjà, elle a plus les 11 bb ! mais elle va regrossir si elle mange bien, patience... sinon pour les bib moi, la mienne en avait eu 4 mais c'était un tout petit modèle, j'ai donné le bib au bout de 15j environ, pour la soulager en fait.. voilà...

11 et bien, as tu déjà des adoptants ?
Répondre
21/11/2010, 13h58
bonjour

Tout le monde se porte bien Smiley malheureusement je n'arrive toujours pas a leur fair tété le bibi mais on laide bcp au moment de la tété on les aides CHACUN son tour Smiley lol , sinon oui elle a été vermifugé 15 jours avant la mise bas et j'ai ce qu"il faut pour les chiots dici 15jours , hier on leur a tout changer les draps et mis de la poudrette (adapté a eux) et oui elle mange des croquette chiot depuis 3semaine avant qu'elle accouche et la je lui en donne toujours mais elle veut plus les manger nature du cou pour qu'elle mange on rajoute de la sauce la ptite coquine Smiley ! Des adoptants j'ai 3 amis qu'ils m'ont demander donc je suis heureuse je pourrai les voirs comme je veux Smiley la il faut que je mis mette mais c'est dudure car ce sont mes bébés aussi Smiley je veux crée un lien avec les nouveau parents des chiots enfin voila il iron pas a n'importe qui !!! je vais essayer de mettre des photo Smiley
Répondre
21/11/2010, 13h59
si vous pouvez m'expliquer comment mettre des photos sa serai sympas car j'ai pas le temps de chercher c'est l'heure de la tétééééééééééééé Smiley
Répondre
21/11/2010, 14h05
Le plus simple pour moi
http://fotoforum.fr/

Ils font quel poids les bébés? Tu surveilles bien qu'ils ne perdent pas hein.
Ta chienne risque de ne plus avoir beaucoup de lait dans quelques temps.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
21/11/2010, 18h59
Wouahou! j'en ai des frissons et les larmes aux yeux! J'ai lu cette histoire au début.. quel suspense, quel stress, quelle joie! Bravo à la maman et bravo à toi pour ton sang-froid!

Bon courage, 11 ça me paraît beaucoup!

On attend les photos!
__________________
Are you ready to Djump ?
http://lh6.ggpht.com/_ND0_G_UTtaI/TM...8/101_0151.JPG
Répondre
22/11/2010, 00h21
[img][/img]

bonsoir je ne sais pas si vous allez reussir a voir les photos je vais remettre quelque lien Smiley sinon oui je les pese il sont au alentour des 350/400 gr il on perdu un peu mais il remonte (pour les repéré j'ai mis un point de feutre a leau entre leurs patte avant Smiley ) et la il accepte le biberon enfin quelque uns mais c'est deja ca!!!Oui la je me demande si ma fille na pas une baisse de lait car il téte enormément et s'acharne sur elle , ah oui j'allais vous demandez il ya quelque chiot qui dorme la bouche ouverte c'est normal ? est ce qu'il on trop chaud ? (piece et a 25° plus lampe chauffante ? merci Smiley
Répondre
22/11/2010, 00h23
Répondre
22/11/2010, 00h25


Tous reunii Smiley
Répondre
22/11/2010, 00h27



c'est sa que je vous ai dis certain dorment la bouche ouverte sa ma fait drole Smiley
Répondre
22/11/2010, 00h36


une petite derniere Smiley alors il sont pas magnifique Smiley je suis trés fiere de ma fille et de mon loulou il sont a croquer !!! sinon toute a lheure jai retrouver une puce alors qu'il ont été traité hier Smiley et vu que je peu le fair que 2 fois par semaine et bien tout les jour je les trifouille a la recherche de ces saleté!! et je change les draps en secouant tout !!! bon 00h32 Smiley derniere tété et au dodo Smiley ce n'est meme pas fatiguant pour moi j'adore tellement de plus que jai un petit garcon de 18mois il est trop chou il se mette toujours a la porte en disant bébé bébé bébé Smiley alors op seance calin avec les bébés avant le bain !!! merci pour votre soutien jen avais vraiment besoin !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion