ma chienne est gestante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2012, 03h02
Bonjour à tous

Voilà, ma chienne de 4 ans est géstante, nous avons vu le véto pour une échographie de contrôle lundi et il nous a dit que tout va bien
Mais ce soir, ma chienne à de petits tremblements et ne veut pas manger, j'ai pris sa température comme me l'a conseillé le véto mais elle n'a pas perdue de degrés

En revanche, contrairement à l'habitude elle se cache sous mon lit depuis ce soir et impossible de l'en faire sortir

Ils lui reste environ 15 jours normalement avant la mise-bas...

Dois la laisser sous mon lit? Dois je m'inquiété de son comportement ou est ce normal?

Merci pour vos réponse
Répondre
09/05/2012, 13h39
Bonsoir,
Ma louloute qui est à 54 jours de gestation aujourd hui a aussi eu ce genre de comportements il y a quelques jours.

Explication : comme pour les femmes il peut arriver au louloute d'avoir des nausées. Elle se planque parce qu'elle doit avoir mal au ventre et il peut arriver qu'il y ait de petites contractions.
Les tremblements peuvent être psychologiques (peur...) comme physiques (froid...).

Essaies de la rassurer au maximum. Gratouilles lui le ventre si elle te laisse approcher et masses DELICATEMENT son ventre (sans force, tu ne dois rien sentir sous tes doigts). Niveau nourriture donnes lui des choses appetantes à manger quitte à lui donner du jambon, du surimi, des haricots verts etc ... pas de viandes rouges !
Nous lui faisions une gamelle avec croquettes, 1/2 haricots 1/2 pates et quelques lichettes de jambon ou de surimi. Ca a duré 3-4 jours.

Si cela persiste il y a un médicament contre les nausées des femmes enceinte. Je te dirais comment le manipuler en espérant que tu n'aies pas à en arriver là Smiley
(Je suis infirmière et complètement renseignée sur ce médicament, c'est un véto lui même qui m'a appris les proportions)
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
09/05/2012, 21h08
Bonjour

Ne t'inquiète pas elle est stressé c'est normal il faut que tu la rassur eet que tu lui dise que tout va bien (ça marche a tout les coups) Tu lui fais des promenade,des calins sur le canapé...et elle aura une confiance extrême en toi.Bien sur si sa persiste tu peux demander au vétérinaire.

ps:une photo de la miss Smiley
Répondre
10/05/2012, 10h24
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos renseignement et votre aide

Ma petite Eden à mis bas toute la matinée hier, elle à fait 8 beaux bébés et aujourd'hui on l'emmène chez le véto pour voir si tout va bien Smiley
Répondre
10/05/2012, 10h31
j'essai de mettre la photo de Eden mais je n'y arrive pas désolée...
Répondre
10/05/2012, 15h03
felicitation a la maman
Répondre
10/05/2012, 16h02
Merci beaucoup pour Elle Smiley
Répondre
10/05/2012, 22h49

voila comment faire pour mettre des photos


il faut que tu aille sur le serveur

http://uppix.net/
tu vas dans parcourir
tu choisi ta photo
tu clique sur SEND /
quand tu vois ta photo
tu clique avec ta souris sur le dernier lien BB CODE 600
,il devient bleu
ensuite un clic droit pour le copier

ensuite tu reviens sur ta page
a gauche il est écrit message puis tu as des petit carres ,tu clique sur le troisième petit carre
une petite fenêtre s ouvre et te demande d'entrer l'url
dans le rectangle tu clique droit et tu clic 2 fois sur ok 2

j espère que tu va y arriver ,ça parait compliqué mais des que tu l auras fais 1 fois ,tous deviens simple
Répondre
10/05/2012, 23h55
Annick, avec uppix, c'est encore plus simple...
Tu copies le dernier lien une fois la photo chargé et tu colles directement dans le message sur le forum Smiley

En tout cas, félicitations à la maman et profite bien de tes petits loulous.
On attend les photos Smiley
Répondre
11/05/2012, 10h15
ok je savais pas estelle
pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué lol

oui on attends les photos Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2012, 19h07
Smiley les bébés sont arrivés
bientôt les photos

câlins à la maman et ses bébés

Smiley Nanou
Répondre
17/05/2012, 22h48
Toutes mes escuses, je n'ai pas eu du tout le temps de me reconnecter, je vais vous mettre les photos bientôt sans doute demain en journée

Petite Eden a été bien malade ( infection de l'utérus de ce qu'on a pu comprendre) Du coup on a du passé au biberon pour les bébés en soutien pour la puce ( bien fatigués ils n'ont pas d'heure ces petits loups )

Merci pour vos explications pour la photo Smiley

Du coup j'ai pris 5 minutes pour les mettre.
Merci beaucoup de vos conseil, finalement sa a été super simple Smiley J'espere qu'elles vous plairons
Répondre
17/05/2012, 22h52
[img][/img]
Répondre
17/05/2012, 22h54
[img][/img]
Répondre
17/05/2012, 22h57
[img][/img]
Répondre
18/05/2012, 09h16
Elle a de quoi être fatiguée cette petite mère , mon dieux , 8 bébés si j'ai bien comptais , pourtant sur la photo elle a plustot l'air guillerette
super que vous l'aidiez pour la soulager de la tété
en tout car c'est très beau a voir
Smiley Smiley
Répondre
18/05/2012, 11h30
Félicitation pour cette jolie famille

8 BB,c'est du boulot

C'est quoi la race de la "maman" Smiley

Calins à tous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
18/05/2012, 21h09
Pour la tété on a été obligé suite à son infection, mais sa la soulage beaucoup, 8 bébés oui c'est du boulot effectivement, elle nous étonne elle rejoue beaucoup, pas comme ma 1ere puce qui avais mis longtemps à s'en remettre

Sa maman est labrador et son papa est un croisé griffon avec on ne sait pas trop quoi... Mais bon le mélange est assez jolie je trouve


Merci pour les compliments sa fait plaisir Smiley
Répondre
18/05/2012, 21h57
Smiley Smiley

félicitation a la maman,

super belle petite famille,c'est vrai on dirait qu elle est en forme malgré tous ses petits problèmes,tant mieux,
avec 8 bébés tu vas avoir de quoi faire surtout quand il vont commencer a gambader.

plein de bibis a la maman et aux bébés

Répondre
18/05/2012, 22h26
Oui, on vois déjà en un peu plus d'une semaine ils ont déjà bien évolué Smiley
On n'arrête pas de se posé des questions est ce normal pour le poids qu'ils prennent, quoi faire quand ils vont commencer à faire leur dents.. Mdr, mais bon apparement on a trop rien à faire d'après ma véto donc.. on laisse faire, mais on surveille quand même
Répondre
Lancer une nouvelle discussion