Ma chienne est maigre.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2009, 03h48
Le titre dit tout. J'ai kabal depuis une semaine (une chienne labrador x BA de 8 mois) , tout va bien...sauf pour la nourriture. Je lui laisse sa gamelle toujours pleine mais elle ne mange pas assez. On voyait un peu ses côtes quand elle est arrivée à la maison (lorsqu'elle court, par exemple), mais j'ai l'impression que ça empire. Je sais pas si c'est parce que je lui fait faire relativement beaucoup d'exercice (elle est sortie 2-3 heures par jour).

Vous savez par quoi cela peut être causé?
Vous avez des trucs pour remédier à la situation?

Merci d'avance Smiley
Répondre
25/05/2009, 10h06
bonjour,

d'une part en a tu déja parler avec ton véto? quelle est sa taille et son poids?

chez un june chien en pleine croissance c'est souvent normal de constater qu'il est plutot mince, c'est d'ailleur mieux qu'il grandisse mince pour protéger ses articulations. Un chien commence a forcir vers un an un an et demi car la croissance diminue et laisse place a la mise en place du renforcement musculaire.

Que veut tu dire par "on voit ses cotes", on les voie toutes ou seulement les deux dernières?

Si tu as consaté une baisse d'appétie de ta chienne c'est peu etres des vers? l'a tu vermifugée récamment sinon se serait bien de le faire Smiley
et elle toujours aussi joueuse qu'avant? pas de problème digestif?

je ne sais pas ce que tu donne comme croquettes mais ce n'est pas terrible pour un chien qui ne mange pas très bien de laissé la gamelle en permanence...
je pense que a son age tu devrais faire deux repas par jours en divisant par deux la ration indiqué pour le future poids de ta chienne sur ton paquet de croquettes Smiley

tu pose la gamelle tu laisse 15 min si elle aps mangé tu enlèves... et tu ne donne rien jusqu'au soir... ou la tu refait de même, ne t'inquiète pas elle ne va pas se laiser mourrir de faim Smiley

si elle maigrit a vue d'oeil un petit tour chez le véto... Smiley

amicalement marine
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2009, 11h41
Quelles croquettes ?
Est-elle vermifugée tous les mois ?
Répondre
25/05/2009, 12h28
J'ai été chez le véto qui n'a rien noté d'anormal et qui m'a prescrit les médicaments pour la vermifuger. Quand elle court, c'est vraiment toutes les côtes qu'on voit. Je lui donne des croquettes purina pour chiots (je sais pas si vous avez cette marque de nourriture pour chien en france. Heh oui, j'habite au Canada)

Si vous avez d'autre questions, gênez-vous pas!
merci
Répondre
25/05/2009, 12h34
si le vét n'a rien noté tant mieux, oui vermifuge la et regarde si elle a des vers Smiley

oui purina existe en France mais il font plusieur gamme c'est Pro P**n?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2009, 14h49
Citation:
Kabal a écrit :
Le titre dit tout. J'ai kabal depuis une semaine (une chienne labrador x BA de 8 mois)
Smiley Smiley ça fait pas longtemps,juste une semaine,,,,
donne-lui une chance de ce faire à sa nouvelle vie Smiley
dans quelques semaines, tu pourras t'inquiéter si y'à pas d'amilioration Smiley

et ne lui laisse pas sa gamelle à longueur de journée,comme ça t'a été conseiller Smiley
Répondre
25/05/2009, 15h04
petite question, 2 a 3 heures d'exercices par jours pour un chien de 8 mois en pleine croissance n'est ce pas un peu trop?
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion