Ma chienne ne mange plus...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2009, 16h46
C'est aux bords des larmes et à bout que je vous écrit ces quelques lignes en espérant avoir un peu de réconfort.
Ma chienne de 11 ans (croisé berger belge, adoptée à la SPA à l'age de 4 ans) n'a jamais été une grosse goulu mais depuis un an je fais fasse a de gros problème d'anorexie, de haut et de bas... après des troubles digestifs, une hépatite... ma chienne a perdu beaucoup de poids, ne s'alimentait quasi plus mais gardait l'envie et la joie de vivre...
Fin de l'année dernière elle a perdu énormément de poids sans raison médicale apparente comme au jour d'aujourd'hui les bilans sont bons, pas d'hépatite ni de pancréatite... une simple douleur abdominale et des des ganglions un peu augmenté de volume au niveau du cou...
Après deux mois à la nourrir a la seringue de force, elle a repris un peu de poids... mais je suis à bout... je ne peut continuer ainsi mais n'arrive pas à me résigner...
Dans un dernier élan d'espoir je suis retournée chez un autre véto que le mien, un véto comportementaliste... des fois que.... ( mon chienne étant de nature anxieuse et solitaire)
Re examen sanguin, tout bien... d'après elle pas de pbs comportemental elle gère bien son stress...
Elle m'a proposer de pousser les examens, la douleur abdo a la palpation et l'anorexie lui faisant penser à une tumeur... mais je me refuse à faire charcuter ma chienne...

Actuellement elle lui a donné du zitac (anti acide) etfait une injection de cortisone jeudi dernier, pour tenter de calmer la douleur et ainsi lui redonner de l'appétit...
Mais avoir engloutit quasiment les trois quart d'une boite hill's I/D jeudi soir, ma chienne ne daigne manger ce qu'on lui propose (boite I/D et blanc de poulet...
Ce midi elle a daigné mangé les trois bout de poulet mis dans sa gamelle en provenance de nos assiette mais a laissé la boite...

Je suis a bout je ne sais plus quoi faire... le traitement a base de cortisone ne semble pas fonctionner... je dois y retourner pour dans ce cas tenter un traitement antalgique mais je ne sais plus quoi faire...

Elle est toujours égale à elle même contente de sortir se promener même si elle ne va plus très loin ni très vite (grosse fonte musculaire en décembre et reprise de graisse seulement et si peu...)

Je sais que si elle ne remange plus c'est la faim... mais difficile de la voir se laisser mourir ainsi...De plus moralement elle ne semble pas au bout du rouleau...
J'ai beaucoup de mal a l'idée de la perdre...
Je pleurs depuis bientôt une semaine... je suis perdue... complètement dans le brouillard... je ne veux pas quelle souffre c'est ma priorité...

A ma Zita, mon amie, ma belle, ma douce... je t'aime tant...
Répondre
29/03/2009, 18h06
Bonjour,je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas faire d'examens + poussés,pour savoir vraiment ce qu'elle a...c'est la seule façon de pouvoir la soulager et pourquoi pas la guérir...
Pourquoi ne l'amènerais-tu pas dans une école vétérinaire?
En tout cas tiens nous au courant et bon courage à toi et ta puce Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion