Ma chienne va bientôt fermer les yeux 😢

Répondre Lancer une nouvelle discussion
andrea.pouillot.96
10/10/2013, 19h09
Bonsoir, voilà j'ai appris une très mauvaise nouvelle il y a deux jours.. Ma chienne, berger allemand de bientôt 10 ans, a un lymphome de haut grade.. Le vétérinaire ne lui donne plus que 3 mois, il dit que la chimio ne servira à rien à part lui procurer plus de stress et détériorer son état car de toute façon le lymphome ne pourra pas guérir. Je n'ai que 17 ans mais cela me touche beaucoup, je suis vraiment triste... Elle est en pleine forme, si on ne l'avait pas emmené chez le veto pour une simple visite, on n'en saurait rien à cette heure ci. Quelqu'un a déjà vécu ça ? Je vais avoir du mal a vivre en sachant qu'elle est condamnée... Je l'ai depuis que j'ai 7 ans.. Quelqu'un s'y connaît sur ce cancer ? Va-t-elle souffrir ? (Elle est déjà sous cortisone)
Répondre
10/10/2013, 19h23
Il est situé où ?

Il faut prendre conscience qu'on ne peut rien y faire, c'est injuste, c'est douloureux pour toi, mais il va falloir rester forte et faire vivre à te chienne les 3 mois les plus fantastiques Smiley

Et ensuite avoir assez de force pour prendre la décision d'abréger ses souffrances quand le moment sera venu... pour son bien !

Beaucoup de courage Smiley
Répondre
andrea.pouillot.96
10/10/2013, 19h29
Merci.. Eh bien son lymphome va se multiplier dans tout son corps. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer quand je rentre de cours, quand je la vois me faire la fête. C'est juste horrible
Répondre
10/10/2013, 19h29
C'est très difficile Andréa.. Elle a 10 ans c'est un âge où beaucoup de chiens pas forcément malades...partent et bien sur c'est horrible à supporter mais tu dis qu'elle parait en forme, alors je pense que tu dois lui donner le meilleur, adoucir au maximum sa fin de vie
Tu ne dois penser que dans ce sens là : elle va partir , je le sais , alors je la rend heureuse au maximum et j'essaie de ne pas penser au reste
Si a un moment elle commence a souffrir il sera toujours temps de voir avec ton véto comment la soulager et au pire, comment abréger ses souffrances.
Pour l'instant , toi tu sais , mais elle ne ressent pas alors essaie de ne pas y penser : ne te rend pas malheureuse avant l'heure : il vous reste du bon temps alors profitez en
Chaque chose en son temps



















Courageur l'instant fais toi de jolis souvenirs
On doit tous partir à un moment ou à un autre : tous ! les humains et les animaux ! Si tu calcules son âge/chien elle n'est plus toute jeune...Mais comme pour un membre de chaque famille : le départ est toujours difficile...pour ceux qui restent...
Je reste persuadée que quand on aime ( que ce soit un animal ou une personne) il n'y a pas de réel départ, il y a juste une communication différente , elle sera toujours avec toi : on garde toujours nos amours disparus dans notre coeur et c'est quand on les oublie qu'ils disparaissent vraiment
Profite d'elle, continue de bien t'en occuper, garde vos habitudes, ne pense pas "avant l'heure' et rends la juste heureuse
Courage ma grande, ici tu auras toujours une écoute
Répondre
10/10/2013, 19h37
C'est très difficile Andréa.. Elle a 10 ans c'est un âge où beaucoup de chiens pas forcément malades...partent et bien sur c'est horrible à supporter mais tu dis qu'elle parait en forme, alors je pense que tu dois lui donner le meilleur, adoucir au maximum sa fin de vie

Tu ne dois penser que dans ce sens là : elle va partir , je le sais , alors je la rend heureuse au maximum et j'essaie de ne pas penser au reste
Si a un moment elle commence a souffrir il sera toujours temps de voir avec ton véto comment la soulager et au pire, comment abréger ses souffrances.

Pour l'instant , toi tu sais , mais elle ne ressent pas alors essaie de ne pas y penser : ne te rend pas malheureuse avant l'heure : il vous reste du bon temps alors profitez en

Courage pour l'instant fais toi de jolis souvenirs

On doit tous partir à un moment ou à un autre : tous ! les humains et les animaux ! Si tu calcules son âge/chien elle n'est plus toute jeune...Mais comme pour un membre de chaque famille : le départ est toujours difficile...pour ceux qui restent...

Je reste persuadée que quand on aime ( que ce soit un animal ou une personne) il n'y a pas de réel départ, il y a juste une communication différente , elle sera toujours avec toi : on garde toujours nos amours disparus dans notre coeur et c'est quand on les oublie qu'ils disparaissent vraiment

Profite d'elle, continue de bien t'en occuper, garde vos habitudes, ne pense pas "avant l'heure' et rends la juste heureuse

Courage ma grande, ici tu auras toujours une écoute
Fe te fais un bisou ( je peux je suis vieille) et un calin à ta chienne
Répondre
andrea.pouillot.96
10/10/2013, 19h37
Merci beaucoup cela m'aide Smiley je sais qu'elle n'est plus toute jeune mais je ne m'y attendais vraiment pas ! Bien sur je vais lui rendre sa fin de vie merveilleuse, j'ai été lui acheté le plus gros os que j'ai trouve elle est dessus depuis 16h, toute contente.. Ce Week end je vais aller la promener, je vais en profiter jusqu'au bout de mon bébé ❤️
Répondre
Avatar
10/10/2013, 19h41
bonsoir Andréa
quelle bien triste nouvelle pour ta puce
elle s'appelle comment ?
sur le fofo il y a un membre aussi mais bon elle la traite par chimio
c'est le poste " mauvaise nouvelle " dans santé
mais tu as raison d'écouter ton véto
il fait au mieux pour elle
profite des bons moments
et là tant mieux si ça va
si non ton véto fera tout pour qu'elle ne souffre pas au moment venu
je te souhaite bon courage
fait lui un gros câlin
Smiley Nanou
Répondre
10/10/2013, 19h41
Quand ça débloque ça débloque ; 2 réponses liées...pardon Andréa ne tiens pas compte de "cette" réponse !
Répondre
andrea.pouillot.96
10/10/2013, 19h45
Elle s'appelle Udine ! Merci pour vos réponses et votre soutient car a part ma mère j'ai l'impression que personne me comprend..
Répondre
10/10/2013, 19h50
Courage et je te dirais comme les autres : vis l'instant présent pour le moment , profites des bons moments passés ensemble , ça te fera des souvenirs plein la tete , et plein le coeur .

Caresses à Udine .
__________________
Répondre
andrea.pouillot.96
10/10/2013, 19h53
Oui c'est ce que je vais faire ! Merci !
Répondre
10/10/2013, 19h59
C'est un moment difficile que tu vis là mais au delà de ta très grande peine, il faut profiter de ta chienne le plus positivement possible, lui faire sentir que tu l'aimes plus que tout.
Un chien ressent nos émotions alors essaie de ne pas lui faire ressentir ta peine.
Je sais que c'est très difficile à appliquer sachant qu'elle est en fin de vie.

Lorsque le moment sera venu de la laisser partir, nous serons là pour te soutenir et t'aider à passer ce triste moment.

Je vous souhaite le meilleur pour les jours à venir.

Courage à vous 2 et à ta maman. Smiley
__________________
Répondre
10/10/2013, 20h11
Ces moments sont toujours tellement difficiles que tu as l'impression d'être seule au monde et incomprise, mais ce n'est pas le cas !!

Tous les amoureux des animaux te comprennent et te soutiennent dans cette injustice.
Répondre
andrea.pouillot.96
10/10/2013, 20h21
Merci beaucoup, heureusement j'ai aussi un chat d'un an qui me fait plein de câlin et qui fait aussi à Udine plein de papouilles ! Je vais bien profiter de mes moments réunis avec eux deux et tant qu'Udine va bien je vais la gater !
Répondre
andrea.pouillot.96
10/10/2013, 20h22
Merci pour tous vos messages ❤️
Répondre
Avatar
10/10/2013, 20h27
gros câlin Udine et mimi

Smiley Nanou
Répondre
10/10/2013, 22h36
Toutes mes pensées pour toi... Je t'envoie plein de courage pour accompagner ta chienne !

Je répète, mais, fais lui vivre le meilleur !

Caresses à Udine Smiley
Répondre
andrea.pouillot.96
10/10/2013, 23h09
Merci ce soir est très difficile je lui ai fais un câlin pour lui dire bonne nuit et mes larmes se sont mises à couler toutes seules c'est très très dur..
Répondre
10/10/2013, 23h15
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
11/10/2013, 07h36
Cela doit être très dur mais sois forte et profites de ces qq mois donnés et vis les intensément avec ta chienne ... Essaie de ne pas pleurer en sa présence, c'est dur, nous le savons, sois heureuse, joue, promène la et profites.
Le moment venu ta véto saura te conseiller.
Mais en attendAnt essaie de mettre toutes ces pensées dans une boîte, elle ne souffre pas, alors amuse toi avec elle.
Courage à toi!
Répondre
11/10/2013, 08h08
Tout a été dit Smiley , profite de ton Udine au moximum, pour le moment elle ne souffre pas. Elle te le dira quand elle voudra partir. Ne la laisse pas souffrir. C'est la plus grande preuve d'amour que tu pourras lui donner.

On sera tous là pour te soutenir le moment venu, en attendant, partage avec nous les moments que tu passes avec Udine. Tu as des photos à nous mettre que l'on connaisse ta belle compagne un peu mieux.

Gros Smiley et un gros câlin à Udine et au minou.
Répondre
11/10/2013, 09h05
Bon courage à toi, profites à fond des derniers instants
accompagnes la jusqu'au bout
je t'embrasse
Répondre
11/10/2013, 10h09
bonjour Andrea,

moi aussi je suis passée par là il y a 3 ans. Ma chienne Onix de 13 ans avait un cancer généralisé. Ceux sont des moments difficiles à passer.
Surtout ne la laisse pas souffrir.
Prends soin d'elle, montres lui ton amour.
J'ai la chair de poule car celà me fait penser à ma chienne.
Courage.
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
11/10/2013, 16h21
Bonjour Andrea,
Ton histoire m' a beaucoup touchée.
Tu as l' âge de ma fille et elle aussi a une chienne qui a eu 10 ans cet été.
La nôtre va bien, pour le moment, mais je ne peux m' empêcher de penser aux sentiments que je ressentirais si j' avais appris la même nouvelle que toi.
Ce que tu vis doit être très dur, Andrea, alors je viens juste te réconforter et te dire qu' ici , tu peux vraiment exprimer ta peur, ta tristesse, ..
Tout le monde te comprend .
De très bons conseils t' ont été donnés, alors je ne vais pas les répéter.
J' espère que tu auras la force de rester la plus souriante possible face à ta chienne.
Elle a besoin de toi, de ta force, de ton rire, de ta présence.
Elle a besoin que tu sois là, à ses côtés.
Partage de beaux moments avec elle et goûte chaque minute passée en sa compagnie.
Je pense bien fort à toi et t' envoie toute mon amitié Smiley
Fais un gros câlin tout tendre à ta belle Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
andrea.pouillot.96
11/10/2013, 19h15
Merci beaucoup ça me réconforte... Oui c'est vraiment quelque chose que je redoutais, c'est vraiment très dur elle va énormément me manquer, je suis tellement attachée à elle. Je vous met quelques photos demain. Merci encore une fois à tous ❤️
Répondre
11/10/2013, 19h18
Oui, Andréa, elle te manquera, c' est sûr, mais pour le moment, elle est encore là, tu peux encore lui faire des câlins , jouer avec elle et lui dire combien tu l' aimes ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
J' ai envie de la connaître 🐶
Je reviendrai voir les photos demain 💞💞💕
Je suis bien en pensées avec toi 💚
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
andrea.pouillot.96
12/10/2013, 11h22
Répondre
andrea.pouillot.96
12/10/2013, 11h22
Je ne sais pas si vous reussisez à voir la photo que j'ai mise plus haut !
Répondre
12/10/2013, 11h25
Euh , non , je ne vois aucune photo .....

Edit : ce lien pour t'aider https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+34006+forum+5.htm
__________________
Répondre
12/10/2013, 11h29
Malheureusement non, Andréa ...
J' espère que tu arriveras à la mettre Smiley
C' est un peu compliqué au départ, d' insérer des photos, mais après, ça va tout seul Smiley
Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion