ma petite chienne ne mange pas et à beaucoup vomi!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2011, 20h46
bonsoir, notre petite flora à beaucoup vomi ce soir (deux fois solide et une fois liquide )et ne veut pas manger. Qu'est ce que je peux faire? la truffe d'un chien en bonne santé doit elle toujours être humide? merci
Répondre
14/03/2011, 20h47
bonsoir, passes un petit coup de fil a ton véto, meme si il est tard, ils te dirigeront vers un véto de garde.. flora est trés jeune, donc apelles le véto, tu seras rassuré Smiley
Répondre
14/03/2011, 20h58
Elle a sans doute vomi ses croquettes puis de la bile (liquide, incolore, visqueux), non ?
Est-ce accompagné d'une diarrhée ?
N'aurait-elle pas mangé quelque chose d'indigeste ?
Est-ce qu'elle a tendance à avaler des trucs qui trainent dehors... ?
A la maison nous sommes coutumiers du phénomène avec Fanny. On ne peut pas courir chez le véto à chaque fois ...
Dans ce cas là : diète, surveiller son comportement, s'assurer qu'elle boit.
Si au bout de 24 heures de diète, elle boude toujours sa gamelle alors là oui je dis Véto !

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/03/2011, 21h22
ben tu sais choupynett, tu as raison, qd on a l'habitude, on gère, et on avise si ca ne va pas mieux, mais la c'est un chiot, et pour ma part, on ne prend pas de risque avec un chiot!
Répondre
14/03/2011, 21h27
la truffe humide c'est pas si vrai que ça je crois.

Pour le reste, surveillance étroite... si les vomissements s'arretent c'est bien, sinon il faudra envisager le véto.
Ne la forcez pas à manger, par contre il faudrait qu'elle boive (quitte à faire des petites quantités à la fois).

un chiot c'est fragile, comme lilou2 le dit n'hésitez pas à faire appel au véto.
Répondre
14/03/2011, 21h32
Idem Lilou2 !
On ne prend aucun risque avec un chiot et on appelle un véto pour se rassurer.
Ils sont là pour ça.
Et demain, à la première heure ..... consultation Smiley
__________________
Répondre
14/03/2011, 21h44
Exact Lilou2 ! Faut dire qu'avec mon p'tit démon suis habituée à ces épisodes depuis qu'on l'a à la maison (ça fait DEJA 4 mois 1/2 !! Smiley ).
Mais c'est vrai aussi que la première fois qu'elle a été malade, mon ami était à la maison et je l'appelais toutes les heures pour savoir où elle en était. Comme elle n'avait rien bu à la mi-journée je lui ai demandé d'appeler le véto. Sa réponse :
- mettez la à la diète 24 h mais faut qu'elle boive.
-Ben oui mais justement elle n'a rien bu de la matinée.
- Ah, là c'est pas normal, OK venez, RV à 17h...
Et finalement mademoiselle a accepté de boire après que je lui ai fait lécher les doigts trempés dans l'eau de la gamelle. Quelques minutes après elle voulait jouer alors qu'elle avait roupillé toute la journée.
C'est vrai qu'on peut s'inquiéter la 1ère fois.
Et après on apprend à connaître la petite bête...
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/03/2011, 20h37
tout va pour le mieux depuis le lendemain de mon message. Elle a beaucoup dormi, a bu, donc j'étais rassuré!!!! nous nous sommes levé durant la nuit pour la surveiller, elle avait son ventre qui faisait un bruit d'enfer!!!! à 7h00 elle a bien mangé et depuis elle va très bien. j'ai un laurier sauce, donc elle en a peut être mangé!!!! il faut que je fasse très attention!!!! voilà pour les nouvelles, merci encore à vous pour les réponses et les conseils.
Répondre
17/03/2011, 20h38
Bonnes nouvelles, c'est chouette! Smiley

Oui, gaffe au laurier Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion