Ma petite york a une tumeur mammaire infectée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2008, 20h02
Bonsoir les ami(e)s des animaux
J'ai une petite york, Gribouille, qui va avoir 17 ans dans quelques jours.
Elle a bien sûr de nombreux problèmes dus à son âge (cardiaque, insuffisance rénale, foie) que j'arrive à gérer avec des traitements adéquats.
Par contre, depuis un bon moment, elle a une tumeur mammaire qui s'est infectée récemment et, bien sûr, ni le vétérinaire ni moi ne voulons prendre le risque de l'opérer donc antibiotiques, traitement local avec bétadine et dans un premier temps pommade Fucidine, puis pommade Dermaflon, sans vraiment d'amélioration. J'ai lu sur Internet que la pommade de Calendula pouvait être efficace et le pharmacien m'a dit de lui nettoyer avec du chlorure de sodium avant de lui appliquer cette pommade.
Peut-être avez-vous eu ce genre de problème et comment l'avez-vous résolu ?
Elle n'a pas l'air de souffrir car même quand je lui lave elle ne se plaint pas et se laisse faire sans réactions.
Autrement, elle vit sa petite vie tranquille, mange bien, est contente d'aller se promener et de voir des gens.
Merci de vos éventuels conseils.
Répondre
17/04/2008, 08h00
Je remonte un peu le post, Chouchoudam, Fannybarth et les autres, où êtes-vous ????

Je fais un gros calin à ta puce Smiley

Smiley à toi
Répondre
17/04/2008, 19h03
moi les pommades, j y crois qu a moitie
ca lui fait pas mal car l inflammation si la mamelle coule est reduite, c est surtout les inflammations qui font mal
une tumeur ne fait pas mal
ensuite il faut peser le pour et le contre pour l ope car si c est infecte et en plus laisser une tumeur c est pas le top (ca peut se disseminer un peu partout et surtout dans les poumons)
les anesthesies de maintenant sont presque sans risque et puis une ope comme ca on enleve juste la tumeur pour prolonger la vie du chien de bonne facon
le risque aussi est que l infection se generalise et la pour la vie de ta petite memere c est pas genial
donc que faut il risquer de plus :
1/tenter l ope avec le risque qu elle ne se reveille pas ou
2/laisser comme ca et qu elle "souffre" parce que ca s est propage partout

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
17/04/2008, 20h28
L'argile verte fait des merveilles en ce qui concerne la cicatrisation.
Si la tumeur est cancéreuse celà sera sûrement plus difficile et plus long mais tu obtiendras des résultats. L'argile "pompe" tout le négatif, il faut changer le pansement tous les jours. Tu verras, résultats garantis, ça vaut toutes les pommades....
ou alors gel d'aloe vera (boutiques bio ou pharmacie).
Bon courage. Gros bisous à ta puce.
Répondre
17/04/2008, 23h15
Bonsoir,
Chouchoudam, tu me fais peur en me disant que ça risque de s'étendre, mon véto ne m'en a pas parlé.
Le problème pour une éventuelle opération est d'une part son âge (17 ans) et ensuite le fait qu'elle soit cardiaque (elle avait fait un oedeme pulmonaire lors d'une précédente opération il y a 4 ans et on avait failli la perdre) elle souffre également d'une insuffisance rénale et a des problèmes de foie, pathologies pour lesquelles elle a des traitements (Fortekor, Vetmedim, Dymason pour le coeur, Ipakétine et Phytophale pour les reins, Zentonil pour le foie). Elle avait été opérée aussi pour des tumeurs mammaires, le véto lui avait enlevé la chaîne mais ça n'a pas empêché que cette tumeur revienne.
Pour le moment donc je lui nettoie avec du chlorure de sodium ou de l'eau oxygénée et lui met de la pommade Dermaflon car celle au calendula n'avait pas l'air efficace. Je vais me renseigner pour l'aloe-vera et l'argile.
Quel souci, ma pauvre mémère je voudrais bien essayer de la garder encore quelque temps car après je ne sais pas si j'en reprendrai une autre (quoique ?) parce que je ne suis plus très jeune (66 ans) et il faut assumer.
Merci de vos réponses.
Répondre
19/04/2008, 16h06
la tumeur est sur la chaine deja operee ? si c est le cas avait tu fais analyser ?
nous on opere quand il n y a pas le choix des chiens sous traitement comme la tienne, on prend juste encore plus de precaution que d habitude, anesthesie gazeuse, prise de sang avant, perf pendant et apres l ope

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
19/04/2008, 22h03
Bonsoir,
Oui, d'ailleurs les deux chaînes ont été enlevées à quelques années d'écart, car elle avait tendance à avoir des petites tumeurs. Je ne me souviens plus si cela avait été analysé car la première fois c'était à Paris il y a environ 14 ans.
Pour le moment, le véto n'a pas trop envie d'opérer (et moi non plus d'ailleurs) car outre le risque qu'elle ne supporte pas l'anesthésie je pense qu'elle souffrirait avec l'opération. Il m'a fait commander sur Internet des gellules contenant du sélénium, de la vitamine E et de la spiruline. On ne sait jamais ! Je l'ai vu ce matin pour aller chercher une nouvelle pommade et lui ai demandé s'il ne craignait pas que ça s'étende et il m'a répondu que si cela avait dû arriver ce sera déjà fait.
De toute façon il la considère presque comme une miraculée car lorsqu'on s'est aperçu au mois de janvier de ses problèmes de reins et foie c'est à la suite d'une prise de sang car elle ne mangeait plus et le taux d'urée était de 2,730 et l'ALKP à 312 et ALT à 265 et maintenant c'est redescendu l'urée à 1,150 et ALKP à 261 et ALT à 160, c'est encore beaucoup trop mais il m'a avoué qu'il n'aurait pas pensé qu'elle s'en sortirait !
Répondre
18/10/2008, 22h53
bonsoirs j ai un pt souci se matin j ai ete chez le veto et il ma dit que ma chienne avait une tumeur au foie je suis perdu on peu parler svp je vous laisse mon numero c le 0614320097 ou bien 0322241446 merci a l avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion