machoire de mon rototo bloquée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2009, 09h42
Depuis environ 1 semaine notre femelle rottweiler de 9 ans à la mâchoire bloquée. Elle ouvre à peine la gueule mais continu tout de même à manger et à boire. Hier je l’ai emmené chez le veto mais il n’a pas réussi non plus à lui ouvrir la gueule. Du coup, il lui a fait une anesthésie d’environ 1h. Quand je suis retourné la chercher 2h après, le veto m’a expliqué qu’il n’avait pas réussi à lui ouvrir la gueule malgré l’anesthésie. Par contre il a pu passer ses doigts dans la gueule afin de voir s’il n’y avait pas une grosseur ou une infection quelconque mais rien ! du coup il la mis sous anti-inflammatoire pour 3 jour + corticoïde et on attend vendredi. Il m’a expliqué que s’il n’y avait pas d’amélioration vendredi il faudrait aller lui passer un scanner et/ou IRM pour s’assurer qu’il n’y ai pas une tumeur qui bloquerait sa mâchoire. Avez-vous deja été dans ce cas la ?
Répondre
24/02/2009, 09h54
non désolé pour toi et ta louloutte

j espere qu elle ne souffre pas

tiens nous au courant

ça peut toujours servir de connaitre le resultat

et à bien y réfléchir, je ne vois pas ce que ça peut etre

Répondre
24/02/2009, 09h56
Je ne peux pas t'aider , malheureusement, mais je souhaite sincèrement que ça va s'arranger et que le véto va trouver de quoi souffre ton chien. Smiley
Tiens nous au courant.
__________________
Répondre
24/02/2009, 10h01
Pourquoi ne pas consulter un ostéopathe ?
Avant d'entamer de gros examens...
Répondre
24/02/2009, 10h03
ca ressemble a une myosite des muscles de la machoire => le traitement cortisone

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
24/02/2009, 10h06
Merci chouchoudam....

La cortisone va soulager, mais pas soigner l'origine du mal ? Si ?
Répondre
24/02/2009, 10h10
Effectivement l'ostéopathie dans ce cas n'est pas indiquée...

Plutot l'acupuncture ?
Répondre
24/02/2009, 10h17
je crois que c est une maladie que l on ne gueri pas completement on traite surtout les symptomes pour que le chien ne reste pas coince tout le temps
mais je me trompe peut etre, je suis pas sure pour ce coup la

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
24/02/2009, 11h47
je connais le cas d'un staff qui avait une maladie dont je sais plus le nom. Toute les parties non osseuse de la tête se calcifiait ! il était traité à la cortizone et je ne sais pas trop quel autre traitement mais au bout d'un moment, l'innévitable devait arriver et ce pauvre jeune staff a du être endormit y a quelques jours !
Répondre
24/02/2009, 12h16
Le veto n'a pas fait de radio? Smiley" ........cela donnerait une approche de l'etat osseux de la machoire.... Smiley ....si c'est la myosite, cela devrait aller mieux avec la cortisone, en effet.......tiens nous au courant Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
31/08/2009, 14h29
Bonjour Pingui,

Je viens de prendre connaissance de ton message et me sens complétement concernée ... mon rott (Biska) de 3 ans à la machoire bloquée depuis quelques temps. En fait, nous ne nous en étions pas apperçu car elle mangeait normalement mais elle bavait de façon excessive et respirait bizarement. C'est pour ces symptome (bave et respiration) que nous sommes allés chez le véto. Lorsqu'il nous à demandé si elle avait la machoire bloquée, on a répondu que non. Alors il a essayé de lui ouvrir ... pas moyen, il l'a endormi ... rien à faire. Bref, retour à la maison avec des anti-imflamatoires et s'est là, en essayant de jouer avec elle, que nous nous sommes rendu compte qu'elle avait la machoire bloquée (encore plus qu'avant !). Nous avons appelé le véto qui nous à donné le même verdic que pour toi : si pas d'amélioration d'ici fin de semaine ... scanner et/ou IRM.

Ton message date de février. Comment va ton rototo ? donne-moi de bonnes nouvelles car je déprime de voir mon chien dans cette état et pour l'instant sans améloration (sous anti-inflamatoire depuis samedi)

Répondre
29/11/2009, 23h34
bonsoirs nous sommes les parents d un rott de 3ans mr barco <j aime pas le mot maitre> enfin bref barco a la machoire bloquer et le veto na pas pu l ouvrire lundi nous allons a nantes passer un scaner cars mon veto pense qu il a un cancer de la machoire <je souhaite de toutes mes forces que cela est pas vrais qu il se trompe>barco mange que du moue en se mmoment il bave beaucoups aussi et il a forte allaine je suis desoler pour ton chien j esperqu il va mieux peus tu me dire si il va mieux si quelqu un peux m aider pour mon rott merci ha oui les rott sont de bon chien agreable a vivre il faud juste les dresser dans le bon sence desoler des fautes nous dormons pas depui 3jours pars peur de le perdre merci
Répondre
24/11/2010, 13h31
bonjour,

je vient de tomber sur votre sujet de fevrier 2009, concernant votre rott. Pourriez vous me dire ce qu'a diagnostiqué le veto suite au scanner? comment se porte votre chien?

Il se trouve que notre chien un chihuahua de 3 ans presente les meme symptomes que votre chien, et notre demarche est identique a la votre. Rdv au scan demain a bordeaux. Nous sommes tres tres inquiet, les sujets sur interne ne sont pas tres rassurant.
Si vous pourriez nous faire part de votre experience afin de savoir vers quoi nous nous dirigeons.

merci par avance
Répondre
24/11/2010, 13h36
bonjour,
notre chihuahua de 3 ans est atteind des meme symptome que votre chien. les radios du veto sont illisible ( chien trop petit).
Pourriez vous me dire ce qu'on diagnostiqué les veterinaire pour votre chien?
Nous avons rdv demain a bordeaux pour lui faire un scanner, et nous sommes tres inquiet d'autant que notre veto est tres reservé sur une guerison probable.
en l'attente de votre reponse...
cordialement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion