maigre, sang frais dans les selles. appel à l'aide du mozambique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2010, 11h28
Bonjour,

Le plus proche vétérinaire étant à 800 kilomètres de chez nous, je me permets de m'adresser à ce forum pour avoir un peu d'aide.

Notre chien Vilan (à jour dans ses vaccinations) semble géné lorsqu'il défèque, et nous avons pu observer plus d'une fois du sang frais dans ses selles. Il s'alimente de moins en moins et maigrit rapidement.
Il n'a pas de fièvre. Il court encore sur la plage comme un lévrier, mais est relativement peu actif.

Nous l'avons vermifugé il y a une semaine, pas de changement.

Je ne sais pas si les photos jointes pourraient aider.

Merci pour vos avis.

Denis & Sabrina
[img align=right]http://www.odysseadive.com/Vilan/IMG_4214_small.jpg[/img][img align=left]http://www.odysseadive.com/Vilan/IMG_4216_small.jpg[/img]
Répondre
walzswann
15/05/2010, 11h31
Ca dure depuis combien de temps?

Aucun autre symptôme?
Répondre
15/05/2010, 11h50
C'est certain y a un truc qui ne va pas

Il est comme ça depuis combien de temps ?

Il ne s'alimente plus mais est ce qu'il essai et il n'y arrive pas ou c'est lui que ne veut plus s'alimenter?

Avez vous essayer de lui donner un
truc qu'il aime vraiment pour voire si c'est son aliment habituelle qu'il refuse ?

Est ce que quand il arrive a faire ces selles sont normale (mise a part le sang ) ?

Est ce qu'il a une masse au niveau des fesses?

Lorsque vous dites il a du mal sa veut dire que sa lui fait mal ou est ce qu'il est constipé ?

Au niveau de l'eau est ce qu'il boit beaucoup peu ou pas du tout ?

Est ce qu'il montre des signes de maux au niveau du ventre si vous touché ?

Est ce qu'il est agité la nuit comme s'il ne pouvait pas dormir ?

Les sang dans les selles est il abondant ?

Quel est sa nouriture habituelle?
il a tout ces vaccins Parvo compris?

ça fait beaucoup de questions Smiley
Répondre
15/05/2010, 12h03
l'avez vous vermifuger ? Il se peut qu'il ait des vers...
edit : oui il est vermifugé....
le truc c'est qu'on est pas véto et qu'il n'y a qu'un véto qui pourra vous aider afin d'éliminer toute maladie ou une occlusion intestinale !
Répondre
15/05/2010, 12h12
c'est certain que de toute facon faut voir un veto
Ca c'est categorique

Pour mes animaux je traverserai le monde s'il fallait
Smiley mes amours

Bonne chance
tenez nous au courant
Répondre
15/05/2010, 13h07
Merci pour ces questions !

Ca dure depuis 2 bonnes semaines.

Son appétit est variable. Il a toujours été maigre, mais pas tant. Il mange ce qu'il aime, mais en petite quantité, alors qu'il était plutôt du genre glouton.

C'est un chien qui vit dehors, alors j'ai peu l'occasion de le voir déféquer. c'est parfois juste une petite giclette de sang qui sort. Pas réussi encore à vérifier s'il peut faire des selles normales, ni si la quantité de sang est importante. J'ai du mal à voir s'il est constipé, il arque anormalement le dos lorsqu'il essaie de déféquer, ce qui me fait dire qu'il en souffre.

Aucun signe de douleur quand je touche le ventre ou le bas du dos.

Pas de masse anormale au niveau de ventre ou des fesses.

Il ne boit pas beaucoup d'eau, mais n'a jamais été gros buveur.

Il m'a l'air de dormir très bien (je ne le vois pas la nuit, mais le jour, il profite de ces siestes).

Nourriture habituelle, riz melangé soit à des croquettes, os, saucisses. La même que mes trois autres chiens qui se portent à merveille.

Concernant le Parvo, je ne sais pas ce que c'est. Il a été vacciné pour les trucs classiques (y compris la rage) l'automne dernier.

Merci énormément.

Denis
Répondre
15/05/2010, 13h41
bon vue son etat et que visiblement vous ne pouvez pas l'emener chez le veto arreter les os dans la nourriture sa ne fait que aggraver les chose et s'il est constiper ne mettez plus de riz et si au contraire c'est de la diarrhé laisser le riz

Le mieux serait d'essayer d'appeler un veto peut etre pourra t il vous aider mieu que nous faites surtout en sorte qu'il s'hydrate car le sangs dans les selles peut aussi etre un signe de deshydratation (si je ne me trompe pas Smiley )

s'il arque le dos c'est qu'il a mal au ventre

ma chienne a eu les memes symptome sang dans les selles , elle arqué le dos voulait meme plus se lever j'ai eu vraiment peur et chez le veto il lui a fait une radio et a constater des gaz elle avait chopé un style de gastro seulement ses selles etait tres liquides vraiement tres liquide comme de l'eau c'est pour ça qu'il faut savoir si c'est de la diarrhé ou de la constipation

Répondre
15/06/2010, 12h23
Merci à tous.

Un vétérinaire Sud Africain est venu passé ses vacances dans notre charmante région, a décidé d'opérer. L'intestin était retroussé comme une chaussette sur 30cm, l'appendice avait la taille d'une saucisse de toulouse. Déroulé tout ça, coupé par ci, cousu par là, et Vilan pète à nouveau le feu!

Ici avec son copain Fred, dans sa position favorie.

Denis
Répondre
15/06/2010, 12h35
Smiley qu'un véto soit passé par chez vous.

Est-ce qu'il a une collerette ? car il doit y avoir une couture ?

Smiley
Lancer une nouvelle discussion