Mal à la patte Arthrose ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/04/2009, 21h45
Voilà, j'ai constaté que depuis quelques jours, mon chien marche un peu "bizarrement", on dirait qu'il a mal a une patte de derrière.
Comme il a 11 ans, peut être c'est de l'arthrose ?
Quels sont les symptomes ? Pourtant quand je lui touche les pattes il a pas l'air d'avoir mal.
Quelles sont les causes de l'arthrose ? qu'est ce qu'il peut avoir à la patte.
Merci de vos réponses, je suis inquiète,
Répondre
walzswann
27/04/2009, 01h39
véto Smiley

C'est possible que ce soit de l'arthrose vu l'âge mais ça peut aussi être n'importe quoi d'autre
Répondre
27/04/2009, 08h16
Bonjour,
une de mes titounes boitait , je commence donc a stresser normale pour moi, on ne change pas les habitudes.
Et je regarde entre ses coussinets pour voir on ne sait jamais, et bien la je trouve un petit cailloux collé avec du goudron sur ses poils entre les orteils, une fois le cailloux enlevé elle courait comme une folle. comme quoi c'est parfois un petit rien qui est genant.
Regarde on ne c'est jamais.
Papouilles a ton titou
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Avatar
27/04/2009, 09h42
Je viens de regarder, j'ai rien trouvé. Je vais l'amener demain matin au véto.
Mais si c'est de l'artrhrose il aurait mal quand on le touche ?
Répondre
27/04/2009, 13h01
bonjour non les chiens qui ont de l'artrhose n'on pas mal quand ont les touches se sont des poussées d'arthrose qui viennent d'un seul coup généralement c'est a cause de la vieillesse et les pousser surviennent quand il fais froid et humide seul ton véto pourra le soulagé
Répondre
Avatar
29/04/2009, 23h31
Je suis allée chez le véto. Il a dit que c'ést un petit début d'arthrose. Il lui a fait une piqûre là il est beaucoup mieux. Et je dois lui donner des gélules et des cachets pendant quelques jours.
Mais il doit perdre du poids aussi, il a beaucoup grossi depuis son opération (prostate).
Et peut être jel'ai fait trop courir vendredi dernier aussi, avec son surpoids maintenant il peut moins courir et son âge aussi
Répondre
30/04/2009, 10h11
Pour lui faire perdre du poids....
Réduis sa ration de croquettes en fonction du poids objectif à atteindre... Et remplis sa gamelle de Haricots verts...

C'est impressionnant la perte de poids rapide, et stabilisée...
Répondre
30/04/2009, 14h33
Quelle genre de piqure a-t-il fait à ton chien?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
07/05/2009, 12h50
Je sais pas du tout quelle piqûre il a fait. Il avait l'air mieux apres. Mais elle lui a pas fait de radio.Et a dit que c'était de l'arthrose.
Depuis quelques jours ils boite de nouveau. Pourtant il avait l'air bien apres
Répondre
Avatar
07/05/2009, 12h53
J'ai l'impression qu'il boite le lendemain que je lui fais faire des efforts (pourtant il a besoin d'efforts pour perdre du poids). Quand je l'ai fait courir le lendemain il boitait et dimanche je l'ai amené se balader pendant plusieurs heures et c'est à partir du lendemain aussi qu'il boitait.
Et là depuis hier ou aujourdh'ui on dirait qu'il boite moins.
Faut pas le faire trop marcher ?
Répondre
07/05/2009, 13h00
Citation:
vally06 a écrit :
J'ai l'impression qu'il boite le lendemain que je lui fais faire des efforts (pourtant il a besoin d'efforts pour perdre du poids). Quand je l'ai fait courir le lendemain il boitait et dimanche je l'ai amené se balader pendant plusieurs heures et c'est à partir du lendemain aussi qu'il boitait.
Tu le dis toi même... Il boite le lendemain d'efforts importants...
Laisses-le au repos, avec juste les promenades habituelles et quotidiennes... Sans le faire courir ou sauter... Tu verras sur 8/10 jours si douleur.

Mon chien perd du poids régulièrement avec le petit régime conseillé ci-avant.... Et sans faire d'exercices ou efforts quelconques.
Répondre
Avatar
09/05/2009, 20h44
Ok

Le véto lui a donné comme cachets :
Dolagis , 3 comprimés /jour 1 fois par jour pendant 5 jours puis arrêt 2 jours puis reprise 5 jours

Et comme gelule : Cartimax, 4 gelules par jour
En entretien

elle m'a pas indique sur l'ordonnance si c'est à renouveler
Qu'est ce que vous en pensez ?

C'est vrai que l'ai il a pas trop marché, ni couru depuis dimanche et il boite pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion