Malade et encore malade..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2012, 00h23
Salut! J'ai un croisé shih-tzu agé bientot de 10 ans. Cela va faire bientot 2 mois qu'il est malade au 2 semaine...pas malade de nourriture mais d'eau. Je m'explique. Cela fait longtemps que l,ON a remarqué qu'il avait le soir, le ventre tres ballonné. ON trouve ça anormalement, mais on ignore la cause des ces gonflements.

La premiere fois qu'il a été malade, c'est apres lui avoir donner du Beneful, de Purina. Malade, tres malade, et apres il a vomi de l'eau. Il vidait son bol pour etre malade par la suite. Je lui ai donc oter son eau pour lui en donner un fond aux 30 minutes. Le lendemain matin il était mieux.

La deuxieme fois, mon pere, lui a donné du beneful...il avait oublié....il a encore été malade pendant 2 jours. Le ventre était beaucoup plus petit.


Et voila aujourd'hui, il a été encore malade d'eau, sans raison apparente. Je lui ai oter son eau et mon pere lui en a donné un peu sur l'heure du diner...il l'a sorti dehors..il a trouvé mon chien entrain de boire dans un trou d'eau pas propre ..

Monp ere est parti et mon frere est venu( moi j'étais a l'École)...il n'a pas lut mon message et a donner de l'eau.....et quand mon frere est revenu...pu d'eau dans les 2 bols a chiens..évidemment il a été malade...il a rempli facilement 5 papiers journaux au complet..


Je commence a m'inquiéter, ma mere commence a vouloir le faire euthanasier, ce que je m'y oppose radicalement.


Mais question, pouruqoi vomit-il beaucoup d'eau et sans raison apparante( pour la derniere fois?)

Est-ce qu'il boit tellement d'eau qu'il en est malade? Ces reins fonctionne-t-il correctement? Pôurquoi est-il balloné?

Je ne veux pas mon chien pait pour des hypotheses...je n'ai pas l'argent pour le " soigner" , ces pilules pour la peau coutent excessivement cher, donc je ne peux payer , faute d'argent.

Merci de me répondre a mon post cela serait TRÈS apprécier|
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
01/06/2012, 01h10
tu veux qu'on te réponde, mais que dire quand tu annonces d'emblée que de toute façon tu n'as pas d'argent pour le soigner ?! Avec en plus l'épée de damoclès de la mère qui parle d'euthanasie...
Et puis tu ne veux pas que ton chien paie pour des hypothèses, mais que peut-on bien faire de plus que des hypothèses sur un forum? Un forum c'est forcément des réponses par hypothèses.

Ton chien a 10 ans, il n'est plus tout jeune, il n'est pas du tout normal qu'il boive autant, cela peut être un symptome d'une maladie grave.

Un saut chez le véto me parait incontournable (de toute façon pour l'euthanasie faudra bien y aller...).
Répondre
01/06/2012, 11h00
oui, veto indispensable....des maladies ont cela comme symptome....seul un veto peut vous aider.....et dix ans, pour un petit chien, c'est enocre jeune....
Répondre
01/06/2012, 16h38
Le hic avec les vétériaires, les plus proches, ils sont vraiment incompétant... ils ont déja dit que ma chienne avait le 2 rotules de brisés...alros que je suis allée avoir un chiro pour aniamux, il m'a dit qu'elle avait le bassin de dévié( et c'Était ca le probleme). Elle est revenu en plein forte, et quand on leur a dit que c'Était ça, ils sont pas parler.

J'ai peu de confiance de me faire dire " il a ça" alors que c'est peut-etre pas ca le probleme. Comme l'a dit tecoa, mon chien est encore jeune, je ne peux me permettre de la laisser partir...ca va etre une vrai catastrophe pour moi...

S'il souffrirait de maladie, pourquoi il serait en forme, sauf quand il est malade?

Je veux essayer plein de solution pour lui éviter une piqure..le probleme peut etre banale comme complexe..

La nourriture peut elle avoir un ingrédient qui le fait réagir par des vomissements?
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
02/06/2012, 10h22
si les vétos les plus proches sont incompétents, va voir plus loin
Mais ne laisse pas ton chien comme ça

on ne peut pas te dire si cela vient de la nourriture ou pas

seul un véto pourra te dire ce qu'il a



Répondre
02/06/2012, 10h39
Citation:
S'il souffrirait de maladie, pourquoi il serait en forme, sauf quand il est malade?
bah parce que quand on est pas malade on est tous en forme... on est malade justement quand on est pas en forme...

Une maladie ça peut etre chronique, ça peut être fluctuant, ca peut dépendre de plein de trucs.

Tu racontes l'histoire du bassin dévié de ta chienne que tes vétos n'auraient pas vu, n’empêche qu'elle avait bien un truc qui n'allait pas ! et qu'il fallait le soigner...

Je sais qu'au Québec il faut parfois rouler loin pour consulter, mais je suis sure qu'en faisant une recherche sur les bons véto dans ton coin, par le net (et par forum, mais québécois), tu pourrais trouver une bonne adresse. Et du coup tu serais sure de ne pas te déplacer pour rien.
Répondre
02/06/2012, 23h43
Un bon vétérinaire par chez nous...je ressors avec une facture de minmum 750$...j'ignore si c'est aussi cher en France..c'es exorbitant...et la clinique la proche compétente a prix raisonnable est pleine...elle ne prend pas d'autre clients.. meme si je voudrais mapyer, mes parents veulent..pour eux ca serait une piqure point a ligne.....je suis quasiment majeure et j'ai bien hate ...j'Ai l'expression qu'il vadrait que les niamaux ne soyent jamais malade sinon c'est une piqure...

Etre toute seul dans un camp dans une maison, c'est bien difficile de defendre son bien.
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
03/06/2012, 11h44
Salut si il y a bien quelque chose que je peux dire ici c est que je serai capable de tuer pour mon chien ( et seulement pour lui ) !! Je ne dis pas que tu dois tuer tes parents biensur mais tu n as pas qqn qui pourrai garder le chien en attendant que tu soit majeur?? Tu peux pas parler avec eux c est pas des sans cœur quand même ??
Oui il y a deux mondes ceux qui aime les animaux et les autres !! Dans mon entourage je subit également les commentaires genre t es folle tout ce que tu fait pour CE chien!!!! Comme si t es un extraterrestre et eux ils se regardent à entretenir leur , voiture ou autre bêtise !! peut être je ne mange pas tout les jours à ma faim mais mon chien aura toujours tout ce dont il a besoin !!! Je trouve tellement facile le il y a petit problème pas la aller l euthanasie tout façon on en reprend un la semaine prochaine c est pas grave .... Les animaux sont aujourd hui des simples objets de consommation ... Bref déploie toute ton intelligence pour déjouer tes parents tu trouvera bien une astuce !!!
Courage et bravo pour ce petit lou !!!
Répondre
03/06/2012, 13h40


Smiley oui heu!!!! un peu extrème non
Répondre
Avatar
03/06/2012, 17h27
quand je te lis ça me fait penser soit un diabète insipide
ou un soucis de la glande hypophyse
donc il n'y a que ton véto pour te faire un bon diagnotique
déjà par une prise de sang
j'espère de tout coeur que tes parents feront l'effort de t'écouter voir de te comprendre
déjà elle a 10 ans alors si tu as l'habitude de lui donner des choses sucrées élimine de suite que ses croquettes et puis peut-être éviter qu'elle aille boire cette eau sale qui peut être souillée pleine de bactéries ect...
rationner son eau aussi de façon qu'elle boive en plusieurs fois et pas en grande quantité
est ce qu'elle va bien à la selle ?
mais ceux ne sont que des questions
tu ne peux pas téléphoner au véto en lui décrivant bien les signes que tu as observé et en expliquant tout simplement ton soucis aussi
parfois les véto peuvent être compréhensifs tu sais
bon courage tient nous au courant
câlins ta louloute

Smiley Nanou
Répondre
03/06/2012, 20h23
Je donner rarement du sucre à mon chien...a moins que cela soit ces récompenses..mon chien souffre de dermatite atopique, causer par les allergies alimentaires. Les vétérianires avaient déja voulu prendre un rpise, que mes parents ont réfuse( ils payaient tous les frais d,université et de cégep a mes freres).....la prise de sang couté 200$, il voulait lui faire un biopsie pour voir c'était quoi ces bobos a l'Époque.

Refusant de vouloir savoir a quoi il était a l'allergique, on a coupé cette récompense pour trouver finalement l'allergie: Le poulet. Chanceux dit-on.

J'ai une tres belle relation avec mes parents, mais du moment qu'on parle de chines, cela s'envenime. Je sais qu'il ont d'autre chose a payer, et le vétérinaire demande tres cher. Je comprends pas pourquoi il charge si cher..peut-etre qu'il y aurait plus de gens qu'Il irait au véto....appelez..impossible, il disent toujours de venir...

Nanou'pour le probleme d'eau je suis vriament embeté, car j'ignore s'il boit pour avoir des récompense( car quand il fait pipi ouc caca, on lui donnait un récompense, depuis qu'il est chiot..sinon il nous tanne.) ou il boit pour boire.

Je vais regarde les sources de sucre sur ces récompense, j'ai changé récemment pour des corquettes végétérianne, sans poulet, a base fruit et légumes. Et son mangé est sans poulet aussi, a base de riz.

Aller au vétérianire et nous faire qu'il a le diabete...je repars sans mon chien..
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
04/06/2012, 08h51
tu sais, tu peux aussi aller chez le veto pour une simple consultation. refuser medicaments et prise de sang (ou autre examen)
mais deja entendre ce que le veto pense en auscultant simplement le chien.
je ne pense pas qu'un simple consultation soit si chère ????? (ici, en france, c'est les medicaments et les examens qui font que la facture grimpe.....)

et ensuite rentrer chez toi et prendre le temps de discuter de la situation avec tes parents.....

ton chien a peut-être tout simplement une gastrite et un medicament tout simple pour humain (donc pas chere) pourra peu-être le soulager....

courage à toi dans cette situation pas facile.....
Répondre
04/06/2012, 22h33
Il est souvent malade..

Un consultation, c'est environ en 55$ et 70$ si je me souviens bien.

Mes parents vuelent pas aller en ocnsultation...c'est la base du probleme....ils sont dit qu'ils assez payé pour le chien...quand on va chez le vétérianire, c'est pour le faire endormi pour lui coupe les griffes( quand les nerfs sont rendus trop long), sinon..rarement. Mon autre chien n'a jamais été malade, sauf la fois de la déviation du bassin..

Bref ma bataille n'est pas terminée, mais la prochaine fois qu'il sera malade, les compris seront de la discussion.

Combien coute une consultation en France? Une simple coupe de griffe coute 35$..c'est abuser..
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Avatar
05/06/2012, 16h53
ben je crois que la consultation c'est 21£
mais par exemple si le problème de la premère visiste n'est pas résolu je ne paye pas aprés sauf les médicaments
bon les griffes je ne fais pas ça s'use sur les chemins en balade je ne fais que les ergots et là je ne paye pas c'est quand je viens par exemple pour le vaccin annuel j'en profite
bon si tu dis que ton loulou ne boit pas plus que de raison alors non rien à voir avec ce que je t'ai écrit avant
aprés pour sa dermite atipique elle en souffre toujours Smiley
je sais que le véto ça n'est pas donné mais pour moi quand je prends un animal j'en suis responsable donc je le soigne c'est comme ça je ne pourrais pas faire autrement et plus l'animal prend de l'âge souvent plus ça coute mais bon ne le prend pas mal mais si je n'avais pas les moyens ben je n'aurais pas d'animaux car pour moi c'est important de bien les soigner .
j'esère que ça ira pour ta louloute

Smiley Nanou
Répondre
08/06/2012, 00h14
Vous etes tres chanceux de ne pas payer quand il ne trouve rien...mes parents ont payé maintes fois pour trouvé les problemes que les vétérianires " normaux" n'ont pas trouvé....

POur la dermatite, on la controle, cela va tres bien, mais il a ses pilules pour la vie. Mais il a retrouvé un tres beau pelage. Elle est causée par les allergies alimentaires ( poulet en général), en renouvelle ces pilules au 3 mois.


J'ai arrêté de lui donner ces récompense de la marque" Beneful" de Purina, il n'a pas encore été malade.

Mais quand il faudra renouveler ces pilules, je le ferai examiner plus profondemment.

Merci

__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
01/07/2012, 20h24
Encore la réalité me frappe de plein fouet...je reviens de travailler et ma mère m'annoncé qu'il a été malade environ 8 fois avant qu,elle décide d'oter son bol d'eau...

Vendredi passé(29 juin) j'ai pris en photo mon chien qui était vraiment ballonné ( lui a donc retirer son eau pour éviter qu'il soit malade)

Voici avant qu'il le soit(normal):


Voici quand je dis qu'il est ballonné:




------------

J e suis vraiment dans un cul-de-sac..ma mere m'a bien averti: elle ne payait plus..et elle ne veut pas..si on va chez le véto elle va le faire tuer....

Smiley Qu'est-ce que je fais? Smiley
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
01/07/2012, 20h45
Oh mince, ben dis donc, en effet, pauvre loulou, il doit souffrir quand il est ballonné ainsi Smiley" Smiley" d'où, peut être, les vomissements Smiley
Je penserais bien que n'étant pas véto à une sorte de diabète Smiley
C'est super cher les consultations !
Chez nous, cela revient à environ 20€,
et encore, certains vétos sympas ne font pas payer tout le temps pour un simple diagnostique ....
10 ans...il y a moyen de lui trouver un traitemnt pour éviter l'euthanasie quand même Smiley"
Bon courage.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
02/07/2012, 15h43
Le diabete peut se déclarer en tout temps?
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion