Maladie Bichon croisé Cotton URGENT !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2011, 13h23
Mon chien de 1 an possède une plaque rouge sans poil de plus de 15 centimètre au niveau de son cou depuis 4/5 jours . Après visite chez le vétérinaire, ce n'est ni une allergie, ni un problème de peau et ces analyses de sang se porte bien. Cela est douloureux pour lui, il a quelques vomissements mais on ne sait si il y a un rapport avec la maladie. Le vétérinaire dit qu'il est possible que cela soit une piqure d'abeille au autre ... Mais lui même n'est pas sur de son diagnostic...
Aidez moi à trouver des pistes ...
Répondre
19/03/2011, 13h27
et bien lucie, vas vite voir un autre véto, pour un second avis, ns ici ns ne remplacerons jamais les vétos Smiley
Répondre
19/03/2011, 13h34
ha ben j'allais le dire.

un autre avis médical peut etre utile.

Par contre, un truc qui me turlupine:
"Si c'est une piqure... y a pas de marque (genre une boursoufflure, un point d'entrée, ...)".

Bref, contacte un autre véto, c'est le plus logique.

Bon courage.
B.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/03/2011, 13h37
Il n'y a rien de tout cela, c'est très rouge , il perd beaucoup de poil, et sur cette grande plaque il n'a aucun poil
Répondre
19/03/2011, 13h44
bonjour, mon chien a eu le meme es ce que ce n est pas la teigne essayer de mettre de l isobetadine et bien secher vous avez eu ou votre chien car meme croisement que le mien
__________________
bonjour a tous j attend 14h avec impatience pour aller au veto avec ma chienne berger allemand qui auras 6mois le 8juillet depuis hier elle a ses 2oreilles qui retombent elle pointait super bien depuis ses3moiset demi que se passe t il elle jouait d...
Répondre
19/03/2011, 13h48
Je l'ai eu à Côté de CASTRES, à Burlats.
Je vais essayer oui ! car vous avez eu le même problème ?
Répondre
19/03/2011, 13h53
oui meme probleme ma veto a regarder les poils au microscope il y avait pas de signe de teigne mais parprudence ns l avon traiter 2fois par jour avec de l isobetadine savon la bouteille rouge hein. faut tanponner et puis voila c est long mais a present elle a plus rien moi j habite en belgique mais les autres chiots avait des taches aussi chez la personne il y avait un manque d hygiene certains se sont les chats qui avait ramenner ce parasite. bonne chance a bientot.
__________________
bonjour a tous j attend 14h avec impatience pour aller au veto avec ma chienne berger allemand qui auras 6mois le 8juillet depuis hier elle a ses 2oreilles qui retombent elle pointait super bien depuis ses3moiset demi que se passe t il elle jouait d...
Répondre
19/03/2011, 13h56
Oui c'est vrai que j'ai beaucoup de chat qui vienne roder dans le jardin ! Merci beaucoup , je vais essayer sa de suite !
Répondre
19/03/2011, 14h01
bonne chance tenezmoi au courant pour l evolution des choses a t elle ete au toilletage de cet an si car peu etre le feu de la tondeuse mais quoi qui l en soit l isobeta est bob aussi a bientot
__________________
bonjour a tous j attend 14h avec impatience pour aller au veto avec ma chienne berger allemand qui auras 6mois le 8juillet depuis hier elle a ses 2oreilles qui retombent elle pointait super bien depuis ses3moiset demi que se passe t il elle jouait d...
Répondre
19/03/2011, 14h12
ben faut faire gaffe qd meme, je viens de regarder la composition de l'iso bétadine! oué ok ca pas l'air bien fort, mais qd meme ya des contre indications, des effets secondaires Smiley

vraiment, faut éviter de jouer aux apprentis sorciers, d'autant que si c'est pas bon, pour la pathologie de ton chien, ben t'en seras au double chez le véto!

la ya plaie a vif, et tu ne sais pas ce que c'est Smiley
Répondre
19/03/2011, 14h16
cher lillou2 elle a pas dit a vif elle a inscrit plaque de 15cm sans poils le meme que a eu la mienne. et isobetadinne est un desinfectant.
__________________
bonjour a tous j attend 14h avec impatience pour aller au veto avec ma chienne berger allemand qui auras 6mois le 8juillet depuis hier elle a ses 2oreilles qui retombent elle pointait super bien depuis ses3moiset demi que se passe t il elle jouait d...
Répondre
19/03/2011, 14h44
chère bri bri!!! autant pour moi, comme c'était sans poil, et douloureux, j'en ai peut etre déduit trop vite, a vif!!!

si c'est simplement un désinfectant, et que tu sais ce que tu dis hein Smiley
Répondre
19/03/2011, 15h05
Ha ben je viens de lire qu'une allergie a l'iso betadine pouvait etre mortelle.... (bon c'est extremement rare hein)
Par contre, c'est marqué qu'en cas d'effet secondaire, faut contacter le labo....(faudra juste penser à changer de forum en fait).
Smiley

Le pb d'une automédication comme ca, c'est que si ca marche pas... tu fais quoi ?
parce que a part avoir mis un produit qui risque d'etre incompatible avec le traitement suivant....

Enfin j'espere pour ton chien que ca marchera le coup de l'isobetadine.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/03/2011, 15h09
[size=medium]A savoir que RIEN ne remplacera une visite chez un bon véto ... ou un second avis si le premier ne convient pas. On ne joue pas les apprentis sorcier avec son animal si on l'aime vraiment ![/size]

C'est juste mon avis Smiley
__________________
Répondre
Avatar
19/03/2011, 17h36
Smiley comme toi Domi
bien sûr c'est bien tu as vu ton véto mais lui Smiley
même si on te propose des traitements toujours allo véto avant
car si allergie là Smiley
si non demander un autre avis à un véto pour voir
câlins ton petit bichon
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion