MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2011, 10h20
merci emilie pour ces informations je vais y reflechir et voir avec mon vétérinaire. tenez nous au courant svp de leficacité du percorten jespere que celui ci va pouvoir sauver nos petit chien. cordialement
Répondre
13/07/2011, 15h10
Bonjour à tous,

Alors Lulu a eu sa piqure ce matin. Et tout va bien, il a très bien supporté l'injection. Pas d'effet secondaire, il se porte comme un charme et a bien mangé à midi.
Il devrait faire une analyse de sang la semaine prochaine puis début aout pour voir.
Je vous tiens au courant s'il rencontre des problèmes dans les prochains jours.

Par contre, la pharmacienne suisse ne veut plus que je communique son nom pour le moment tant qu'elle n'aura pas reçu notre flacon. Smiley Elle ne veut pas nous donner de faux espoir au cas où elle ne puisse pas faire venir le produit.

A bientôt!
Répondre
14/07/2011, 12h05
Bonjour,

Notre Lulu se porte comme un charme! Nous sommes très contents!

La pharmacie suisse a enfin reçu le flacon de Percorten V, par contre les frais de douane sont exorbitants: cela coûte 307 euros en tout pour le flacon! Il s'agit donc d'une solution d'urgence, les sites américains sont donc beaucoup plus abordables.
Si vous désirez quand même en commander en Suisse, vous pouvez rappeler la pharmacienne lundi...

Cordialement,
Répondre
15/07/2011, 13h01
Bonjour à tous !
J'ai 2 chiennes atteintes de la maladie d'Addison. Apres l'arrêt du Syncortyl, nous avons entamé les démarches pour faire venir du Percorten. Les flacons tant attendus sont arrivés il y a 2 semaines (commandés par Novartis en provenance du Canada- prix déjà indiqués, cela revient assez cher car bcp de frais de port + soumis à TVA). Mes chiennes ont eu leur injection il y a 10 jours, elles se portent comme un charme et ont eu des analyses ce matin. Elles sont très bonnes donc tout va bien ! Quel soulagement !!
Je voulais donc vous donner un message d'espoir ! Le Percorten semble être bien efficace !
Bon courage à tous !
Répondre
15/07/2011, 14h37
Bonjour,

Mon vétérinaire que j'ai consulté récemment me propose du dépo-médrol pour traiter mon caniche qui a addison depuis 4 ans ; je lui ferai une injection tous les 15 jours voir 10 jours .
Avec le syncortyl , c'était une piqure tous les 3-4 jours à faible dose et il allait très bien .
je vais commencer ce traitement début aout en rentrant de vacances ; quelqu'un a -t il déjà entendu parler de ce médicament ? Le véto m'a dit qu'il fallait essayer cela avant de se tourner vers un autre traitement si ça ne convient pas .
On entend beaucoup parler de percoten ; est ce le meilleur médicament pour l'instant en remplacement du syncortyl ? peut-on s'en procurer en Suisse et à quel prix car mon chien ne pèse que 7 kilos et les doses que l'on administre sont vraiment minimes .(j'habite pas loin de la Suisse )
Merci et on va voir avec ce nouveau traitement .
Répondre
15/07/2011, 20h55
bonsoir emilie. mon petit burdy va pas bien du tout, j'ai plus de syncortyl et le veterinaire a fai une comande pour le percoven v mais ça peut prendre jusqu'a 25 jours. En attendant il a des gellule de fludrocortisone mais ça ne lui convient pa du tout : vomissement, diarher, tremblement etc. pouvez vous me comuniquer la pharmacie en suisse ki aurai du percorten svp. merci pour lui
Répondre
15/07/2011, 23h59
Bonsoir à tous,
Voici quelques nouvelles de Chester, 16kg, traité par fludrocortisone 330 microg et dermipred 5mg. Après avoir augmenté le traitement à ce dosage, il va bien. Plus de tremblements ni pertes d'appétit qui sont ds signes de sous-dosage. Il est vif et plein d'entrain. Nous avions quand même fait une demande d'ATU au cas où pour le percorten que nous avons obtenu. Nous gardons la demande sous le coude au cas où. Nous referons prochainement une prise de sang pour vérifier sodium potassium urée et albumine pour vérifier. La dernière était presque normale.
En effet, la maladie d'Addison nécessite 2 traitements: un glucorticoïde pour pallier au manque de cortisol normalement fabriqué par la couche moyenne de la glande surrénal, comme le dermipred oromedrol... Et un mineralocorticoïde qui est indispensable pour l'équilibre hydro-électrolytique ( eau, et ions : potassium et sodium) normalement régulé par l'aldostérone fabriqué par la couche externe de la glande surrénale, les traitements sont le syncortyl (épuisé et plus fabriqué pour le moment), l'adixone ( fludrocortisone mais prix prohibitif), le fludrocortisone préparé en pharmacie ou le percorten.
Le manque d'aldostérone des chiens addisoniens entrainent des difficultés voire une impossibilité pour le rein de réabsorber le sodium et d'éliminer le potassium d'ou une hyponatrémie= manque de sodium et une hyperkaliémie= excès de potassium qui entraine des troubles cardiaques et de la contraction musculaire, des tremblements, une asthénie, une anorexie, des vomissements et des troubles digestifs.
Le traitement par fludrocortisone ne fonctionne qu'à dose élevée 10 à 22 microg par kilo. Le percorten est cher et long à faire venir, nous avons encore peu de retour sur l'efficacité de ce traitement mais les résultats donnés par Novartis sont encourageants mais fait par eux-même. Je ne
pense pas qu'il y ait de situation idéale comme le syncortyl que nous
utilisions.
Le côté financier reste important car tout le monde n'a pas forcément les moyens de se le permettre surtout quand on parle de centaine d'euros et j'ai été choquée par un post d'un utilisateur qui émettait des jugements de valeurs, il y a quelques pages, à ce sujet en semblant prétendre que nous faisions passer l'argent avant la santé de nos chiens. Ce genre de propos n'a pas sa place sur ce genre de forum, nous avons plus besoin de solidarité et d'entraide que de jugements de valeur.
Je vous souhaite à tous bon courage dans le combat que nous menons contre cette maladie et souhaite que chacun puisse trouver une solution en fonction de son chien et de ses possibilités.
Répondre
16/07/2011, 09h11
Bonjour Laure,

Je vous ai laissé un message privé.

Cordialement,
Répondre
16/07/2011, 20h46
Morganalex , je partage tout à fait vos reflexions sur la nécessaire solidarité et l'inutilité des jugements de valeurs...
Notre chien vient de passer un mauvais moment ( quinze jours apathiques , peu d'appétit... ) Le dosage de fludrocortisone n'était pas suffisant . Nous l'avons augmenté sur décision du véterinaire : 300microgrammes par jour , dans deux boulettes de viande ( pas de pb pour le prendre). La derniére prise de sang montre que toutes ses données ( potassium ... ) sont à nouveau dans la norme.
Bon courage en core et MERCI bcp pour vos messages .
Répondre
17/07/2011, 12h44
Bonjour, j'ai besoin de vous pour ma chienne Luna , super gentil labrador de 6 ans de 36kg.J'ai fait comme vous , je me suis débrouillée pour faire face à l'arret de Syncortyl , en me faisant ramener du Florinef via la suisse.Mais habitant en Normandie , ce n'est pas une solution durable et je voudrai le faire fabriquer mais ma pharmacienne m'a dit que la molécule de fludrocortisone n'était pas disponible hormis dans les pharmacie des hopitaux !! Comment est ce que vous avez réussis à l'obtenir ??
Que dois je faire ?
Ma chienne étant "grosse"(enfin enveloppée !!) le percorten serai je pense trop onéreux d'après les messages que je lis, et comme elle se porte bien avec le florinef je vais continuer.
Merci de me répondre, courrage à tous
Isabelle.

Répondre
17/07/2011, 12h48
Bonjour Laure,

Je vous ai laissé un message privé. Cela m'arrangerait si vous pouviez me répondre avant ce soir (dimanche).
Merci,
Répondre
Avatar
17/07/2011, 19h24
Bonsoir a tous, je vais répondre a certaines personnes qui ne savent ou ne comprennent pas ce que je voulait dire.
Au jours d’aujourd’hui le fludrocortisone, est efficace qu'au bout de plusieurs recherche, tant sur le dosage, et les analyses constants.
Je pense et le redit, le percoten est le médicament, qui est a lors actuelle le plus efficace, bien sur le prix est exorbitant.
Quand au fludrocortisone, c'est un médicament qui n'est pas encore sur, car il faut effectuer multiple analyse pour trouver le bon dosage, entre temps nos toutou ne le supporte pas, bien tous mes vœux de bonheur a ceux qui se sont stabiliser.
Alors si l'on parle de solidarité, comme certains le disent, il faudrait plutôt pencher sur la question de savoir comment faire pour avoir accès au percoten a moindre frais et ceci je pense que nous pouvons le faire en ce mettant tous ensemble.
Quand je dis que certaine personne (sanofi) pense plus a l'argent qu'au bon déroulement des soins importants a nos toutous, je ne pense pas me tromper ou alors ????
Bon courage a tous. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2011, 13h05
Bjr à tous
Me revoila sur le forum car mon chien a été diagnostiqué maladie d'addison fin juin ( j'ai raconté mon histoire ki est a la page 26 sur le forum) cela va faire bientôt un mois et pour l'instant Eden est que sous Mégasolone 5 mais il va très bien, je dirai meme qu'il redevenu comme avant ( mais en cas de rechute j'ai réussi quand meme à me procurer de la fludrocortisone et une prise de sang est prévu pour fin juillet).
Mais maintenant, je me pose beaucoup de question a t-il vraiment la maladie d'addison ?? car pour l'instant il prend ni de fludrocortisone ni autre médoc pour la maladie d'addison juste du mégasolone et il va super bien.
Après avoir lu mon message qu'en pensez vous ?? Merci de vos réponses
Bonne jrnéé à tous
Répondre
18/07/2011, 22h38
bonsoir a tous désolé nouvelle sur le site je ne sais pas trop comment mi prendre. ma tchouk est soigné depuis 2007 par syncortyl avec des hauts et bas mais on avais réussis a la stabiliser ( a peu prés) a chaque rechute un nouveau médicament,elle prend du propalin,cortavance spray pour probléme de peau avec antibio marbocyl traitement tout les trois mois et pour 1 mois minimun, oro medrol (qu'elle avais deja avec syncortyl 1 piq/jours) + maintenant ursolvan pour son foie depuis la derniére rechute de janvier 2011 ,maintenat comme beaucoup c'est l'adixone 100mcg/jours cela fait+ de 2 semaines qu'on la traite mais son appétti ne revient pas elle picore il faut jouer avec la nouriture pour la stimuller donc depuis + de 2 semaines on la maintien en vie car nous la (gavons avec du rénudryl c'est ce que l'on aux personnes qui sont annorexcique pour les sauver) donc s'il vous plait donner moi votre avis cela devient tres dur pour nous comme pour elle ,merci et désolé pour mon message qui est trés long.
Répondre
Avatar
19/07/2011, 19h18
moi aussi intérresser !!!!
pour nana 10 ans addissonniène
Répondre
19/07/2011, 20h57
Bonsoir,
Le Percorten est selon la plupart des vétérinaires le seul substitut fiable du syncortyl. Mais comme c'est un petit peu compliqué à obtenir, et long, et onéreux aussi, le mieux est d'administrer de la fludrocortisone (c'est la molécule de l'adixone mais en bcp moins cher). Certes, certains de nos amis ne supportent pas ce traitement mais ça vaut la peine d'essayer. C'est comme ça que je soigne mon Léo, en attendant de recevoir le percorten que j'ai commandé aux USA. Ca me coûte, pour un chien de 8 Kg, 11 € et quelques pour un mois.
Je peux donner en message privé les coordonnées de la pharmacie qui le fabrique et fait les expéditions. Léo va bien, même si ses analyses ne sont pas encore aussi bien qu'avec le syncortyl. j'attends le percorten avec impatience.
Bon courage à tous
Répondre
19/07/2011, 21h20
bonsoir
depuis combien de temps tu soignes ton Leo avec la fudrcotisone? merci
Répondre
19/07/2011, 21h40
Bonsoir Mikolechat,
Le percorten semble effectivement le meilleur substitut du Syncortyl. Je l'attends sur le marché français avec impatience! Mais pour l'heure , je gére l'Addisson de mon chien avec la fludrocortisone et de l'oromedrol. VRAI : faut adapter le dosage et donc faire des prises de sang réguliéres ( tous les mois ou plus ponctuellement selon l'état de l'animal). Cela ne nous coûte pas trés cher ( 20 euros les deux : prise de sang + analyse labo). Notre véto n'a pas une machine à fric à la place de sa tête!
Notre chien va plutot bien et ce depuis 4 mois Il a 300 microgrammes de fludrocortisone par jour ( deux fois plus qu'au départ), fabriquées par la pharmacie presqu'à côté de chez moi ( 29 euros pour un mois). A mon avis,Il ne faut pas hésiter à exploiter cette solution en attendant le Percorten , qui risque quand même d'être vendu bien cher ( comme l'Addixon) sur le marché.
Nos Toutous ont le même traitement que les humains pour cette maladie; il y a donc fort à parier que les labos pharmas sauront exploiter cela!!! Aucune de ces firmes pharmaceutiques n'a de préocuppations phillantropiques !!! Auquel cas , les malades du SIDA en Afrique auraient tous accés à la trithérapie...
Répondre
20/07/2011, 16h05
Oui, tu as parfaitement raison.
Léo est traité à la fludro depuis mois et demi environ. Il va plutôt bien, mange comme 4 (mais c'est déjà un gourmand et la cortisone donne de l'appétit), mais ses analyses jouent un peu au yoyo. Je fais babriquer la fludro à Paris, où je vais souvent et j'attends avec impatience l'arrivée du Percorten que j'ai commandé.
Je vous souhaite à tous bon courage

Mireille
Répondre
21/07/2011, 18h33
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un westie qui est soigné avec syncotyl depuis bientôt 2 ans, mais malheureusement, comme beaucoup de monde, je suis obligé de me diriger vers adixone qui me coute 170€/mois. J'ai trouvé un site américain sur internet qui vent un substitut de syncortil "percorten" a un prix intéressant.Mon problème est que je ne comprends pas l'anglais et que je ne sais pas comment procéder pour acheter ce produit. Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre... Smiley Smiley Smiley Smiley
Bien cordialement.
Répondre
22/07/2011, 22h56
bonsoir,
je ne sais pas si tu as visité le forum sur addison, mais tu as différentes infos
pour ma part j'ai commandé des gélules de fludrocortisone dans une pharmacie parisienne pour un dosage de 100mcg pour 60gélules pour un prix de 25€ euros pour 2 mois de traitements (je payais 153€ pour 30 gélules via le véto) fait attention via l'étranger si tu connais quelqu'un de confiance la ok Smiley
Répondre
23/07/2011, 12h56
bonjour. je peut vous donner le nom d'un site pour commander du percoven mais par contre fodra mettre le nom et ladresse de votre vétérinaire donc voyez avec lui auparavant peut etre. un flacon revient a 154.55 euros. cordialement
Répondre
24/07/2011, 00h17
Bonjour laure,

Pouvez-vous me donner le nom du site pour commander Percorten, car j'en ai obtenu en passant par le labo Novartis au canada, mais ça m'est revenu à 206 $ + 250 $ frais de douane et de port, + arrivé chez le vétérinaire la TVA française de 64 €.

Il est évident que je ne pourrais pas continuer longtemps à ce prix là, car je pense que nous ne ferons que 5 ou 6 injections au maximum . Pour l'instant, nous avons effectué 2 prises de sang par semaine pour vérifier le dosage, nous faisons un contrôle complet lundi prochain, car nous approchons de la 2ème injection.

Cordialement à vous et merci pour votre réponse.
Répondre
25/07/2011, 13h06
Bonjour à toutes & tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses. En effet, je vais peut-être éviter de commander au Canada ou Amérique du NordSmiley...Tchoukette, pourrais-tu me donner l'adresse de la pharmacie parisienne ou tu te procurais des gélules de fludrocortisone?. Mon véto est prêt à me faire une ordonnance si je trouve ailleurs que par son intermédiaire...Smiley
Cordialement.
Répondre
25/07/2011, 22h57
bonsoir François,
je t'ai envoyé un mp pour les coordonnées de la pharmacie ,j'espére que je m'y suis bien prise car je ne suis pas habitué aux forums et surtout le fonctionnement pour les messgs , surtout n'hesites pas ,je crois que l'on ne doit pas transmétre certaine données en direct donc si tu n'as pas le message n'hesites pas . Smiley et gros calin a ton chien a bientot amicalement.
Tchoukette
Répondre
26/07/2011, 09h14
Bonjour Tchoukette,
je viens d'ouvrir a boite de messagerie, malheureusement, il n'y avait aucun MP dedans.Je vais à mon tour essayer de t'en envoyer un, et tu n'auras qu'a y répondre je pense. Si cela ne fonctionne pas, je noterai sur ce forum une adresse mail que je n'utilise que rarement.Amicalement.
francois77 Smiley
Répondre
26/07/2011, 09h53
Bonjour,

Mon petit Kiki a la maladie d'Addison depuis maintenant 4 ans. Il était soigné grâce au Syncortyl (0.35 mg tous les 2 jours) et un cp de cortisone et un cp de dilatrane. Tout se passait à merveille mais mon véto ne m'a pas prévenu que le SYNCORTYL avait disparu de la circulation pour une durée indéterminée et je me suis retrouvée à cours de SYNCORTYL... Panique à bord !

Deux solutions m'ont été proposées :
- les gélules Fludrocortisone mais qui n'avaient pas fonctionné il y a 4 ans
- le PERCORTEN-V qui coûté 250 dollars + 200 dollars de fdp + 67 dollars....
==> J'ai donc opté pour le PERCORTEN-V mais en passant par un site où les fdp de coûtent que 39 dollars et sur lequel le PERCORTEN est en réduction !

Hier, je suis allée chez mon véto pour la 1ère injection de PERCORTEN-V, et là, "surprise" le véto m'annonce qu'ils avaient mal lu, et que finalement ce n'est pas 1 mg par kilo mais 1 mg par livre soit 0.500 kg !!! Ce qui double le budget ! Et ils n'avaient pas fait attention à cela...

Donc la piqure est faite mais Kiki a un hématome qui s'est créé après cette piqure, juste là où il a été piqué. Apparemment, en lisant la notice, cela fait partir des effets secondaires. Mon pti Kiki est tout mou, il ne bouge plus de son panier, il traine la pate pour aller se promener... Je m'inquiète pour lui. J'espère qu'il va s'en sortir.

Nous avons tout de même fait venir des gélules de Fludrocortancyl afin d'essayer avec de nouvelles doses : Avant il avait 100 microgrammes de gélules (je crois que ce sont des microgrammes ou qlq choses comme ça...) et là nous allons passer à 200 microgrammes. J'ai tout de même commandé hier soir une autre fiole de PERCORTEN-V pour être bien sûr qu'en cas de pépin avec le Fludrocantancyl il y aura l'autre solution, la plaus onéreuse, mais qui me permettra de sauver mon pti Kiki...

J'aimerais savoir si vos chiens qui ont eu le PERCORTEN ont bien 1mg pour 1 kilo et non 1 livre.... et s'ils ont eu un hématome et s'il s'est résorbé rapidement... et si votre chien n'a pas eu d'autres effets secondaires...

Si vous avez besoin du nom du site par lequel j'ai commandé le PERCORTEN, n'hésitez pas à m'envoyer votre demande, mais je pense que tout le monde le connait maintenant. Mon adresse mail perso, cest plus direct : [email protected]

Un gros calin à vous toutous !

Bien cordialement,
Répondre
26/07/2011, 15h54
Bonjour Virginie,

Tu trouveras la posologie du Percorten V à cette adresse: http://resanaweb.vet-lyon.fr/labo.shtm?theme=05-68&x=216303; c'est la clinique vétérinaire de Lyon.
"la posologie recommandée est d'une injection tous les 25 jours à la dose de 1mg/lb soit 2,2mg/kg - Chaque flacon contient 100mg de Désoxycorticostérone (flacon de 4ml contenant 25mg/ml). "
Donc notre Lulu fait 13kg, il lui faut donc 28,6 mg, soit 1,15ml de Percorten V.
Combien de kilos fait ton Kiki?

Pour Lulu, il va faire ses analyses de sang jeudi, mais jusque là il pète la forme! Ca fait chaud au coeur de le voir aussi bien! Il n'a eu aucun effet secondaire...

Cordialement,
Répondre
26/07/2011, 19h00
bonjour a tous. Mon veterianaire mavait conseillé un site pour commander le percorten v, j'ai passer la commande et j'ai reçu un mail comme quoi ma commande etait annuler je sais pas pourquoi. es ce ke kelkun peut menvoyé le nom d'un site fiable svp? je vous remercie pour mon petit burdy qui vas malheureusement pas bien. cordialement
Répondre
26/07/2011, 19h35
Bonjour Emilie,
Je suis nouveau sur le forum et je sais pas envoyer un message privé, je souhaiterais pourtant bien avoir l'adresse de la pharmacie en Suisse.
Je viens de commander du Percorten auprès de 1800petmeds pour ma petite Ginger, coupée Golden Retriever de 10 ans, très bien soignée depuis 6 ans au Syncortil. Les échanges mails avec l'équipe de 1800petmeds se sont trés bien passé, l'équipe est conviviale. Le colis devrait partir dès réception de l'ordonnace.
Merci par avance pour l'adresse...
Bon courage pour les soins donnés aux amis à 4 pattes...
Jean-François
Répondre
Lancer une nouvelle discussion