MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 13)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2011, 13h16
Bonsoir Laure
Je suis désolé ma petite Bonnie est à nouveau hospitalisée pour un taux trop élevé de potassium 6,3.Ma véto a mal fait les documents necessaires j'ai l'ATU pour 1 FL mais je n'aurais pas l'ordonnance.Aujourd'hui une personne vend sur le site du Percoten cause décès de son chien- mon fils à répondu immédiatement afin de le racheter .
J'espere que cela va marcher, comme pour ton petit Burdy , il faut faire vite.Je vais devoir changer de véto elle est infecte avec moi et méchante .Je ne peux pas tout te dire peux tu si cela ne te dérange pas me donner tes coordonnées email.
Cordialement Domi
Répondre
27/08/2011, 23h30
Je sui vraiment desole pour ton toutou. Bon courage. Smiley
Répondre
27/08/2011, 23h35
Bonsoir dominique. Jespere pour toi ke tu va reussir a te procurer du percorten rapidement. Tien nous au couran de son etat. Pour en comander sur 1800 petmeds il te faut obligatoiremen l atu et une prescription. Bon courage
Répondre
28/08/2011, 21h08
bonsoir à chipie54, tout d'abord désolée pour votre chien j'ai moi même une petite jack agée de 2 ans qui est actuellement entre la vie et la mort. j'ai cherché à vous joindre concernant vos flacons mais je ne sais pas si vous l'avez bien reçu. Pourriez vous me contacter par mp.
Répondre
Avatar
31/08/2011, 20h00
Bonsoir a tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Fiona suite a l'injection de Percoten. Au jour d’aujourd’hui je suis dans une impasse, en me posant plusieurs questions, est elle vraiment malade de l'adisson? Le percoten est prescris pour 30 jours maxi a une dose de 4,5 POUR un poids de 47 kgs. Et je passe aujourd’hui 50 jours sans avoir besoins de faire une nouvelle injection, elle PÈTE la forme, plus gourmande et plus vif. Alors je ne comprends plus rien, sous Syncortil, il ne fallait pas rater une injection et le Percoten lui rends ma chienne plus dynamique et heureuse ?????????????????????
Bise a tous et caresse a nos être aimer. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/09/2011, 09h48
bonjour pepere911.
Je pense que c'est juste que le percorten est un meilleur produit pour nos toutou que le syncortyl et tant mieux. Par contre sur la posologie d'après ce que je comprend faut quand meme refaire linjection maximum 30 jours après mais en baissant le dosage si tout vas bien. Moi j'ai rendez vous pour la prise de sang de burdy demain ça fera 21 jours depuis sa premiere injection. Je vous tiendrais au couratn des résultats. bonne journée
Répondre
01/09/2011, 12h17
Bonsoir à tous.

Grace à Mr et Md C qui en 48 heures ont mis tout en oeuvre pour m'expedier 2 flacon de percoten ma petite bonnie a pu avoir sa premiere injection.Espérons que ses analyses soit meilleures car la fludro ne marchait plus cher elle.
Milles fois merci a Mr et Md C car la peine qu'il éprouvent du depart de leur chienne n'a pas altéré leur determination à aider et conseiller ceux qui continue la route avec leur toutou atteint par cette satanée maladie.
Je vous tiendrais au courant de l'evolution pour Bonnie
A bientôt
Domi Smiley
Répondre
01/09/2011, 17h48
Je sui tout a fai d accord avec toi dominique pour les personnes qui ont perdu leur toutou. Encore courage a eux et donne nous d nouvelles de ton chien dominique mais normalement tout peut aller que mieux avec le percorten
Répondre
Avatar
01/09/2011, 18h12
Bonsoir Laure, merci de ton message, tu a certainement raison sur l'efficacité du percoten, concernant la deuxième injection, ma veto m'a dit qu'il ne fallait pas la faire avant que le résultat K dépasse 5, sinon je risque de faire un surdosage. Alors, je patiente.
Courage a Dominique, ta bonnie iras certainement mieux.
Bonne soirée a tous. Smiley Smiley
Répondre
02/09/2011, 12h29
bonjour a tous. je sors du véterinaire et les analyse de burdy sont parfaite aprés 21 jours apres la premiere injection de percorten donc si tout vas bien d'ici la prochaine prise de sang jeudi prochain. bonne journée a tous
Répondre
02/09/2011, 22h25
Bonsoir Laure et VOUS TOUS ,
Suis sincerement ravie de l'efficacité du Percorten sur vos TOUTOUS ; le mien " carbure" toujours à la Fludrocortisone avec succés aussi , vues ses analyses de sang et sa forme quotidienne.
Pour autant j'aimerais bien que le Pertcorten nous arrive sur le marché francais. Pas eu les moyens de le commander sur les sites étrangers...
Mais pour le moment , mon chien va bien ; mon véto me tient informée des progrés de l'AMM du Percorten... Au passage , merci bien à jNowak pour sa réponse.
BON COURAGE tout le monde et des caresses à vos Touous bien sur.
Répondre
07/09/2011, 20h08
Bonsoir a tous,
Bonnie ne va pas trop mal sur le plan physique puisqu'elle m'a tué 2 poules ce matin mais sur le plan biologique a 9 jours de l'injection de perco le potassium est a 3.2 g la veto ne comprend pas ;
ET NE S'INFORME PAS AUPRES DES ECOLES VETO.La dose injectée correspond bien au poid .Avez vous rencontrée ce probleme alors qu'il ya dix jours elle etait a 6.4 gr .
Quelqu'un peut me dire a combien etait son chien au jours 14. Je suis un peut inquiete.
Smiley
bisoux a vous touts
Répondre
07/09/2011, 20h09
Smiley
Répondre
08/09/2011, 13h05
Bonjour
Je traite mon beauceron avec du Percorten depuis 4 mois
Aux dosages indiqués mon chien a eu comme le votre une hypokaliémie(potassium bas) . J'ai diminué la dose( 0.7/kg) 2.8 ml
tous les 28 jours. En 2 mois tout est redevenu normal.
Les doses sont à adapter en fonction du iono.
A combien est le sodium?
Répondre
08/09/2011, 21h29
Bonsoir a tous
Merci agathepitt pour ta reponse car les véto n,ont pas pu m,expliquer
Bonnie pese 8,8kg et aeu unne injection de 0,76 de perco je pense comme toi que l,on devra diminuer la dose le sodiun est a 142 et le potassiun a 3,42 elle va bien elle a grossi de 400 gr en 10 jours
Je donne une gelule de potassiun par jour a priori il n,y a pas de risque
Mon veto voulait lui faire avaler des bananes!!!!!
Je vais faire un iono samedi et nous serons a J 14 mardi.

A+
Dominique
Répondre
09/09/2011, 10h43
Bonjour à tous ,

Mon chien snoopy est mort la nuit derniere de cette putain de maladie qui l'a emporté à 10 ans et je recherche actuellement des personnes habitant en Alsace et qui possèdent un chien addisonien .
Merci de me tenir au courant rapidement .
Serge
Répondre
09/09/2011, 11h49
Bonjour
Vous avez un site pour calculer le dosage http://www.addisondogs.com/addisons/helpers/small/docp.html
La dose de 0.76 pour votre chien est la dose standard, mais vous pouvez diminuer à 0.56. Attention à l'absorption du potassium ,c 'est votre véto qui la prescrit? si oui OK. effectivement les bananes sont riches en potassium Smiley mais aussi les viandes rouges le foie etc.....
Mon agathe va bien , sauf qu'elle s'est rompue le ligament croisé du genou .....mais c une autre histoire!!!
Répondre
09/09/2011, 12h02
J'ai oublié de préciser que le calcul est en ibs américain pour avoir les équivalences avec les kg il faut multiplier le poids du chien en kg par 2.2 : Smiley
Répondre
09/09/2011, 18h13
BONJOUR JE RECHERCHE DU PERCOTEN POUR MON CHIENS PEUT VOUS EN REST IL ENCORE MERCI DE ME CONTACTER
Répondre
09/09/2011, 19h19
BONJOUR PEUT TU ME DONER L ADRESSE DE LA PHARMACIE QUI LE FABRIQUE .CAR LA MIENNE NE VEUT PAS LE FABRIQUER .MERCI D AVANCE
Répondre
11/09/2011, 22h44
bonsoir a tous
merci agathepitt pour ta reponse bonnie va mieux le potassiun est remonté a 3.7 a js 10 le sodiun est a 147.
Heureusement que ce forum axiste car les vetos sont un peu largués.
Il reste 3 flacons pseudo CHIPIE.
Nous sommes tous dans la meme galere mais il faut garder l,espoir
malgrés tout.
A+
Répondre
11/09/2011, 23h17
bonsoir
J.ai une pensée pour sergot 67 bon courage

A+
dominique
Répondre
12/09/2011, 22h15
POUR SERGOT 67
BIEN DESOLEE pour votre compagnon...
Répondre
13/09/2011, 10h27
bonjour a tous comment faites vous pour vous procure le percorten un flacon dure combien de temps ma petite chienne de 7 ans va bientot en avoir besoin et je suis completement perdue merci
Répondre
14/09/2011, 09h47
bonjour à tous

je reviens après quelques jours de vacances ....
Léo va de mieux en mieux grace au percorten qui s'avère effectivement bien plus efficace et moins traumatisant pour nos toutous que le syncortyl puisque les injections sont très espacées. Il reste les difficultés pour s'en procurer ainsi que son prix qui ne le met pas malheureusement à la portée de tous.
Pour vickie, tu trouveras sur le forum tous les détails pour se procurer le percorten. Je l'ai personnellement commandé sur le site américain 1800 petmeds et je l'ai reçu sans problème, sous 3 petites semaines.
Il faut néanmoins que ton véto obtienne des autorités sanitaires une ATU (autorisation temporaire d'utilisation), ce qui se fait sans problème (ton véto sait comment faire, c'est son job), puis qu'il te délivre une prescription car ces documents te seront demandés par le site.
Voilà
bon courage, et je me tiens à ta dispositon si tu le souhaites.
Un grand bonjour à Laure qui m'a bien aidée et conseillée.
Bonne journée à tous et caresses à vos compagnons
Répondre
15/09/2011, 22h39
bonsoir a tous
pour bonnie nous sommes aj14 et le potassiun est a 3.7 sodium 149
pouvez vous me dire si vous avez refait des analyse avant j 25
et a combien etaient les analyses a J 14
il est evidant que la prochaine injection sera diminuée
A+
dominique
Répondre
15/09/2011, 22h40
Bonjour a tous. Je rentre de vacances je vient direct sur le forum et je voi encore une maivaise nouvel dsl pour toi sergo 67. Ke lui est til arriver?? Bon courage a toi. Tant mieux Mikolechat si jai pu taider cetai avec plaisir. Caresse a tous vos toutou. Bonne soiree Smiley Smiley
Répondre
20/09/2011, 16h43
Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma chienne. C'est un labrador de 15 ans.
Elle est traité depuis 2000 avec le syncortyl.
Ma vétérinaire m'a donné du dermipred en substitution mais sans succès, j'ai même cru perdre ma chienne.
Elle à fini par trouvé un bon substitut au Syncortyl et ça marche plutot bien, ma chienne a retrouvée une bonne vitalité.
C'est du fludrocortisone qui est produit par la pharmacie Fabre à Marseille.
A raison de 2 gellules par jour le traitement coute une trentaine d'euros par mois avec les frais de port.
Voilà si ça peux aider vos compagnons Smiley
Répondre
20/09/2011, 17h18
merci bien !
Répondre
21/09/2011, 21h56
Bonsoir a tous
Bonnie aeu une prise de sang a js 21 le potassiun est a 3,70et le sodiun a 145 elle va bien mais comme vous le dite on va devoir diminuer la dose de percoten nouvelle analyses a js 25 et ensuite
combien de temps faudra t il attendre pour reinjecter si le potassiun
ne remonte pas.
J,aimerai avoir vos avis.
A+
Dominique
Répondre
Lancer une nouvelle discussion