MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 31)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2014, 18h10
Alors plus de pansement pour Bonnie.Il va falloir la surveiller comme le lait sur le feu.J'ai connu ça avec les opérations de Velcro.Une seconde suffit pour faire une bétise
J'espère que les résultats seront bons et que l'anesthésie n'aura rien perturbé
C'est important de lui donner à boire ou alimentation mouillée

Calins à Bonnie

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/05/2014, 19h05
Les résultats de Bonnie sont tombés, et comme je m'en doutais puisqu'elle ne boit pas le Potassium et le Sodium sont au TAQUET.
L'urée et la créat sont OK.
Il faut donc refaire le Percorten en Urgence, heureusement que ns avons pu opérer en fin de cycle et pas au début.
Plus de pansement pour Bonnie, car en fait cela lui faisait plus de mal que de bien, mais comme tu le dis Friska, c'est une surveillance non stop, je mets des bandes Velpeau pour éviter qu'elle ne se cogne, pour la collerette, elle arrive a la sortir, je n'ose pas lui serrer car je pense qu'elle a gardé un mauvais souvenir de l'autre soir.
Je lui donne a boire a la seringue mais c'est pas une solution, elle ne veut plus manger que ds ma main ou sur une planche en bois ou je découpe la viande, là franchement je pense que je ne dois pas céder, mais en attendant je n'ai pas le choix.
Je ne suis tranquille que quand elle dort a côté de moi, là je suis sure qu'elle n'essaie pas de se gratter.
Je pense que pour elle, tt ira mieux maintenant avec l'injection mais il faut savoir que l'effet ne se manifeste que 48 hs a 72 hs aprés injection.
Pas facile de soigner avec cette maladie, il faut être sur tous les fronts.
Au pire une perf comme je faisais au départ en sous cutanée devrait permettre au Potassium de descendre , j'attend demain mais je ne veux pas la laisser encore ds une cage chez la vet, a moins qu'elle puisse le faire en deux ou trois hs.
Je n'arrive pas a oublier le 1er soir elle s'étouffait et ou le vet de garde m'a dit que c'était l'anesthésie. Je connais le truc et je voyais bien que sa respiration n'était vraiment pas normale.
Bref toujours pareil nos chiens on les aime et nous les connaissons tellement que ns savoir de suite ce qui ne va pas.
Voilà ce soir pour Bonnie, heureusement que j'arrive a gérer l'addison et que ce matin c'est moi qui est demandé a faire le iono.
Demain sera un autre jour, mais tt ce bazar pour un simple hématome.
Je savais qu'opérer un addison n'était pas simple mais pas le choix.
Merçi a toutes de votre soutien c'est vrai que ds ces moment on a bien besoin de ce forum qui reste une belle chaine de solidarité.
A demain - Caresses a vous Loulous et bienvenue a La nouvelle Louloute Addison. Je voudrais lui dire qu'aujourd'hui un addison ne soigne bien mieux qu'il y a 3 ans et que nos connaissances aident nos vets a être plus rapides et plus performants et moins isolés.
Répondre
14/05/2014, 19h12
Heureusement que tu veilles sur Bonnie.Le véto n'y avait pas pensé Smiley
Comme tu dis,on connait nos loulous et les vétos devraient nous croire quand on dit que ça ne va pas.

Espérons que l'effet de la piqure sera rapide et que Bonnie ira vite mieux

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/05/2014, 19h47
Dominique, je pense bien à toi et t' encourage dans ton combat Smiley
Plein d' ondes positives pour Bonnie Smiley et gros câlins pour elle Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
14/05/2014, 20h44
Bon courage Dominique a toi et a Bonnie !!
Répondre
15/05/2014, 10h55
Courage Dominique.
Pleins d'ondes positives à Bonnie et de grosses caresses. Smiley
Répondre
15/05/2014, 12h59
Pleins d'ondes positives à Bonnie, et cela ira mieux ne t’inquiète pas...
Répondre
15/05/2014, 16h10
Je voudrais vous dire a tous qu'aujourd'hui Bonnie n'est pas malade de son addison mais que le fait d'être un chien porteur de cette maladie complique tous les petits bobos que nos amis peuvent rencontrer dans leur vie de chien.
D'un petit rien, nait une montagne de soucis et c'est vrai que mm si on arrive a pouvoir oublier un peu l'addison, le moindre mal ns fait replonger dans cette galére.
Là nos vetos ne gèrent pas trés bien le pps, faute d'informations, une chose est sure si vous avez un chien Addison qui présente un souci nécessitant des soins ou une opération un peu lourde, une maladie courante mais qu'il faut traiter VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT AUGMENTER LE DOSAGE DES GLUCORTICOIDES LE TEMPS DE PASSER LE CAP DIFFICILE.
LES USA LE FONT DONC JE PENSE QUE NS DEVONS FAIRE DE MM CAR POUR LE MOMENT C'EST EUX QUI ONT RAISON.
Merçi a tous, Bonnie va mieux mais quelle aventure, reste encore l'injection ce soir puisque son Potassium est reparti a la Hausse.
Je vous donne Nouvelles après avoir vu la vet car maintenant reste a savoir comme elle va cicatriser puisque comme ts ces chiens Bonnie a des défenses immunitaires faibles a cause des corticos, mais bon les antibios sont là fort heureusement.
Amitiés a Tous - Dominique

Répondre
Avatar
15/05/2014, 18h05
plein d'ondes positives pour ta petite Bonnie
il faudrait qu'elle boive plus pour que le K soit moins concentré tout comme le Nacl
je pense bien à toi
gros câlins Bonnie et ses potes


Smiley Nanou
Répondre
15/05/2014, 21h57
Nanou un Mieux pour Bonnie, tu as raison pour le Potassium et le sodium, elle vient de boire un peu, c'est bien, mais je dois attendre maintenant que le Perco fasse son effet.
Autre pps l'oreille est OK et l'hématome a disparu mais voilà la vet ne m'a pas caché que lorsque on allait retirer l'éponge et les points, il risquait de se refaire, je ne veux pas y penser.
Impossible de savoir puisqu'il est sur un trajet veineux.........
Elle ne peut pas laisser les points trop longtemps car risque d'infection en plus chez un addison.
Pas simple mais que veux tu y faire, c'est trop bête un simple coup et Patratac tt repart pour un tour.
Bonne soirée a toi Nanou et caresses a tes petits
Répondre
Avatar
16/05/2014, 14h46
Smiley Dominique
je sais que tu pense comme pour VG mais si ça avait été la même chose elle te l'aurait dit car elle a vu en opérant
plein d'ondes positives pour ta Bonnie
câlins pour elle et ses potes
et prend bien soin de toi

Smiley Nanou
Répondre
16/05/2014, 15h34
Oui Nanou tu as raison, Bonnie arrive a boire seule donc je pense que l'injection de Perco était la bienvenue, maintenant il faut voir ce que va donner le retrait des points. Depuis l'opération elle refait ces diables de crise neurologiques, je pense que c'est le stress qu'elle a eu pendant 15 js.
Ce matin j'ai passé IRM, mais tu vas pas le croire je suis partie sans vouloir attendre les résultats, je ne veux pas savoir, je ne sais mm pas pourquoi j'y suis allée, franchement je pense plus aux chiens qu'a moi mais bon, j'arrive a ne plus faire la différence entre les animaux et moi.
Le principal aujourd'hui c'est que Bonnie arrive a manger et a boire seule et le reste on verra après.
Répondre
16/05/2014, 18h29
Si je peux me permettre !
Dominique si tu ne prends pas soin de toi tu ne pourra pas prendre soin de tes chiens !
Je comprends que cela soit difficile en ce moment mais il faut etre en pleine forme !!!

Caresses a Bonnie ! je suis heureuse de lire qu'elle mange et boit seule !
Répondre
17/05/2014, 19h25
Bonsoir a toutes, quelques nouvelles de Bonnie, qui sont bonne du côté de son oreille, je jongle avec les pansements, et les bandages quand elle dort je laisse sans rien mais je dois faire le gendarme pour ne pas qu'elle se gratte, enfin si tt va bien on va retirer l'éponge cousue sur son oreille Mardi et là la surveillance va être pire puisqu'il n'y aura plus rien pour faire le Bouclier, j'espére aussi que l'hématone ne va pas se reformer.

Par contre je suis épuisée et je suis effondrée de fatigue, le fait de lui avoir provoqué tt ce stress lui faire refaire les crises d'encéphalopathie presque en continue, elles n'avaient pas complètement disparues mais elles s'étaient bien atténuées, et là BINGO c'est reparti, je suis obligée d'intervenir pour ne pas la laisser faire donc je ne peux pas faire grand chose, ce matin j'ai mm hésité pour la laisser seule donc j'ai du courir pour faire 4 courses, surtout les carottes pour le bon vieux.
Je pense que le fait de ne pas pouvoir se gratter l'énerve et qu'elle manifeste cet agacement par ces manifestations neuro, mais difficile a dire, ce qui est sur c'est que depuis Lundi, elle ne veut plus manger dans sa gamelle et s'isole des autres et ne vient plus réclamer a table.
Je pense qu'elle a peur, impossible aussi de lui faire la piqure au mm endroit comme d'hab.
Je vais essayer de voir comme elle se comporte a l'extérieur car je trouve qu'elle dort beaucoup quand elle ne fait pas de crises.
Enfin je dois faire avec, mais ce que je sais par expérience et mes recherches, que le chien Addison peut avoir une vie confortable mais jamais normale, le moindre petit soucis se transforme en une bataille de tous les instants et c'est vrai que quand ils vont bien ces "Loulous" on pourrait presque oublier la maladie.
Je vous souhaite une bonne soirée, je vais essayé de vs faire parvenir une photo de son oreille par Nanou car je n'aurais jamais cru que pour soigner il fallait coudre une bout d'éponge sur l'oreille.
Pleins de caresses a vos Loulous, et profitez toutes de ce beau w-end.
Répondre
Avatar
18/05/2014, 16h40
plein d'ondes positives pour Bonnie
et toi prend soin de toi Dominique

câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
19/05/2014, 17h24
les photos de Bonnie après intervention







on pense bien à toi demain pour l'ablation des fils

câlins Bonnie


Smiley Nanou
Répondre
19/05/2014, 18h49
Et oui Bonnie a une belle oreille, mais espérons que demain lorsque la vet va lui enlever les points, l'hématome ne va pas se reformer car là il faudra faire a nouveau une ponction.
Je n'ai pas pu sortir en balade car il fait orage et là Bonnie est en train de refaire une crise, que c'est pénible, je suis obligée d'intervenir.
La chaleur ne lui convient pas trop, la pluie elle n'aime pas, mais alors que faut-il faire........
La petite Patty 15 ans Addison depuis l'âge de 2 ans, vient de passer une mauvaise semaine, direction veto ce matin, rien de grave et pour avec quelques antibios pour infections urinaires a répétitions, voilà notre Belle a nouveau sur pied, notre Mamie a la rage de vivre et elle le montre.
Ses Parents Michèle et Serge n'ont jamais baissé les bras, et pourtant ils ont eux aussi connu des mauvais moments avec cette maladie, mais la preuve est là Patty se bat depuis l'âge de deux ans et ne compte pas en rester là. Un petit Coucou a Michèle et a Serge, Michèle a été présente au début du forum et ns a aidé et guidé afin que ns puissions ns procurer du Percorten rapidement.
Amitiés a toutes et caresses a vos Loulous - Dominique
Répondre
19/05/2014, 19h13
Je donne quelques nouvelles de Alia !
Elle a regrossi et son traitement à la fludro a l'air de lui convenir !
Elle a joué avec les mini boucs et couru après les papillons
Lundi prochain nouveau bilan !

Caresses à Bonnie Dominique !
Répondre
Avatar
19/05/2014, 19h27
ben plein d'ondes positives pour Patty et de gros câlins de Nanou

sans oublier Bonnie Alia

Smiley Nanou
Répondre
19/05/2014, 19h49
Bonnie enlève déjà les points Smiley c'est cicatrisé?

Bonne chance pour demain,j'espère que tout ira bien

Smiley

Calins aux loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
19/05/2014, 20h00
Je croise les doigts pour que tout aille de mieux en mieux pour Bonnie.

Quant à toi Dominique, il faut aussi penser à toi.
Il te faut un minimum de punch pour bien t'occuper de ta petite ménagerie. Smiley

Smiley Bonne soirée. Prends soin de toi.
__________________
Répondre
20/05/2014, 14h09
Pas possible d'enlever les points et l'éponge a Bonnie, elle a du se gratter et elle a une petite plaie en bas de l'oreille, et en plus l'hématome est tjs présent sur le bas et en appuyant elle a fait sortir des serosités par le trou.
Résultats il est trop tôt pour enlever les points et il faut que la fin de l'hématome puisse s'évacuer donc par ce trou qu'elle a du se faire en se grattant.
Pourtant je peux vous dire que je la surveille, mais je ne peux pas être partout, donc la vet préfère attendre Samedi , en espérant que l'hématome ne se reformera pas.
Quelle histoire, pour juste un simple coup, tout devient compliqué.
Aujourd'hui, elle va bien, elle s'habitude a avoir son oreille avec l'éponge mais elle ne veut pas garder le bandage, là c'est autre chose.
Elle a pu heureusement avoir son injection de Percorten mais Dieu que ces chiens sont fragiles.........je n'ai pas trop de temps pour moi mais c'est comme cela depuis bientôt trois ans...
Répondre
Avatar
20/05/2014, 17h12
bon écoute il vaut mieux attendre pour les fils
aller ça va aller
plein d'ondes positives pour Bonnie

Smiley Dominique de Nanou
Répondre
20/05/2014, 20h07
Pleins de caresses à Bonnie !
Répondre
Avatar
21/05/2014, 07h18
courage, ce n'est pas facile, mais bientôt tout sera mauvais souvenirs, je l'espère fortement et Bonnie n'aura plus ce souci à l'oreille !
bonne journée à toi !
Répondre
24/05/2014, 12h57
Bonjour a tous, Bonnie n'a plus les points ni l'éponge, il était temps, la vet avait bien fait le travail, maintenant reste a voir si l'hématome se reformera ou pas. En début de semaine il en restait encore un peu, aujourd'hui il n'y a plus rien.
Depuis hier son oreille partait en arrière et je pense qu'il était temps que l'on retire tt ce matériel mais là elle ne l'a lève plus, la vet m'a dit que c'était normal qu'il fallait attendre voir la fin de la cicatrisation.
Je vais vous dire que même si l'oreille ne se relève pas pour moi ce n'est pas grave car ma Bonnie je l'aime comme elle est et aprés trois semaines de galére trop contente de voir que les choses vont dans le bon sens.
Il n'y a pas de beaux ou de vilains chiens, peu importe la couleur, la race, le principal c'est qu'ils soient en bonne santé.
La petite virée de de matin l'a encore énervée comme d'habitude et bien sur le fait de ne plus rien avoir sur son oreille l'intrigue un peu, je pense que cela doit la démanger car depuis notre retour elle refait ses diables de crises ts les quarts d'heure.
Il ne fait pas chaud et je vais essayer de faire une petite balade pour voir si dehors elle va pouvoir évacuer son stress.
Addison quand tu ns tiens tu ne nous lâches pas.....
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Répondre
24/05/2014, 13h21
Je suis heureuse que Bonnie aille "bien" !!!!
Pleins de caresses à elle !!


Alia aussi va bien !
J'ai hâte et en même temps je suis inquiète d'être à lundi pour voir ses analyses !
Elle est toujours vive, fait la fête aux infirmières quand elle viennent pour mon mari, joue avec son ami Kan !!
Répondre
24/05/2014, 16h16
Allez Véro pas de panique, la chienne va bien, tu as raison de te méfier mais aujourd'hui ce n'est plus un pps, mm si tu dois bouger un peu le dosage , par contre au départ il ne faut pas faire faire trop de gélules a cause d'un éventuel changement.
Bonnie a pu faire une petite balade mais l'oreille est vilaine, je ne sais pas si elle va pouvoir la relever et le fait d'en avoir une haute et une basse la déséquilibre, elle était habituée a l'avoir tenue par l'éponge et tt d'un coup plus rien.
Il faut laisser faire le temps mais bon comment l'expliquer a un chien.....
Répondre
Avatar
24/05/2014, 17h40
Smiley pour Bonnie Dominique
ben oui ça doit lui faire drôle tu vois comme nous opéré puis on enlève tout il faut du temps pour que le corps s'habitue
gros câlins Bonnie
si ça ne saigne plus et si tu as cothivet spray dessus pour aider à cicatriser et évité l'infection c'est à base de plante donc je pense que tu peux si tu peux en avoir



Smiley Nanou
Répondre
24/05/2014, 17h42
En effet je pense que si l'oreille ne se lève plus c'est vraiment un moindre mal.

Courage à vous !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion