MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/07/2011, 19h43
Bonjours Émilie, Heureux de voir que lulu se porte bien.
Effectivement le percoten v rends nos amours en meilleurs formes, bien sur plus couteux, mais c'est le seul remplacent du syncortil actuelle.
Fiona passe son premier examen jeudi, et jusqu’à la elle PÈTE la forme, même de trop.
Je pense qu'au jours d’aujourd’hui, si c'est possible, nous devrions essayer de faire pression sur Norvatis, qui je pense se fait tout de même beaucoup d'argent sur le malheurs de nos amours, et c'est bien dommage.
Courage a tous. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/07/2011, 20h37
bjr jai eu le meme pb avec ma chienne volga mais mon veto a trouve un nouveau medoc ADIXONE et depuis elle est en super forme . jai rdv demain pour une analyse de sang affaire a suivre .........
Répondre
26/07/2011, 21h19
es ce que quelqu'un a déjà commander du percorten v sur 1800petsmeds??? le produit est t-il bien arrivé? faut t'il une ordonnance du vétérinaire? cordialement
Répondre
27/07/2011, 10h38
bonjour à tous,
J'ai commandé, comme bcp d'entre nous, du Percorten sur le site 1800 petmeds.
Pas de problème de leur côté, ils sont sympas et efficaces.
Le problème pour l'heure, auquel je me heurte, vient des douanes françaises. J'ai reçu un courrier de la poste me demandant la facture et la preuve de paiement.
J'ai tout envoyé par internet (j'ai même joint l'ordonnance du véto), et là j'attends. mais je ne suis pas optimiste, la vente du Percorten étant interdite en France ...
Je vous tiendrais au courant.
Bon Léo supporte bien la fludro, c'est déjà ça. Il mange, joue, même s'il me semble qu'il est un peu plus mélancolique. (mais à force de le scruter avec angoisse, je me fais peut-être des idées ...)
Si ça coince avec le percorten, tant pis, je continuerai la fludro, même si la stabilisation est plus compliquée à obtenir. Mon ancien véto parisien, qui est aussi un copain, a soigné un chien avec la fludro qui est mort de vieillesse.
Voilà
de toutes façons, pour l'heure, je n'ai pas le choix.

Bonne journée à tous

Mireille
Répondre
27/07/2011, 14h13
Merci Emilie pour ta confirmation. Kiki fait 8 kg, soit environ 17mg de PERCORTEN V.

Ce matin Kiki est tjrs faible. Il reste dans son panier, il traine tjrs la patte pour avancer lors de la promenade... et ça ne lui ressemble pas.
Son hématome se résorbe. Maintenant il a une oreille rouge à l'intérieur. On a rdv chez le veto cet apres-midi pour voir l'oreille. Je pense en profiter pour faire une analyse de sang pour les taux de la maladie d'Addison...
Répondre
27/07/2011, 17h54
Bonjour Laure,

Nous avons commandé comme d'autres personnes du forum du Percorten V sur le site 1800medpets.com. Le flacon de 4 ml coûte 199,99USD et les frais de port seulement 30USD.
Nous avons commandé via leur site en ligne et payé par carte bancaire le 13 juin. Nous avons aussi envoyé la copie de l'ordonnance par email le même jour. Puis le 14 juin nous avons envoyé l'original de l'ordonnance par courrier rapide. Notre colis a été envoyé le 21 juin et nous l'avons reçu le 1er juillet. Une autre personne du forum a elle aussi reçu sans trop de problème son colis. Il y a donc de grande chance que la douane ne vérifie pas les produits vétérinaires...

Virginie, j'espère que ton toutou se porte mieux... Si je comprends bien, il ne supporte pas le Percorten V? Ou bien est-il toujours sous fludrocortisone?

Cordialement,

P.S.: Jean-François et Pépère, je vous ai répondu par MP...
Répondre
28/07/2011, 11h32
Bonjour à Tous
Ce pti message pour vous donné des nouvelles d'Eden.
Il a fait sa prise de sang mardi, les résultats sont mieux que le mois dernier mais pas comme ils devraient être donc on commence la fludrocortisone. Je me douté un peu car 3jours avants la prise de sang malgré qu'il allé bien, il a vomi léger 2 3fois, tremblé parfois et c'est bloqué des 2pattes arrières ca à duré 2minutes mais bon c'est pas normal donc mon véto a vérifié avec la prise de sang au niveau des reims mais tout est normal.
Donc pti question c'est deja arrivé à l'un de vos chiens un blocage ? Merci
Bonne journée
A bientôt
Répondre
28/07/2011, 12h43
oui moi mon chien a souvent d tremblement et les pattes qui se redissent. ça vient de la maladie ca touche les muscles.
Répondre
28/07/2011, 16h23
Merci Emilie, oui, Kiki va mieux : le véto m'a dit que le produit PERCORTEN V est très fort ce qui peut entrainer un hématome et le fait d'avoir un peu mal sur l'arrière train.

Il s'est écoulé 3 jours depuis la 1ere piqure de PERCORTEN et il aura fallu 2 journées pour que le produit agisse : Kiki est bien plus vif depuis hier soir !

Pour son oreille : il s'agit d'une otite, je le soigne donc rien de grave, ouf ;o)
Répondre
28/07/2011, 18h38
Bonjour à tous,

Lulu avait souvent mal aux articulations avant que l'on trouve le bon traitement, mais maintenant cela n'est plus qu'un mauvais souvenir!

Après sa piqûre, ma soeur a fait à notre Lulu un bon petit massage pour permettre au produit de bien se diluer. Il a adoré et a peut-être évité un hématome et des douleurs à l'arrière train... On le gâte ce petit toutou en or!

Je suis contente que Kiki aille mieux.

Comment va Eden? Avez-vous trouver le bon dosage pour le fludrocortisone? Il semble qu'il faille un peu de temps pour trouver le dosage adéquat, mais c'est déjà une bonne nouvelle qu'il réagisse au fludro...

Cordialement,
Répondre
29/07/2011, 18h00
Bonjour,

Mon caniche ayant également Addison , je serais intéressé pour aller en Suisse si on peut s'y fournir en percoten ; je pense qu'il faut l'accord de notre vétérinaire ?
Par contre , comme je suis frontalier , à quel endroit en Suisse doit-on se rendre ( la pharmacie ) pour avoir du percoten ?
merci .
Serge
Répondre
29/07/2011, 22h37
bonjour. je peut vous donner ladresse de la pharmacie en suisse si vous voulez mais je me suis renseigné et les prix sont trés élevé. cordialement
Répondre
29/07/2011, 22h42
pour ceux qui ont commencer le percorten, pouvez vous me dire combien dinjection vs faite par mois ? et le poid de votre chien svp. je vous remercie davance
Répondre
30/07/2011, 13h38
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, j'ai reçu les 4 flacons de Percorten commandés chez 1800 petmeds. Fausse frayeur donc. En fait la poste m'a juste demandé d'envoyer la facture, ce que j'ai fait, et je l'ai accompagnée de l'ordonnance du véto, même si ça n'était pas demandé. Le dossier a été validé dans la journée de mercredi et j'ai reçu le colis ce matin.
Comme la véto est en vacances, et que Léo va bien avec la fludro, je vais attendre son retour et ses conseils pour commencer le traitement. A titre indicatif, Léo fait 8 kg et quelques, les 4 flacons représentent un peu plus d'un an de traitement (j'ai regardé les dates de péremption, ça colle).
Voilà. Pour le prix, j'ai payé environ 550 € en tout, ça fait environ 46 € par mois. je reste à la disposition de ceux d'entre vous qui souhaitent des renseignements.
Bonne journée à tous et caresses à vos toutous
Répondre
30/07/2011, 17h59
Bonjour Laure,

il faut faire une injection tous les 25 jours. Toutes les indications/posologie sont sur le site vétérinaire de Lyon: http://resanaweb.vet-lyon.fr/labo.shtm?theme=05-68&x=216303.
"la posologie recommandée est d'une injection tous les 25 jours à la dose de 1mg/lb soit 2,2mg/kg - Chaque flacon contient 100mg de Désoxycorticostérone (flacon de 4ml contenant 25mg/ml). "
Notre Lulu de 13 kilos et des poussières a besoin d'une piqûre de 1,15ml de Percorten V; soit 28,6 mg de produit actif. Un flaxon représente donc un peu moins de 4 piqûres, soit 3 mois et demi.

Mireille, je suis contente que tu aies enfin reçu ton colis. La commande aux Etats Unis via Internet reste à mon avis le moyen le moins cher de se procurer du Percorten v pour le moment. Nous avons aussi commandé pour un an, histoire de réduire les frais et de voir venir!

Bien cordialement,
Répondre
30/07/2011, 18h19
bonjour. merci emilie pour ces renseignements. J'ai commander le percorten hier sur 1800petmetd jespere que je vais pas avoir de probleme pour le recevoir. es qui faut absolument leur envoyé lordonnance avec la commande?? merci
cordialement
Répondre
30/07/2011, 18h25
je compren pas trop mon veterinaire me dit qu'il faudra faire 1 injection 2 fois par semaine. mon chien pese 25 kg. Je faisai ça avec le syncortyl avant. ça me parait bizare.
Répondre
30/07/2011, 20h04
re-bonjour à tous
merci Emilie de ton petit mot de sympathie. C'est grace à tes indications que j'ai fait venir le produit.C'est vrai que là je souffle un peu : plus d'un an de traitement d'avance pour Léo : du pur bonheur.
Est-ce que la poste t'as demandé aussi la facture correspondant au colis ?
Voilà, j'ai eu droit à une friandise pour Léo en plus !!! autant dire que ce matin, malgré l'heure d'arrivée du facteur (8h30 pour un samedi matin), c'était la fête et nous allons pouvoir partir en vacances le coeur léger.
Bonne soirée et encore merci
Répondre
31/07/2011, 13h54
Bonjour Laure et Mireille,

Il faut absolument l'ordonnance pour Petmeds, sans cela ils ne tiendront pas compte de ta commande...
Pour ton véto, cela me semble vraiment bizarre de faire comme pour le Syncortyl. Sur le mode d'emploi de Novartis, c'est bien noté qu'il s'agit d'un produit retard qui fonctionne sur près d'un mois. Tu devrais requestionner ton véto...qu'il se renseigne un peu plus...

Mireille, nous n'avons pas eu besoin de montrer la facture à la poste, le facteur a déposé le colis à la voisine, car nous étions absents.

Cordialement,
Répondre
31/07/2011, 20h53
Bonjour à tous

Effectivement, le perco a un effet retard. En théorie, une injection tous les 25 jours, à affiner selon.
Ma véto, sur les conseils d'une consoeur canadienne qui utilise le produit, et de l'école véto de Nantes préconise tous les 21 jours ...
Emilie, c'est bon à savoir qu'on ne vous a rien demandé, donc à tous ceux qui comme moi, recevrait une lettre de la Poste demandant les détails du paiement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. J'ai scanné la facture de 1800 petmeds et l'ordonnance du véto et j'ai expédié le tout à l'adresse mail figurant sur le courrier en expliquant le contexte de la commande (maladie d'addison de mon chien). ça passe parfaitement comme ça.
Bonne soirée à tous et bonnes vacances à ceux qui en prennent.
Encore merci de vos conseils éclairés
Mireille
Répondre
01/08/2011, 14h52
bonjour

oui je veux bien avoir l'adresse en Suisse svp ainsi que les tarifs .
merci
Répondre
01/08/2011, 21h47
sergot 67 je vous ai envoyé les coordonnées par mail.
En ce qui concerne la posologie ma veto continu a me dire que c 2 injection par semaine. Elle c'était renseigné auprès de l école vétérinaire de Nantes. Donc je comprend trop rien. Peut être qu'ils se sont mal compris. cordialement
Répondre
03/08/2011, 11h29
Bonjour,
Pour partage d'info, je viens de recevoir ce matin les deux flacons de percorten commandés chez Petmeds aux USA le 26/07/2011.
Ils m'ont expédié les flacons avant même d'avoir reçu l'original de
l'ordonnance, j'avais envoyé l'ordonnance par mail le jour même de la commande en insistant sur l'urgence et l'original par courrier le lendemain. J'ai payé 74 euros de frais de douane à la réception du colis, mais celui-ci n'a pas été bloqué, je n'ai pas eu à produire de facture. Par sécurité j'avais aussi commandé un flacon de percorten en Suisse que je vais aller récupérer dans 10 jours. Mon veto m'a bien confirmé 1 injection tous les 20 à 25 jours en fonction des analyses, c'est d'aiileurs bien expliqué dans la posologie du percorten...Je fais la première injection vendredi.
Bon courage à tous pour vos toutous, mais on y arrive....
Jeff
Répondre
03/08/2011, 23h15
Bonsoir a tous. Moi g passer ma commande le 29 donc je laten avec impatience. Comen ca se fai ke vous avez payer d frais de douane en plus? C pour tt le monde pareil? En effet la posologie est dune injection tt les 25 jour et mon veto me di 2 foi par semaine fo vraimen ke je lui en Parle il mankerai plus ke mon chien soi surdoser. Bonne soiree
Répondre
04/08/2011, 14h26
Bonjour à tous,

Et bien Petmeds fait dans la rapidité quand c'est urgent, c'est génial!
Un autre site américain m'avait dit qu'ils n'avaient pas besoin d'une ordonnance si la commande était pour l'étranger, sans doute les conditions de vente sont moins strictes à l'export...
Pour les frais de douane, je pense que cela dépend si la douane arrête ou pas le paquet... Smiley

Laure, pour ton véto, tu devrais lui parler franchement pour la posologie... Ce serait dommage que ton toutou ait un problème pour un malentendu!

Cordialement,
Répondre
04/08/2011, 16h43
Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de commander pas mal de choses aux USA. La douane, c'est effectivement un coup de poker... Soit le paquet est contrôlé, soit il ne l'est pas...A première vue, les colis pharmaceutiques sont contrôlés plus fréquemment.
Laure pour votre toutou, il faut vraiment en re-parler avec votre véto, 2 fois par semaine, ça correspondait au syncortil. Là, avec le percorten, il y a une injection tous les 20/25 jours mais on injecte une quantité beaucoup plus importante... Ma véto fera une prise de sang 10 jours après la première injection (que je fais demain) pour affiner le dosage, et une autre au bout de 20 jours pour vérifier la fréquence des piqures. Si vous voulez, j'ai la fiche technique (en anglais malheureusement), du percorten en fichier PDF,je peux vous l'envoyer pour votre veto.
Bon courage
Jeff
Répondre
05/08/2011, 08h17
Bonjour a tous. Merci pour tt c renseignements. G imprimer pour ma veto la posologie du percorten car jlui en ai parler el ma repondu kil fallai pa ecouter les betises du net. Vivement que mon colis arive jen peut plus de voir mon burdy comme ca. Donnez nous d nouvelle apres la premiere injection de percorten svp. Cordialement
Répondre
05/08/2011, 23h19
Il faut peut etre changer de véto...
Ou alors la convaincre de nous lire et d"échanger avec des confréres: bcp d'entre eux semblent plutot à l'écoute.
Bon courage et des caresses à votre toutou.
Répondre
07/08/2011, 16h59
bonjour à tpous,

quelques nouvelles de mon Léo, en faisant bien attention à ne pas dire de bêtises maintenant que je sais que ma véto suit nos échanges sur ce forum. J'en profite d'ailleurs pour la saluer : bonjour Docteur C..
Léo donc va super bien, après deux jours de flottements suite à son injection de Percorten. Je me demande même s'il ne va pas mieux qu'avec le Syncortyl (il faut bien positiver la situation). Il subira, vendredi prochain, quelques analyses de contrôle mais je suis assez optimiste.
Voilà. Quant aux droits de douanes, ils ne sont effectivement pas systématiques puisque je n'en ai pas payé alors que j'ai clairement déclaré à la Poste, le contenu du colis.
Enfin je confirme l'efficacité du site 1800 petmeds, et même s'il est devenu un peu envahissant en courriels publicitaires, je réponds tjs avec plaisir aux sollicitations en me disant qu'en plus, j'allais faire des progrès en anglais. D'ici à ce que l'année prochaine j'aille moi même chercher le Percorten aux States ...
Bon courage à tous
PS : docteur C., je vous appelle dès que j'ai les résultats ...
Encore merci
Mireille
Répondre
07/08/2011, 17h24
Merci .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion