MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 32)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2014, 19h04
Merçi Nanou pour le nom du produit, je vais t'envoyer une photo de l'oreille mais ce n'est pas jojo, j'ai essayé une petite bande pour lui maintenir en hauteur mais elle se l'enlève en deux temps.
Du moment que l'hématome ne revient pas c'est le principal mais je ne vous dis pas les crises aujourd'hui, elle a certainement stressé mais comment faire je me suis arrêté une demi-hs pour faire des courses chez Lidl (viande blanche que j'achète là pour faire les gamelles des deux petits puisque Saxo a la mm régime a cause de son urée) en ayant pris le soin d'amener Lafanette avec moi afin que Bonnie ne se sente pas seule, mais rien a faire elle est impossible en voiture, chez le vet cà va encore mais faire 6 kms avec elle rélève d'un marathon.
Ce soir encore pps gastriques certainement le stress donc je vais lui donner Bedelix humain car le semectide chien est trop cher et l'argile chien tt court n'existe plus. La vet m'a dit que ts ces produit étaient de la mm famille que le Smecta donc pas de soucis, le Pohsphalugel marche bien mais plus pour l'estomac que pour les intestins.
Je ne peux jamais ne rien lui donner surtout le soir si je veux passer une bonne nuit, soyez tranquille je me suis rendue compte qu'avec des petites doses le résultat est bon, donc je ne surcharge pas.
Merçi ANYF, de prendre des nouvelles, vous aussi vs devez savoir ce que c'est de devoir tjs surveiller et soigner.
J'espére que votre Louloute va bien.
Pour toi Nanou j'espére que Dylis a récupéré.
Franchement ce n'est pas un forum que ns devrions monter mais un VEOTHOPITAL car rien n'est simple, aujourd'hui aussi c'est chez Christelle, Iono pour la chienne addison et Veto pour son Bon Vieux Cheval de 28 ans qui ne va pas bien du tout.
Heureusement que ns pouvons ns remonter le moral des uns aux autres.
Amitiés a tous - Dominique
Répondre
Avatar
24/05/2014, 20h46
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Dominique

aller je t'envoie plein d'ondes positives pour Bonnie
gros câlins aux loulous

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
24/05/2014, 22h01
Pauv' tite Bonnie et toi ma pauvre Dominique ce n'est pas simple !!
Le cothivet c'est mon spray miracle pour tous les petits bobos !!


Bon courage j'espère que Bonnie va déstresser et se calmer !
Bises et caresses aux 4 pattes !!
Répondre
24/05/2014, 22h14
Ou peux-ton se procurer se produit.
Bonnie veut aller se coucher, je ne suis pas en avance car je dois donner tjs le médoc une demi-hs avant le repas donc je suis tjs en retard, en plus presque tout l'apr-midi je suis restée a régler les pps de Christelle pas simple pour elle entre la chienne et le cheval.
Répondre
24/05/2014, 22h28
Je viens de voir pour Bonnie.Ca évolue bien si c'est cicatrisé
Pour son oreille,elle va surement se redresser.Il faut le temps au cartilage pour qu'il reprenne sa place

Cothivet s'achète chez le véto.Je l'utilise plutot pour éviter les léchages de plaies car l'odeur ne plait pas aux chiens
Pour Bonnie Smiley j'aurais peur que ça la stresse.Gringo est fou quand je lui en mets

Nos loulous sont toujours les plus beaux pour nous,on les voit avec le coeur

Smiley

Calins à Bonnie
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
24/05/2014, 22h30
moi j'ai avec mon véto mais je t'en avais parlé
en plus ils n'aiment pas l'odeur donc se grattent moins

bonne nuit Dominique

Smiley Nanou
Répondre
25/05/2014, 09h30
Cothivet chez le véto !
C'est vrai que l'odeur est un peu forte mais moi j'adore !!!
Alia s'en fou et Kan aime pas trop mais ca fonctionne bien !
Par contre sur Oréo le mini bouc il a pas aimé du tout !!!!!!!! lol il est parti comme une furie !!
Répondre
26/05/2014, 16h56
Je confirme le Cothivet c'est top!
Ils ne le lèchent pas et ça cicatrise très bien.
Par contre nous on le trouve en pharmacie sans passer par la case véto.
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
26/05/2014, 18h15
Retour du véto : analyses mouais !
Iono a 28 pas catastrophique mais cela devrait être entre 30 et 33 !
On ajoute un peu de sel dans les gamelles et on vérifie dans 15 jours !
Si toujours a 28 ou plus bas on augmente la cortisone !
Alia a toujours la pêche donc on se raisonne !!!
Répondre
26/05/2014, 18h29
Véro, que donnes tu comme cortico en plus de la fludro, peut être qu'il faudra augmenter son dosage de fludro mais tt cela est normal au départ il faut trouver la bonne dose et ce n'est pas en une fois que l'on peut le faire. Bien fort est celui qui peut dire combien la chienne aura besoin, seul le iono reste l'élément indispensable qui fait toute la différence.
Il faut rester aussi prudent car si la vet n'a pas pu faire le test a l'ACTH, car encore une fois le produit utilisé pour le faire a été supprimé par nos chers Laboratoires qui n'en ont rien a faire des chiens et des humains il est difficile d'établir un diagnostic fiable a 100% sur la maladie d'addion.
Il existe un autre méthode pour faire ce test, il faut donner a ta veto le nom du Labo Veto de Nantes ou tts les analyses sont faites.
Si tu veux je recherche. Nantes est le centre ou l'on recherche le mieux l'Addison.
Répondre
26/05/2014, 18h31
Bon courage à tous dans votre combat pour aider vos loulous malades Smiley Smiley Smiley Smiley
Je vous envoie plein d' ondes positives Smiley Smiley Smiley
Gros câlins à vos loulous Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
26/05/2014, 20h59
Smiley beaucoup cocodogs !!!!
Répondre
27/05/2014, 11h16
Je me sens seule face à la maladie de Gringo Smiley

Si je pouvais échanger avec d'autres maitres dont le chien a cette maladie,ça m'aiderait peut-être

Je ne gagne pas au loto,mais là j'ai tiré le bon numéro Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
27/05/2014, 14h46
Sylvie tu n'est pas seule, nous sommes tous là pour toi, la maladie de Gringo comme cela des chiens addison n'est pas un long fleuve tranquille, les pps digestifs ns les connaissons par coeur mais nous ne supportons plus de voir nos chiens se lever le matin et partir manger tt ce qu'il trouve parce qu'ils ont mal a l'estomac
Il n'y a pas de médicaments miracles, ns le savons, mais ns savons aussi lesquels nous devons donner dans l'urgence pour les soulager le plus rapidement.
Pour moi il faudrait peut être lui donner comme le fait FLOV en ce moment un traitement pour les gastriques chroniques en permanence ce produit n'est pas cher en Médoc humain, tu dois a mon avis essayer, c'est efficace et sans danger, je te donne le nom si besoin.
Accroches toi Sylvie ton Gringo a besoin de toi, nous sommes tous là derrière toi.
Répondre
28/05/2014, 11h23
TU n'es pas seule Sylvie !
Nous sommes plusieurs a notre battre pour nos loulous avec cette satanée maladie !!!!


Alia a blessé un canard hier soir Smiley !!!! pppffff elle va donc bien !!!!!
Répondre
28/05/2014, 18h48
Gringo n'a pas addisson mais une autre maladie Smiley

Et je ne connais personne dont le chien a les mêmes problèmes.Parfois entre maitres,on se donne des conseils

Mais j'ai déjà beaucoup de soutien sur VLC Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
28/05/2014, 18h55
ben oui les maladies sont différentes
mais certains soucis sont communs
comme les soucis digestifs

je pense beaucoup à vous
Dominique Véro Sylvie
on aime pas voir nos boules de poils souffrir
mais si on peut les soulager c'est bien
si par exemple ce médoc pour les troubles digestif peuvent marcher pour Gringo tu notes le nom et tu vois avec ton véto ce qu'il en pense

gros câlins à tous les loulous

Smiley Nanou
Répondre
28/05/2014, 22h29
Nanou, tu as raison, mais il faut savoir que lorsque les pps sont chroniques il ne faut surtout pas vouloir soigner avec des médocs trop forts qui dont fait pour être utiliser sur des périodes courtes, nous ce que nous avons besoin c'est de pouvoir utiliser des médicaments au long terme et je peux vous dire qu'il en existe certains qui ont fait leur preuve il y a plus de 30 ans et que ns pouvons utiliser sans crainte des effets secondaires, mm si certains vets vous disent que ce n'est pas efficace.
Nous n'avons pas le choix, il faut essayer de trouver celui qui pourra soulager le chien.
D'autres y sont arrivés avant ns et les médocs étaient donnés par des ENV, dans un autre temps.
Bonnie va bien mais je pense que son oreille ne se relevera pas, mais pour moi pas de pps.
Bonne Soirée a Vous toutes - pleins de caresses a vos loulous
Répondre
Avatar
29/05/2014, 18h57
Smiley Dominique
c'est bien pour ça que je dis " tu en parles à ton véto "
car ce qui peut faire du bien à l'un peut faire du mal à l'autre

pour Bonnie comme tu le dis tant pis pour l'oreille
le principal c'est que l'hématome ne revienne pas

gros câlins Bonnie

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
02/06/2014, 17h05
un coucou par chez toi Dominique, j'espère que ta tribu se porte bien et que Bonnie a recouvré une bonne mine,
je pense à toi ! courage à toi dans ton combat de tous les jours !
Répondre
Avatar
03/06/2014, 18h32
Smiley des nouvelles de Bonnie Dominique

gros câlins aux loulous


Smiley Nanou
Répondre
03/06/2014, 18h36
Bonsoir Dominique Smiley

Je viens voir comment va ta Bonnie Smiley
J' espère qu' elle se porte mieux Smiley
Je lui envoie de gros câlins Smiley Smiley Smiley
Et toi, comment vas-tu ? tu tiens encore le coup ?

Je te souhaite une douce soirée Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
03/06/2014, 21h18
Merçi les Filles, Bonnie va bien comme d'habitude il lui faut médocs je commence a y être habituée mais son oreille ne se relèvera pas, mais je m'en fiche le principal c'est que l'hématome lui ne revienne pas.
C'est dommage mais il faut faire avec, l'incision pour évacuer le sang n'a pu être faite je pense a l'endroit ou la véto le souhaitait donc autant quant elle avait l'éponge il ns semblait qu'il n'y aurait pas de pps mais là ce n'est pas la peine de se faire des illusions.
Le principal c'est qu'elle arrive a s'équilibrer pour marcher car pas évident les 1ers js.
Je ne suis pas trop venue ces jours derniers car j'ai encore eu des pps de vertiges et au final après avoir fait un doopler j'ai les deux artéres du cou, les" carotides" qui sont épaissies certainement du a un taux de cholestérol et de triglycérides trop élevées, je fais le régime et je vais bien voir si l'analyse est meilleure.
Enfin je ne m'écoute pas trop, les vertiges m'handicapent un peu mais j'essaie de faire avec car pas le choix avec tous mon monde a soigner.
Le principal c'est de savoir d'ou vient le pps et après je pense qu'avec un traitement tt devrait rentrer dans l'ordre mais c'est sur qu'il faut que je fasse attention car je n'ai pas envie que la tuyauterie se bouche.....
Voilà les nouvelles, j'ai survolé un peu les posts mais pas plus.
Je vais t'envoyer Nanou une photo de Bonnie, il faut aussi que je demande a Véro comment va sa Louloute avec la fludro.
Je vais me remettre au travail.
Amitiés a toutes et caresses a vous Loulous - Dominique
Répondre
03/06/2014, 21h30
Alia va très bien Dominique !
Merci de demander des nouvelles

Par contre nous avons du faire partir Natsou samedi matin
Son état avait empiré brusquement
Répondre
Avatar
04/06/2014, 18h08
Smiley pour Natsou Véro
il est parti aux paradis des boules de poils
je pense bien à toi

gros câlins aux loulous

Dominique contente de lire que ça va pour Bonnie
et j'espère que ça va aller pour toi
même si tu cours prend soin de toi
déjà pour toi et pour eux car ils ont besoin de toi Smiley

câlins Bonnie et ses potes

Smiley Nanou
Répondre
05/06/2014, 20h18
bonsoirs a tous, heureuse de voir que bonnie va mieux et déchirement de voir natsou nous quitter, gros câlins et gros bisous a natsou.
Répondre
09/06/2014, 16h01
Bonjour a Tous, Un petit passage car je suis occupée en ce moment, jsute pour vous dire que Bonnie va assez bien dans l'ensemble, l'oreille est cicatrisée mais on dirait du carton, impossible qu'elle la relève.
J'en profite pour vous dire a tous ATTENTION IL FAUT CHAUD PAS DE SOLEIL POUR NOS CHIENS ADDISON.
J'ai mon amie Michèle 85 que j'ai rencontré sur le forum qui est venue passé quelques js a la maison avec sa chienne de 15 ans et ses 2 chats donc pas trop de temps pour vous écrire mais j'arrive a vous lire un peu ts les js.
Amitiés a tous, caresses a vous Loulous, soyez prudents - Dominique Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2014, 18h13
Smiley Dominique de ton Smiley
et d'avoir des nouvelles de Bonnie
ben je vois que tu as de la visite profite bien ça va te faire du bien
gros câlins Bonnie et ses potes

Smiley Nanou
Répondre
09/06/2014, 18h25
Merci pour les nouvelles Dominique
Profites de tes amis
A très bientôt !
Bisous a tout ton petit monde !
Répondre
09/06/2014, 19h01
Smiley si tu as de la visite
Ca te feras du bien Smiley

Les loulous vont bien alors Smiley

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion