maladie de l'appareil urinaire liée à la struvite et allergie !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/12/2010, 17h16
Smiley
j'hesite, mais je me lance !!

je cherche des témoignages de propriétaires de chiens dont le (les chiens) auraient une "maladie" ou une sensibilité de la vessie à faire des infection urinaire, des cristaux , des calculs urinaires ( aussi appelé "struvite" ) et une allergie alimentaire Smiley

Mia m'a fait ( encore) une infection de vessie, et ce coup ci,( malgré 21 jours d'antibiotique), il restent des globules (blancs et rouges et une bactérie, mais la bactérie présente ne nous énervent pas, elle est présente dans l'environnement, la culture d'urine de Mia a été faite "maison" donc, j'avais le pouce dans son urine,,,,,,)

on suspecte des "calculs urinaires"
bien que sur radio numérique on n'y voyait aucun calculs ( il est possible que les calculs soit "transparent") prochaine radio prévue avec colorant,,,,,

étant donné que Mia est en "terrain allergique" comme dit ma vet, elle ne peut pas manger les croquettes quelle devrait pour ces problèmes de vessie
[ Ingrédients ]
Semoule de maïs, gras de porc (conservé avec des tocophérols mixtes et de l’acide citrique), farine de sous-produits de poulet, tourteau de soya, farine de gluten de maïs, mouture de soya, saveur de foie de poulet, produit d’oeufs en poudre, huile végétale, graines de lin,


et blablabla bref pleins de choses que Mia ne doit pas manger,,,,, Smiley

voici ma question , après des recherches j'ai trouver un supplément
( c'est vers cette solution qu'on ce tourne avec ma vet)
Astoral UTI - Aid
Soutient la dissolution des calculs de struvite et prévient les inflammations récidivantes de la vessie et des voies urinaires chez le chien.
Smiley est-ce qu'il a des proprio de chien qui on essayé ces compléments ????
ils sont frabriqué ( d'après ce que j'ai trouver en Allemagne )
si ça fonctionner ou pas ??
j'ai aussi trouvé;
Suppléments aux canneberges et jus de fruits ,,, Les antioxydants et en vitamine C ,,, travailler à l'éradication de tous les signes d'infections,,
Ces suppléments peuvent être donnés sous forme de pilules ou de jus, en fonction de votre chien,

Smiley merci d'avance à ceux qui pourront "éclairer" ma lanterne dans cette mésaventure,,,
Smiley j'ai bien chercher d'essayer de trouver une formule de croquettes dites " urinary" j'ai fait toutes les marques possibles, et elles sont toutes hors de question pour Mia, beaucoup de poulet, maïs, bref pleins d'ingrédients à éviter pour des allergies alimentaires Smiley

Smiley
Répondre
07/12/2010, 17h58
Oh mince... Cette pauvre mia pas gatée non plusavec ses problèmes d'allergie alimentaire !

Je te met 2 liens sur VLC... je cherche si d'autres témoignages...
Là il s'agit de chiens ayant subi intervention chirurgicale... Smiley

Témoignage 1... sans réponse

Témoignage 2...

Elascap ou Oriane auront peut être fait ce type de recherches ???
Répondre
Avatar
07/12/2010, 18h54
Citation:
MITSOU a écrit :
Oh mince... Cette pauvre mia pas gatée non plus avec ses problèmes d'allergie alimentaire !
Smiley elle avait autant besoin de ça, qu'un chien a besoin de 2 queues Smiley

merci pour les liens, je l'es avait lu ma belle Smiley

c'est le gros du problème; elle aurait besoin d'une alimentation adaptée
et si je change sa bouffe pour soigner sa vessie, les allergies reviennent,( et je fais quoi, la cortisone tous les jours pour atténuer les allergies ?? impensable !!! )
je soigne pas sa vessie, méga danger pour sa santé (c'est impensable)

heureusement ( a date) on ne parle pas de chirurgie ,
on a d'autres tests a passé, échographie, radio avec colorant, et l'autre test ( j'ai oublié le vrai nom) il pique direct dans la vessie et vont prélever des "spécimens" Smiley"

Smiley pffffff j'ai le moral,,, te dit pas Smiley

Smiley
Répondre
07/12/2010, 21h16
Citation:
MITSOU a écrit :
Oh mince... Cette pauvre mia pas gatée non plusavec ses problèmes d'allergie alimentaire !

Je te met 2 liens sur VLC... je cherche si d'autres témoignages...
Là il s'agit de chiens ayant subi intervention chirurgicale... Smiley

Témoignage 1... sans réponse

Témoignage 2...

Elascap ou Oriane auront peut être fait ce type de recherches ???
Ben non pour les calculs de ma chienne on n'a rien vu venir car à la première écho abdominale c'était pas super claire pour la véto et rien à l'analyse de sang...C'est uniquement quand y a eu de nouveau un problème de sang dans les urines que j'ai débarqué à maisons alfort pour premier changement de croquette sans aucun effet donc opération pour enlever les calculs et nourriture spéciale...

je vais regarder les composants mais si la chienne est si allergique ça va pas être facile... Smiley

ah oui tu sais un véto m'avait déconseillé de faire une analyse d'urine directement car de toute façon comme tu l'as constaté des bactéries sont présentes et perturbent l'analyse qui ne veut plus rien dire et la seule solution pour avoir des résultats efficaces est de prélever à la source donc ponction de la vessie...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
07/12/2010, 21h28
Composition des Hlls UD
Boîtes :
Amidon de maïs, œuf entier en poudre, graisses animales, foie de porc, saccharose, riz moulu, huile végétale, fibres de soja, cellulose, citrate de potassium, sel iodé, carbonate de calcium, phosphate dicalcique, taurine, hydrochlorure de L-lysine, L-tryptophane, L-carnitine, oxyde de magnésium, vitamines et oligo-éléments.

Croquettes :
Riz moulu, amidon de maïs, graisses animales, œuf entier en poudre, cellulose, hydrolysat, graines de lin, pulpe de betterave séchée, huile végétale, citrate de potassium, carbonate de calcium, sel, L-carnitine, hydrochlorure de L-lysine, chlorure de potassium, L-thréonine, taurine, oxyde de magnésium, ,vitamines et oligo-éléments. Contient un antioxydant homologué par l’UE.

Prescription
Aliment à teneur réduite en protéines et acides nucléiques pour chiens souffrant d'urolithiases à urate, de calculs d'oxalate et de cystine. PRESCRIPTION DIET CANINE u/d permet un pH urinaire alcalin.
La maladie rénale avancée est caractérisée par divers symptômes potentiellement graves pour votre chien et susceptibles de mettre sa vie en danger. Cette affection, également appelée " insuffisance rénale ", est généralement considérée comme irréversible mais peut être contrôlée si l'animal reçoit les soins et la nourriture appropriés. Prescription Diet Canine u/d a été mis au point pour aider les chiens présentant des troubles associés à une maladie rénale avancée. Lors d’insuffisance rénale, les reins sont moins efficaces dans leur fonction de régulation des fluides corporels et d'élimination des déchets présents dans le sang.

Mais ce que je donne à manger à ma chienne c'est un autre traitement diférent des boites qu'on a tout d'abord essayé c'est à dire les boites Hills S/D

Prescription Diet Canine s/d a été formulé par des vétérinaires pour aider à dissoudre les calculs et cristaux de struvite chez votre chien.

Bienfaits Essentiels

* Aide à dissoudre les calculs de struvite.
* Cible un pH urinaire acide pour aider à augmenter la solubilité des cristaux de struvite.

donc ça correspondrait plus à ton cas quoique on a commencé toutes les 2 par le même parcours...

et alors gros mystère
j'arrive pas à trouver la compo Smiley" Smiley
même sur les boites qu'il me reste y a pas marqué !
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Avatar
07/12/2010, 22h52
Citation:
Oriane a écrit :

Croquettes :
Riz moulu, amidon de maïs, graisses animales, œuf entier en poudre, cellulose, hydrolysat, graines de lin, pulpe de betterave séchée, huile végétale, citrate de potassium, carbonate de calcium, sel, L-carnitine, hydrochlorure de L-lysine, chlorure de potassium, L-thréonine, taurine, oxyde de magnésium, ,vitamines et oligo-éléments. Contient un antioxydant homologué par l’UE.


Prescription Diet Canine s/d a été formulé par des vétérinaires pour aider à dissoudre les calculs et cristaux de struvite chez votre chien.


et alors gros mystère
j'arrive pas à trouver la compo Smiley" Smiley
même sur les boites qu'il me reste y a pas marqué !
si c'est celle que j'ai examiner ( et j'en ai examiner plusieurs )
y'à maïs, gras de poulet, farine de poulet Smiley

dès qu'il s,agit d'une diète pour la vessie y'à presque toujours; toutes celles que j'ai trouver, du maïs, du poulet, et quand ils mentionnent "graisse animale" c'est quoi leur graisse animale, poulet ?? boeuf ?? me méfie Smiley

concernant la pulpe de betterave séchée,j'avais trouvé un article la dessus, à proscrire pour les chiens allergique, faudrait que je retrouve l,article Smiley

concernant ce que tu mentionne pour les analyse d'urine, les bactéries présentent, la ponction est au programme des analyses à venir Smiley"

merci beaucoup pour tes précisions Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion