maladie de peau?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2009, 17h51
Bonjour,

Je possède 2 chiens.
Un des 2 à depuis environ 3 semaines(je pense) une plaque circulaire ecaillée sur la queue d'un diamètre d'environ 4 cm. Cette plaque a vraiment l'aspect d'ecailles de reptile très régulières. Mon chien subirait-il une mutation?(c'est un croisé labrador beauceron)
Répondre
17/04/2009, 18h10
Citation:
regius a écrit :
Bonjour,
Je possède 2 chiens.
Un des 2 à depuis environ 3 semaines(je pense) une plaque circulaire ecaillée sur la queue d'un diamètre d'environ 4 cm. Cette plaque a vraiment l'aspect d'ecailles de reptile très régulières. Mon chien subirait-il une mutation?(c'est un croisé labrador beauceron)
Peut être !!! Smiley

Non sérieusement... Tu as vu le véto ? Il en pense quoi ?
Le mien a également ce genre de plaques mais uniquement dans des endroits ou il a des appuis sur sol dur (coudes)...

Mais cela n'a surement rien à voir pour ton chien !

Répondre
17/04/2009, 18h10
Les problèmes de peau chez le chiens peuvent provenir de pas mal de chose:

Affections parasitaires, infectieuses…..très souvent puces, tiques, champignons (teignes)....................

Je ne parle pas des soucies comportementales qui engendre souvent des actions autocentrés.

Le mieux serais de rendre visite a ton vétérinaire, surtout si a coté de sa il y a perte de poils, changement de comportement. (n'hésite pas une seconde).

Il est bien dans ses baskets ton chien ?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 18h32
oui il va très bien. pas de perte d'appétit pas de chute de poils pas de démangeaisons. bizzare non!
Répondre
17/04/2009, 18h35
Reguis consulte un vétérinaire de suite.
Ce n'est pas normal, peu être une allergie Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
17/04/2009, 18h37
Ca peut aussi venir de l'alimentation...

Mais c'est sur que le mieux est d'aller voir un véto Smiley
Répondre
17/04/2009, 19h19
nourri au purina proplan depuis sa naissance et il a 7 ans donc pas un problème alimentaire
Répondre
Avatar
17/04/2009, 19h32
plaque circulaire peut etre due à teigne
Répondre
17/04/2009, 19h38
la plaque est en effet circulaire avec des ecailles qui ressemblent à des écailles de serpent
Répondre
Avatar
17/04/2009, 20h09
un peu de l'avis de Sorbone
si c'est ça va vite chez le véto
ça se soigne mais ne tarde pas trop
car ça va gagner du terrain sur sa peau
Smiley Nanou
Répondre
20/04/2009, 16h35
Renseignements en appelant le véto, il s'agirait d'un problème de dérèglement de glandes sébacées. Remède shampooing avec un antiséborréhique. J'essaie.
Répondre
20/04/2009, 16h51
sa ressemble a la teigne en effet...

comment le véto peut il savoir ou du moins tre sur sans avoir vu le chien.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2009, 19h56
tu m'as enlevé les mots de la bouche
Répondre
22/04/2009, 19h01
bonjour,
l'aspect de la plaque ne ressemble pas au problème de teigne. Cela fait vraiment écailleux avec un aspect terreux desséché bien en relief.
Répondre
23/04/2009, 02h55
Coucou.
Ton vétérinaire a examiné ton chien, a part par téléphone Smiley"
A bientôt.....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/04/2009, 16h54
La consultation chez le véto n'est pas toujours une nécessité sauf si on aime dépenser son argent mais par les temps qui courent je ne crois pas.
2 shampooings avec un antiséborréhique ont rendu la peau saine. c'est formidable non!
a+
Répondre
24/04/2009, 16h57
Content de savoir que la mutation c'est arrêté.
Et tu sais un véto peut mettre un nom sur ce soucie, sans te prendre des sous, en tout cas, c'est le cas de mon véto.
Bonne nouvelle pour ton ptit lou.Smiley

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/04/2009, 14h02
bonjour,

pas de nom particuliers à ce problème. C'est un dérèglement des glandes sébacées
a+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion