maladie des chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2009, 11h43
bonjour
je cherche des personnes qui m conseillerai pour mes chiot de 3 jours qui on une diarrhée très liquide verte , avec des glaires et qui sent comme une parvo!!!le veto veut que j leur donne du smecta mais ça fait rien!hier y en avait qu un et là y en à 2!!!! Smiley
Répondre
02/10/2009, 11h57
Si j'étais toi ej n'attendrais pas une heure de plus et je les emmènerai direct o véto!!
Des chiots de cet âge sont très vulnérables!!! Et tu va très vite les perdre de par leur jeune âge!!!

Donc n'attends pas et fonce tout droit au véto!!
Tu parles de parvo, c'est possible!! Mais il faut tout penser et tout prévoir donc n'attends pas!!
Il leur faut un traitement d'urgence, ils sont très très jeune!!

Peut etre est ce une infection et faut il la soigner!! Tu en sera davantage chez le véto, mais moi je paniquerai un peu, surtout si cela persiste et le smecta n'y fesant rien!!

Tu pourra également compléter en plus du traitement du véto, donner à ta chienne riz et carottes, tous ces éléments de diette passeront par le lait et leur feront le plus grand bien!

Conseil de mon véto quand mes chiots avaient eu une petite diahrrée, et nikel

Tiens nous au courant, mais n'attends pas où tu vas les perdre
Répondre
02/10/2009, 12h03
il ma donné rendez vous à 14h45 pas avant!!!
Répondre
02/10/2009, 14h39
je suis allez en urgence chez le veto et il ma donner un antibiot intestinal et un pansement gastrique!!! j'espere que ça ira mieux! faut que j les pèse tous les jours!!
Répondre
02/10/2009, 17h39
J'espère que ça ira pour tes chiots, de te lire ça me rapelle le mois dernier avec mon petit Eyko mais pour moi la fin fut bien tragique alors j'espère qu'il en sera autrement pour toi... Courage Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
02/10/2009, 23h17
je pense que si ça aurai était une parvo il vomirai non?j attend en principe dans 48h c réglé!!!
Répondre
03/10/2009, 22h48
alors comment vont tes bébés?
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
04/10/2009, 23h24
il vont un peu mieux mais il ont l anus rouge tous in flammé
qu'est ce que je peu mettre comme crème?
Répondre
05/10/2009, 17h18
demandes a ton véto si tu peux mettre du sedorectal de toute façon c'est lui qui le délivre
mettre une tite noisette de crème sur ton doigt et appliquer sur l'anus du chiot en petit massage,mais pose lui quand meme la question sur le syndrome du lait toxique ,car çela me rappelle beaucoup mes chiots! dans ce cas la il y a une petite ampoule sur l'entrée anale,fais des recherches sur le web tu devrais y trouver quelques photos pour comparer et peses toujours les chiots tous les matins a la meme heure!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
05/10/2009, 19h09
non c surement pas ça car il tête tjs j met la crémé à base d'antibiot et cortisone j verrai si ça ira mieux
Répondre
05/10/2009, 22h39
j ai essayer de traire shayna pour verrif que le lait soit fluide et non epai pour verrif qu il y est pas de risque de lait toxique et sur toute le mamelles 1 coule bien et une diff un petit jet!! les autres rien!!!
les petit on pris entre 100g pour 3 , 200g pour 1 et 20g pour un !!! en 3 jours !! quoi faire est ce normale ou j dois compléter avec du lait maternisé?les petits on comme un bleu autour de l anus aussi j arrive pas a voir si y a une ampoule!!
Répondre
08/10/2009, 12h37
Citation:
shayna30 a écrit :
les petit on pris entre 100g pour 3 , 200g pour 1 et 20g pour un !!! en 3 jours !! quoi faire est ce normale ou j dois compléter avec du lait maternisé?les petits on comme un bleu autour de l anus aussi j arrive pas a voir si y a une ampoule!!

Je crois qu'il n'y pas trop de questions à se poser car 20g en 3jours pour un des chiots c'est bien peu!!!!
Que dis ton véto????
Moi je me metterais au lait maternisé sans attendre!






__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
08/10/2009, 13h41
Oui qu'en pense le véto, peut être devrais tu t'y rendre!!

Combien ont les petits?
Répondre
08/10/2009, 14h29
faut voir avec le véto!!!!!un chiot doit prendre chaque jour 10 pour cent de sont poids de naissance (si chiot de 300 g de pds de naissance prise de 30/jour environs)dans tous les cas le chiot doit avoir doublé,ou presque, son poids de naissance la premiere semaine ,( soit chiot naissance 300g ,1ere semaine 600g ,2 emes 900g etc ....)
si syndrome lait toxique debut de mamitte etc..,il faut absolument voir le véterinaire ,ça rigole pas pronostique vitale engagé pour tous le monde!
suivant diagnostique du véto il te faudra peut etre mettre des chiots au biberons (tous les chiots au biberon,ou tétée et biberons en complement,ou certains au biberon et d'autres pas )la c'était mon cas mettre les plus petits en premier (au plus grosses mamelles)en reservant les plus gros dans un panier au chaud attendre 10 mn ensuite mettre les plus gros (les petits étant au complement biberon ,ceci environs toutes les trois heures jour et nuit et ben c'est du boulot Smiley mais dans tous les cas VA VOIR LE VETERINAIRE
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
08/10/2009, 14h50
Citation:
shayna30 a écrit :
j ai essayer de traire shayna pour verrif que le lait soit fluide et non epai pour verrif qu il y est pas de risque de lait toxique et sur toute le mamelles 1 coule bien et une diff un petit jet!! les autres rien!!!
les petit on pris entre 100g pour 3 , 200g pour 1 et 20g pour un !!! en 3 jours !! quoi faire est ce normale ou j dois compléter avec du lait maternisé?les petits on comme un bleu autour de l anus aussi j arrive pas a voir si y a une ampoule!!
arretes de trafiquoter par toi meme et va voir un véto, c son métier Smiley
Répondre
09/10/2009, 17h19
Shayna tu n'as pas répondu à nos suggestions alors dis nous ce qu'il en est as tu vu ton véto, comment vont tes chiots?
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
09/10/2009, 20h40
j ai vus le veto il ma di que tous va bien par g commencé a donner en plus du lait et il ma dis de commencer a mettre une assiette de bouilli de croquette et une petite coupelle de lait!
shayna s'en occup moin ils commence a avoir des griffes j soigne leur anus car il sont inflamé sinon ça va bien!
Répondre
09/10/2009, 21h32
si je ne me trompes pas ils n'ont que 10 ou 11 jours et surement pas les yeux ouverts comment vont t'ils aller dans la coupelle ???je trouve que cela fait un peut tot non!en principe les chiots ne lapent que vers 21 jours? sans compter sur les risques de "fausses route"éventuels Smiley"
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
10/10/2009, 00h24
apparemment el ma dit qu il y vont par curiosité et qu il preuve déjà essayer d y boire, elle c ce qu elle dit c un veto! on verra après
Répondre
10/10/2009, 11h15
En effet 10-11 jours est bien trop juste je confirme!!
Il n'ont pas du tout le réflexe de laper et cela peut etre dangereux!! Gare aussi au sevrage effectué trop tot!!

C'est sûr c'est un véto mais elle doit dire ça car elle ne sait pas quoi proposer!!
Elle a bien dit qu'ils pouvaient essayer mais...
En général ce n'est pas avant 3 semaines au moins, et à ce stade là le sevrage est déjà très difficile!!

Pourquoi ne pas leur donner de bibi?
où au pire des cas essayer le lait dans une coupelle mais j'en doutes...

Tiens nous tout de même au courant
Répondre
12/10/2009, 08h53
apparemment mes chiots on les yeux ouverts et lape très bien!! ils sont peut êtres précocelol!
Répondre
Avatar
12/10/2009, 20h46
si tu le dis
Répondre
Lancer une nouvelle discussion