Malinois de 13ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2012, 21h40
Bonjour,

J'ai une Femelle Malinois agée de 13ans . Depuis peu elle nous a fait 3 Tumeurs Mamaires ( se lèche beaucoup à cet endroit ), n'arrive plus du tout à ce retenir ( des marres de Pipi ), Tourne beaucoup comme si elle était perdue, s'éffoufle énormement vite. Suite à tout ca je l'ai emmener chez son vétérinaire qui m'a dit qu'elle était en grande forme pour son Age et m'a prescrit un Médicament " salgian " un truc comme ca . J'ai regarder sur internet et il se trouve que c'est un médicament pour les dépréssives ce qui n'est pas le cas de ma chienne, depuis qu'elle prend son cachet son état empire. Je me pose beaucoup de question me suis-je fais avoir ? la vétérinaire lui a-t-elle préscrit ce médicament pour qu'elle qu'elle ne souffre plus mais ca ne marche pas ?! Ou faut-il que je prenne une grande décision et la laisser partir en douceur par euthanasie ? Smiley

S'ils vous plait aidez moi !! Merci Smiley" Smiley
Répondre
12/09/2012, 21h54
Je pense que le mieux serait de voir un second véto pour avoir un deuxième avis.

Suivant cet autre diagnostic, tu y verras peut-être un peu plus claire et à ce moment là, tu pourras te décider sur le fait de continuer le traitement ou la laisser partir.

Bon courage à toi.

Ce n'est pas facile de voir vieillir nos compagnons Smiley
__________________
Répondre
12/09/2012, 22h03
Bonjour,

Vu l'état général et le peu de "cas" du veto je changerais de veto et irais demander un autre avis veto à un autre praticien et un bilan global de ta miss.....
Parceque la je vois pas le lien entre incontinence et essoufflement et dépression Smiley

Pour ce qui est de prendre la décision de la laisser partir c'est à vous de voir, 13 ans c'est un bel âge pour un malinois, si elle n'a plus de joie de vivre, se traîne, deviens incontinente et souffre je pense qu'il faut être raisonnable...
Mais personnellement j'irais voir un
Autre veto pour être sur que on ne peux pas calmer son état et améliorer sa fin de vie....
Même si je suis contre l'acharnement.

Bon courage à vous.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/09/2012, 17h45
des nouvelles ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion