31/12/2007, 20h33
|
Bonjour,
Répondre
Je voudrais poser des questions sur le malinois. A quel age il atteind le stade adulte? A partir de quel age il se reproduit? A partir de quel age faut-il commencer le dressage? Repondez moi je suis curieux ![]() Cdt. |
01/01/2008, 14h22
|
Pour le "stade adulte" tu veux dire physiquement ou psychologiquement ?
Répondre
Si c'est une femelle, il vaut mieux attendre deux ans pour la faire reproduire, et si c'est un mâle je ne sais pas, mais a mon avis il faut attendre qu'il ai au moins un an. Mais la reproduction n'est pas un acte à prendre à la légère ! Il faut bien être conscient que des vies sont en jeux. L'EDUCATION peux se débuter dès que tu as ton chiot. Au départ, il faut surtout lui faire découvrir le monde, le sortir, lui faire voir des gens, des chiens, des bruits... Et lui apprendre la propreté. Et pour ce qui est des ordres genre assis, couché.....tu peut lui apprendre assez tôt aussi, par le jeux ![]() |
01/01/2008, 14h22
|
Mais en fait tes questions sont valables pour tous les chiens, elles ne sont pas spécifique au malinois
Répondre
![]() |
![]()
01/01/2008, 18h40
|
à 8 mois le malinois est adulte coté comportement contrairemnet à un bouvier, ou un beauceron ou un hovawart
Répondre
![]() l'éducation c des que tu l'as, et pour le malinois, le dressage tu peux aussi commencer rapidement, la facilité chez le malinois est impressionnante ![]() |