Mamelle gonflée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2016, 10h53
Ma petite york de 9 ans a une mamelle gonflée depuis 1 mois. Le vétérinaire me conseille d'opérer pour faire analyser. Je souhaite avoir des avis. merci à tous.Smiley
Répondre
01/12/2016, 11h35
Mamelle gonflée ou grosseur sur une mamelle ?
Le véto veut faire un ponction ou enlever ?
__________________
Répondre
01/12/2016, 12h44
Bonjour et merci pour votre réponse, le gonflement s'étend autour d'un côté de la mamelle sur 1 cm 1/2 environ. Ce n'est pas comme une grosseur. D'après le vétérinaire ça n'adhère pas aux autres tissus. Sur ses recommandations j'ai mis une pommade pendant quelques jours : Cortanmycétine. sans résultat. (Je précise que ma puce n'est pas stérilisée et qu'elle n'a jamais eu de petits).
Répondre
01/12/2016, 21h27
Ok , mais le vétérinaire propose de faire quel type d'opération ?
__________________
Répondre
02/12/2016, 11h28
Bonjour, le véto veut enlever l'ensemble de la chaîne mammaire pour éviter de devoir réopérer si ça s'avérait plus grave.Je ne sais pas si je dois encore réfléchir ou décider rapidement. Ce gonflement n'a pas évolué, il rétrécit par moment, c'est un peu fluctuantSmiley
Répondre
02/12/2016, 16h46
Si suspiçion de cancer mieux vaut tout enlever en effet , et , par la meme occasion , la faire stériliser .
Ma caniche avait eu cette opération à presque 15 ans à cause d'une énorme tumeur .
__________________
Répondre
02/12/2016, 18h04
Je pensais qu'un gonflement était peut-être moins alarmant qu'une boule. Malgré tout je préfère prendre l'avis du véto et le vôtre. Par contre est-ce encore utile de la faire stériliser à 9 ans ?
Répondre
03/12/2016, 10h30
Oui,ma caniche avait été stérilisée à 9 ans car , d'après le véto , elle faisait des grossesses nerveuses qui passaient inaperçues , ce qui n'est pas bon.

Vous pouvez prendre l'avis d'un 2ème véto.....
__________________
Répondre
06/12/2016, 14h07
9 ans c'est encore assez jeune pour encaisser le choc de l'opération, si elle est vaillante et sans autres problèmes (cœur en bon état)
Ma malinoise est morte à 14 ans passés d'un cancer généralisé qui ne s'est montré que quand c'était bien trop tard pour y changer quelque chose...
Perso, du même avis que Maryse, je ferais enlever et analyser, pt'ite mère ça lui fera plus mal que pour une biopsie, mais y'aura pas a y revenir, et question cancer, le temps qui passe est le pire ennemi.
Répondre
12/12/2016, 11h21
Bjr l'opération de ma puce aura lieu dans quelques jours, c'est préférable car ce gonflement n'est pas parti depuis un bon mois et demi. c'est mieux de la faire opérer plutôt que de rester dans le doute. Je stresse un peu à l'avance et je sais que ma petite york va stresser aussi quand on sera chez le véto mais il n'y a pas d'autres solutions...Smiley
Répondre
12/12/2016, 13h46
Alors croisons les doigts pour que l'opération se passe bien, et que cette cochonnerie soit une tumeur primaire qui n'a pas eu le temps d'essaimer... caresses au toutou.
Répondre
12/12/2016, 21h40
Je croise les doigts et j'envoie des ondes +++++++pour cette puce.
__________________
Répondre
16/12/2016, 09h30
merci pour vos messages, l'opération a lieu ce matin, je vous donnerai des nouvelles Smiley
Répondre
30/12/2016, 19h34
Bsr, je viens vous donner des nouvelles de ma puce qui s'est fait opérer il y a tout juste 2 semaines. Je suis contente car elle s'est très bien remise (et surtout très vite). La semaine prochaine nous aurons les résultats du labo, je croise les doigts pour que tout soit ok. A bientôtSmileySmiley
Répondre
31/12/2016, 09h57
Merci pour les nouvelles , je suis contente pour elle .....et pour toi .
__________________
Répondre
01/01/2017, 14h46
SmileyMerci pr votre message de sympathie et bonne Année à tous...
Répondre
01/01/2017, 21h03
Bonne année !
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion