mamelle grosse , dur et rouge.Help!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2007, 07h32
Bonjour, enfin si on peut dire.
Voilà ma chienne Bella allaite ses petits , mais j'ai remarqué hier soir qu'elle avait une mamelle qui etait disproportioné par rapport au autre , elle est dure et chaude.Elle n'a pas l'air de souffrir mais avec elle je me méfis car même quant elle se fait mal , elle ne dis rien , pas un couinement , rien.Je vais voir mon véto des ce matin.
J'espére que ce n'est pas grave.
Qu'est ce que ça pourrait etre???????????

[size=x-large]tres inquiete[/size] Smiley Smiley Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
11/10/2007, 09h00
Mammite ????? Oui mieux vaut l'emmener rapidement chez le Véto...

"La mammite ou mastite est l'inflammation de la mamelle chez les mammifères. On parle de mammite puerpérale quand il se produit chez des mères allaitantes et non-puerpérale dans les autres cas."

Je ne pense pas que celà soit grave, dès l'instant ou elle est montrée aujourd'hui au véto.... Il dira quoi faire.... Mais les petits sont grands maintenant (au moins un mois... je crois) et peuvent commencer les croquettes...

Tiens nous au courant...
Répondre
Avatar
11/10/2007, 09h47
Oui mammite, véto tout de suite car c'est dangereux pour la mère et les bébés !
Répondre
11/10/2007, 09h54
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui mammite, véto tout de suite car c'est dangereux pour la mère et les bébés !
Désolée.... Je pensais pas si grave si vu immédiatement par véto...
DONC MAMMITE = URGENCE VETO car risques pour la maman et ses bébés...

Merci Sylvie.... J'apprends, j'apprends...
Répondre
11/10/2007, 10h52
merci a toutes les deux de vos réponses.
j'ai pris rendez vous chez le véto je vous tiens au courant.
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
11/10/2007, 14h02
Alors je suis allez chez le veto , elle lui a donné un antibio et ca che pour lui arreter la monté de lait.
J'ai rendez vous la semaine prochaine pour voir ou ca en est.
Donc les bb ne doivent plus tété si quelqu'un a une idée pour les empecher qu"il me le dise. Smiley Smiley Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 16h38
Les séparer, tout simplement ..... Le véto t'as donné une bouillie sevrage ?
Répondre
11/10/2007, 16h45
non , il mange des croquettes et boivent depuis 2 semaines. Mais le probleme c'est que j'arrive pas a les empecher de tete la mere.ils ne la tete pas souvent juste 2 fois dans la journée mais le veto a dit qu'il fallait qu'elle arrete carrement je ne sais pas comment faire .
je ne vais pas la laisser dehors toute la journée . Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 16h52
Ne les laisse pas ensemble, le véto a dû t'expliquer que le lait de ta chienne est empoisonné .... Sépare la chienne dans une autre pièce si tu n'as pas de vari-kennel .
Répondre
11/10/2007, 16h59
ok merci sylvie. c'est dur de le faire mais je sais que c'est pour leur bien , ils sont tellement content quand ils la voyent.le veto ma dit que le lait n'etait pas infecter mais qu'elle preferait la traiter avant que ça le soit, en fait il faut plus qu'ils tetent parce qu'elle prend des cachers pour arreter la monter de lait.heureusement qu'elle ecoute quand je vois qu'il y en a un qui essaye de la tete je lui dit non elle le repousse, sa me fait de la peine pour les bbs Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
11/10/2007, 17h10
Si pas possible de les séparer....

Je vais peut être dire une TRES GROSSE BETISE... Mais ne serait-il pas possible de lui mettre une grosse bande souple auto agrippante ???
Comme celà les petits n'auraient plus accès aux tétines....

Les filles vont venir te dire ce qu'elles en pensent... C'est juste une idée.... Car dans petit appart.... Pas évidemment de les séparer...
Répondre
11/10/2007, 18h14
ok sa c'est une bonne idée. merci beaucoup.
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 18h17
Je crains que celà ne tienne pas, ou alors il faudrait de l'élastoplaste .....
Répondre
11/10/2007, 18h21
Un vieux tee shirt avec les manches coupées, enfilé comme une chaussette et maintenues par une ou deux bandes, ça risque de géner un peut la maman mais au moins l'accés aux mamelles est hermétiquement fermé
Répondre
11/10/2007, 21h06
Oui c'est une bonne idée .... Smiley Smiley
Répondre
11/10/2007, 21h50
Super idée j'essayerai demain , je vous tien au courant .

[size=xx-large]merci beaucoup[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
12/10/2007, 08h47
bonjour.
Ce matin je suis super contente , sans vouloir me venté , je pense que j'ai la chienne la plus intelligente qui existe, je suis tres fier d'elle.
Hier je lui est interdit d'allaiter ses petits et a force de repeter ca a marcher , des qu'ils essaye elle les repousse, j'ai tous d'abord penser qu'elle avait mal et puis j'ai verifier et bien non c'est qu'elle m'a ecouté et qu'elle a compris que je ne voulais pas qu'ils tetent.elle est géniale, elle est merveilleuse.
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
15/10/2007, 07h43
bonjour.
Aujourd'hui tous va bien, j'ai suivi vos conseil et je lui ai mis une bande , au debut c'etait pas trop ca mais maintenant sa va car la nuit je ne peut pas etre derriere elle.c'etait une tres bonne idée et je la conseille a ce qui on le meme probleme que moi.Les petit la laisse tranquille maintenant.J' ai rdv jeudi pour voir si ca va mieux. je vous tiens au courant.
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
15/10/2007, 11h12
Bonne nouvelle, calins à ta tribu Smiley Smiley
Répondre
15/10/2007, 13h50
oui merci simone Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
26/01/2009, 16h14
bonjour je rencontre le meme probleme et je ne sais quoi faire pourriez vous m aider Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion