Mammite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2011, 23h15
Bonsoir à tous.
Je sors de chez le véto, ma puce a une mamitte.... Antibio (rilexine), anti-inflam (metaclam) et un coupe lait (galastop). J‘ai lu un peu le sujet sur internet aucun post ne parle de couper le lait comme ma véto a préféré. Elle m‘a dit qu‘il valait mieux car risque d‘empoisonnement des chiots (culture surinfectée). La mamelle est belle je vous rassure. Quelqu‘un avec ce type d‘expérience ??Merci
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
25/12/2011, 18h26
Je ne connais pas du tout je genre d'expérience . Comment va la chienne est les petits ( si j'ai bien compris il y'a des petits ? )
Répondre
25/12/2011, 21h06
La chienne d'une amie en a fait une et elle a dut nourrir les chiots au biberon car s'ils continuent de téter ils risquent de s'empoisonner.
Répondre
25/12/2011, 21h36
Ma poupée va bien, la fièvre est descendue après notre retour de chez le veto grace a une injection ( elle était montée a 40.4 C). Les petits qui ont 25 jours aujourd'hui se portent bien. Par bonheur, aucuns chiots n'a souffert d'empoisonnement. Le lait commence a se tarir et la poche de lait qui était dure comme une pierre commence a bien se ramollir. Plus de fièvre et la douleur a quasi disparue. La gestion des chiots est un véritable marathon, vu que maman ne peut plus allaiter, mais nous sommes investi plus que jamais. L'expérience est rude mais nous vivons a fond chaque instant malgré l'énergie que cela demande..... Les petits seraient même un peu au dessus de la courbe moyenne, mais voilà je me lève la nuit et ne les quitte pas une seconde. Mes deux autres chiens assurent le relai ( a leur manière) quand maman doit être au repos. On "habille" la puce pour que les chiots ne puissent pas toucher aux tétines. Voilà pour les news.....et merci d'avoir pris de ses nouvelles.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
29/12/2011, 19h21
en effet il valait mieux couper le lait... par contre vous pouvez commencer le sevrage avec des croquettes chiots que vous mélangez aprés les avoir broyées... tres liquide au début, qu'ils lapperont puis en epaississant progressivement . N'oubliez pas de leur donner de l'eau.
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion