manque de poils sur les pattes et les ongles s'effritent !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2011, 17h09
coucou, voila, ma nièce est partie depuis plus d'un an en bolivie et son chien a un manque de poils au patte et les ongles qui s'effrite depuis peu de temps ; elle rentre bientot en france mais si vous avez eu ou lu ou vu ce genre de chose , est ce que vous pouvez me le dire s'il vous plait, je vais en parler a mon véto vendredi car j'amene gribouille
le chien c est E.T il est croisé malinois ,staff enfin je crois Smiley
voila une photo , merci a vous


Smiley Smiley
Répondre
14/09/2011, 17h45
Unzo a la même chose et de façon symétrique comme E.T. et aux même endroits !

Il s'est rapé sur une planche en bois qd il était petit... Les plaies (comme des brulures superficielles) se sont résorbées, les poils n'ont jamais repoussé, et ça fait une petite induration....

Il a la même chose aux coudes, mais là c'est le frottement sur le carrelage ou sur un plan dur ! Rien d'alarmant !

Pour les griffes, Unzo pareil, ça lui arrive aussi, peut être un manque de vitamine....
Répondre
14/09/2011, 18h24
Voilà ce que ça donne... Rien de bien méchant !







Répondre
14/09/2011, 19h58
cela arrive aussi à mon chien, en particulier les ongles qui se dedoublent, s'effritent.....je pencherais aussi pour un manque de vitamines....mais aussi du à la brusquerie du chien et ce sont les ongles qui amortissent les chocs donc qui sont fragilisés.

j'ai un chat qui a aussi des pertes de poils comme cela à certaines parties inferieues des patte au niveau des frottements....mais la peau est intacte et il ne se leche pas fortement, ni souvent à ce niveau donc cela ne m'inquiete pas....mais c'est vrai que ça fait bizarre....
Répondre
14/09/2011, 21h08
Pour les ongles j'ai vu un cas (lors de mon activité en toilettage) c'était clairement un manque de vitamine, le poil peut aussi en souffrir.
Une petite cure de bonne vitamine ou plus simplement de levure de bière et une bonne alimentation devrait normalement résoudre le problème.
Répondre
15/09/2011, 07h42
mon chien actuel a aussi cela car il a une "maladie" genetique qui lui donne enormement de pellicules (mais ça ne le derange pas, ça ne gratte pas) cela entraine aussi un ralentissement de la cicatrisation lorsqu'il se blesse et des coussinets et ongles plus fragiles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion