manteau ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2007, 12h21
Voilà je vais bientôt aller chez ma pepette jack russel et je vois beaucoup de gens qui leur mettent un manteau pour sortir.
Dois je en prévoir un ? J'ai pas l'habitude des petits chiens, j'ai que des gros sans manteau !!!

Elle sera le plus souvent dehors (pas bébé bien sur) car je suis toute la journée dehors avec mes chevaux. Est utile ou juste esthétique ? Je précise que je suis en Auvergne et les hivers sont très froids (trop à mon gout Smiley )

Merciiiiiiiiiiiiiiii
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 12h41
J'ai un Parson (un Jack plus haut sur pattes) et je ne lui mets jamais de manteau. Il reste moins dehors l'hiver que l'été mais il y reste si je ne lui autorise pas à rentrer et il n'est pas frigorifié. Par contre, si c'est un jack à poil dur, laisse lui ses poils pendant l'hiver, ne lui fait son épilation qu'au printemps. Et donne lui un peu plus à manger pendant l'hiver. N'oublies pas de lui faire un endroit à l'extérieur ou elle pourra se mettre à l'abri des courant d'air (une niche bien isolée du sol) et ce sera nickel. Si elle te suit avec les chevaux, elle va courrir et donc elle aura moins froid Smiley
Répondre
16/11/2007, 12h45
Ok merci, c'est un jack à poil ras.
Pour ce qui est l'exterieur, les deux autres vivent toujours dehors et on chacun une niche isolée avec du foin dedans (j'ai rien trouvé de mieux pour être au chaud) sinon ils vont aussi dans les box des chevaux. Mais elle, elle rentrera dans la maison. Bon pas de manteau, cela m'arrange car je ne voulais pas trop la fragiliser.

Merci
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 12h51
No problemo Smiley En plus c'est quand même bien ridicule Smiley

Sinon, elle vient d'où ta jack? Tu vas l'avoir quand?
Fais gaffe au début, même chiots, ils veulent te suivre partout et s'épuisent. Ils ne savent pas s'arrêter alors il faut les calmer avant qu'ils soient à plat. Personnellement, je prenait un sac que je mettais en bandoulière et je l'y collais dedans quand je faisais des balades trop longues. Il arrivait même à s'endormir dedans. Et ensuite, je le ressortais. Il a réussi à suivre partout vers 5/6 mois.
Répondre
16/11/2007, 13h07
Pas mal l'idée du sac, étant donné que les 6 premiers mois j'ai prévu de l'emmener partout avec moi afin d'être bien sociabilisée (j'ai fait comme cela avec mes autres chiens, sauf que je ne prenais pas de sac, dogue allemand oblige Smiley )

Elle vient de chez un particulier et aura 2 mois début décembre. On pense aller la chercher aux alentous du 10.
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
16/11/2007, 19h24
ah tu vas bientot l'avoir c'est cool ca Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion