Maturité sexuelle chez le beauceron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2010, 23h19
Bonsoir, ma question est simple, qui peut me renseigner sur l' age de la maturité sexuelle (capacité a se reproduire) d'une beauceronne. Ma chienne eyra a 8 mois et a ses chaleurs je souhaiterai savoir si (au cas ou) il y a un risque de fécondation alors que ce ne sont que ses premieres chaleurs. Merci d'avance et bonne soirée
Répondre
walzswann
04/02/2010, 23h25
Risque de fécondation dès les 1ères chaleurs.

Par contre immaturité psychique et physique pour la chienne Smiley

Ce serait comme une gamine qui a ses règles à 11 ans, elle peut avoir un enfant mais le reste va pas suivre Smiley
Répondre
04/02/2010, 23h32
c'est a dire si j'ai bien compris qu'en theorie il peut y avoir fecondation mais qu'il y aura pas de developpement vu que son organisme n'est pas operationnel?!
Répondre
walzswann
04/02/2010, 23h38
Si mais beaucoup de risques pour la chienne et les petits
Répondre
04/02/2010, 23h43
ah ok bon bah ca me rassure pas vraiment!!! Merci pour l'info je vais rester vigilante meme si jusqu'a present on a plutot l'impression qu'elle se fout totalement des autres males.
Répondre
walzswann
04/02/2010, 23h46
NE LA LAISSEZ PAS LBRE AVEC LES MÂLES !!!! Smiley

Il n'y a que quelques jours où elle acceptera les mâles et si vous y connaissez pas grand chose vous ne le verrez pas!!! mais elle et eux si! Smiley

Balade en laisse pendant 3 semaines et vigilance accrue. Et si vous ne souhaitez pas la faire reproduire faites la opérer, beaucoup moins de galère par la suite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Navigation rapide  :