Maturité sexuelle chez le beauceron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2010, 22h19
Bonsoir, ma question est simple, qui peut me renseigner sur l' age de la maturité sexuelle (capacité a se reproduire) d'une beauceronne. Ma chienne eyra a 8 mois et a ses chaleurs je souhaiterai savoir si (au cas ou) il y a un risque de fécondation alors que ce ne sont que ses premieres chaleurs. Merci d'avance et bonne soirée
Répondre
walzswann
04/02/2010, 22h25
Risque de fécondation dès les 1ères chaleurs.

Par contre immaturité psychique et physique pour la chienne Smiley

Ce serait comme une gamine qui a ses règles à 11 ans, elle peut avoir un enfant mais le reste va pas suivre Smiley
Répondre
04/02/2010, 22h32
c'est a dire si j'ai bien compris qu'en theorie il peut y avoir fecondation mais qu'il y aura pas de developpement vu que son organisme n'est pas operationnel?!
Répondre
walzswann
04/02/2010, 22h38
Si mais beaucoup de risques pour la chienne et les petits
Répondre
04/02/2010, 22h43
ah ok bon bah ca me rassure pas vraiment!!! Merci pour l'info je vais rester vigilante meme si jusqu'a present on a plutot l'impression qu'elle se fout totalement des autres males.
Répondre
walzswann
04/02/2010, 22h46
NE LA LAISSEZ PAS LBRE AVEC LES MÂLES !!!! Smiley

Il n'y a que quelques jours où elle acceptera les mâles et si vous y connaissez pas grand chose vous ne le verrez pas!!! mais elle et eux si! Smiley

Balade en laisse pendant 3 semaines et vigilance accrue. Et si vous ne souhaitez pas la faire reproduire faites la opérer, beaucoup moins de galère par la suite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion