maturité sexuelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2009, 13h20
Bjr,
Savez vous à quel age les petits chiens(fox) males atteignent ils leur maturité sexuelle ?
D'avance merci pr l'info Smiley
Répondre
26/03/2009, 13h43
Coucou.
Je sort de chez le véterinaire hier et elle m'a dis que mon loulou(croisé welch corgi) étais reproducteur potentiel depuis l'âge de 7 mois Smiley
Il en a à peine 9 et a eu sa première "experience" ce week end et je pensais que ça pouvais être à blanc et bien non Smiley Smiley
Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2009, 14h05
petits chiens vers environ 6 mois mais c'est pas pour ça qu'il faut les faire reproduire à cet âge là. Certes, c'est moins sensible qu'une femelle car ce ne sont pas les mâles qui vont élever les chiots (ni les porter, ni mettre bas) mais au niveau qualité des spermatozoïde, il vaut mieux attendre un peu et surtout attendre pour cause de changement de caractère. En effet, à 6 mois environ, le chien est adolescent et le fait de saillir à cet âge là va lui faire croire qu'il est LE dominant.
Répondre
26/03/2009, 14h23
Non, je n'ai pas encor envie de le faire reproduire !! Il est en effet trop jeune pr moi, pr ça !
Mais je ferais plus attention, au cas où il monterait des chiennes...Pas envie de bb batard !! Smiley
Merci pr l'info Smiley
Répondre
26/03/2009, 14h43
Smiley Pour nous ça n'a pas été fait exprès du tout et je ne pensais pas que mon adolescent de chien pouvais déjà y penser Smiley
Un accident car on pensais aussi que la chienne de mes amis n'était pas en chaleur alors voilà.....
Le vétérinaire m'a effectivement dis que c'étais un gros signe de dominance donc nous avons décider de le faire castrer la semaine prochaine Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion