Maudite collerette!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 17h57
J'ai fait opéré ma chienne mardi dernier (21 avril) et depuis ce temps elle porte cette espèce de collerette désagréable.

COMBIEN DE TEMPS DOIT - ELLE LA GARDER???

depuis l'opération et depuis l'installation de cette chose, ma chienne est devenu très désagréable et agressive envers moi (ce qui n'est jamais arrivé auparavant), est-ce que vous savez à quoi cela pourrait être dû???

merci beaucoup de votre aide

myl
Répondre
30/04/2009, 19h49
Salut
Elle a été opérée d'ou??c'est sur la collerette, selon la taille du chien en plus, c'est pas le top.........ben faut se mettre à leur place, ça nous ferait bien caguer de nous trimballer une lampe de chevet inversée sur la tronche........ Smiley ..........selon la partie opérée, tu peux opter pour le Tshirt, ou le short..... Smiley ........
Elle est aggressive parce qu'elle a surement un peu mal d'une part, et ce truc l'agasse.......il faut les laisser tranquille quand c'est comme ça..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
30/04/2009, 22h36
Elle doit garder la collerette jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de risques qu'elle arrache ses points ou ne reouvre sa plaie; cela peut donc varier selon l'intervention effectuée. Cela dit ton vt aurait du te dire combien de temps la garder
C'est vrai que c'est contraignant mais il faut ce dire que c'est pour une meilleurs cicatrisation (faut prendre son mal en patience)Smiley
Je suis pas sure que le short soit une bonne idée car si la plaie la démange vraiment, le tissu sera vite en lambeaux!!
En tout cas ca ne devrait plus durer longtemps Smiley
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
30/04/2009, 22h47
Perso, je parle par exérience, mon chien s'est fait opérer il y a 10/15 jours, et a réussi malgré sa collerette, à s'
enlever les fils, donc, je dirais, LA GARDER !!!
Bon courage....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/04/2009, 22h48
Coucou Anne.
Je savais que j'allais te voir ici.
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
30/04/2009, 23h01
Tu m'étonnes MAnu, je ne pouvais pas le rater ce post Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2009, 23h19
Personnellement, je mettais la colerette à Arco quand je n'étais pas avec lui car si j'étais là, dès qu'il avançait la tête pour lécher la plaie, je lui disais d'arrêter et il m'écoutait. Mais UNIQUEMENT parce qu'il m'écoutait et en ma présence. Sinon, colerette le temps que ça cicatrise et ça peut être long en fonction de la plaie. D'autant plus que, comme pour nous, quand ça cicatrise, ça les gratte et que eux, ils ne se privent pas de se gratter.
Par contre, il ne m'a jamais grogné dessus Smiley" Il essayais juste de m'éviter dès que je prenais la colerette Smiley
Répondre
01/05/2009, 00h30
Non , moi non plus Dreamer ne m'a jamais grogné dessus.... Smiley"
Mais je suis d'accord avec Loloarco,
si tu te sens de lui enlever sa collerette et de bien surveiller , ok (et encore suis pas véto), sinon, ne prend pas de risque (enlever les fils etc...léchage de plaie....), car cela se termine, comme moi , en urgences chez le véto..... Smiley Smiley

Par contre, le véto a bien du te dire combien de temps ta chienne devait la garder Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/05/2009, 11h45
Mon chien a aussi une collerette en ce moment et c'est pas la joie, il s'y fait assez bien pourtant, je pense que le plus dur pour eux c'est la douleur. C'est peut être ça qui rend ta chienne agressive. La collerette les énerve mais à partir du moment où ils se rendent compte qu'il peuvent boire, manger, dormir, le désagrément est moindre. Tu as des antidouleurs ? Mon chien a été opéré assez lourdement car testicule non descendue et ouf il a des médicaments contre la douleur, il est donc plutôt de bonne humeur.
Répondre
05/05/2009, 21h00
aaaaaaaaaaah la FAMEUSE collerette...

C'est un supplice et encore, avec un seul chien c'est embêtant mais avec deux, je vous explique pas la vie.

Perso Luna est sortie de chez le véto avec cette merveilleuse invention, et elle a tenu... 24h, faut dire que son frère ne s'est pas fait prier pour lui donner un coup de main afin de lui ôter son calvaire Smiley

Jeudi c'est Drago qui doit se faire opérer, et j'appréhende déjà un max. Heureusement que les fils de Luna avait tenu, j'espère que Luna mettra un peu moins d'énergie pour enlever la collerette de son frère que lui n'en a mis la fois dernière...

En tout les cas, il est clair que des fils de suture qui sautent trop vite c'est dangereux et une bonne porte ouverte aux infections, alors prudence, qu'elle la garde et laisse lui le temps de s'habituer. Il est probable aussi qu'elle te fasse un peu payer tout ce qu'elle a vécu. Ce n'est pas de l'antropomorphisme, juste que les douleurs eux aussi les vivent mal...

Bisous et bonne continuation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion