maya a vomit toute la nuit...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2011, 09h14
coucou tout le monde voila aujourd hui je me suis levee a 7h et il y avait du vomit partout dans la maison( je sais que c est maya parcequ elle n a pas les memes croquettes que balto et la elle a vomit toutes ses croquettes de hier...)
j ai tout nettoye et je suis remontee me couche.. j ai entendu du bruit vers 8h donc je suis redescendue et elle avait encore vomit dans son panier et partout dans la cuisine... encore des croquettes et il y avait un liquide jaune aussi...(desolee pour l explication mais bon je prefere tout dire pour que vous sachiez ce qu elle peut avoir)... Smiley
donc je me demandais si c etait grave et si il n y avait pas quelque chose que je pourrais lui donne pour la soulage un peu Smiley
et j allais oublie depuis ce matin elle n arrete pas de boire alors que d habitude elle ne boit presque pas....
merci pour vos reponses bis
Répondre
12/11/2011, 09h41
Dans un premier temps tu la laisse à jeun pour mettre l'estomac au repos

vomit elle aussi l'eau ??dans ce cas tu lui supprime aussi l'eau .

Le pb étant que l'on est samedi ..;donc attendre c'est se retrouver dimanche ...

Tu peux attendre au moins jusqu'à cet après midi

Est elle abattue ??

j'ai eu le pb il y a pas très longtemps un dimanche avec Napszem
Partant du principe que en dehors d'autres manifestations le véto n'en saurait pas plus que moi ...je lui ai donné du primpéran (meme produit que l'antiémétique véto
Par contre il faut que je vérifie les doses
Pour info mes chats je leur donne 1/4 de comprimé 2X/jour

Je vérifie et te le dis

Celà évidemment si pas de signe occlusion ou intoxication ,sinon pas d'hésitation :véto bien sur !!

je reviens ..

Poso de 1mg/kg /jour FRACTIONNE EN 2 OU 3 PRISES
Pas la peine de donner trop ,donc si tu as du primpéran cp tu donnes 1 cp 10 mg et tu vois si amélioration ou direction cet aprem chez véto
Mais estomac au repos

Ceci étant bien sur à titre tout à fait informatif
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
12/11/2011, 11h51
J'espère que ça va pour Maya Smiley

En effet,une diète de 24h avec eau à volonté

Mais il faut surveiller son état général:fièvre,abattement ou diarrhée

Si tu as un doute,il faut mieux voir le véto

Smiley bon courage
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/11/2011, 16h08
vu la fréquence des vomissements moi j'aurais filé chez le véto de suite!
j'espère que ca va mieux maintenant
Répondre
Avatar
12/11/2011, 16h30
Smiley ben oui j'espère que ça va mieux pour Maya
vomit elle toujours Elodie ?????
tu nous diras
câlins Maya

Smiley Nnaou
Répondre
13/11/2011, 01h31
Bonsoir, comme l a dit galapagos le primperan excellent, diete et ppour l eau pareil si elle l a vomi la faire boire en tres petite quantite plusieurs fois par jour! J espere que ca ira, tu l as emmene au veterinaire ou pas?
Répondre
13/11/2011, 07h47
coucou tout le monde merci pour vos renseignements et conseilsSmiley
j ai telephone au veterinaire hier apres midi et il m a dit que la seule chose a faire ( comme maya n est pas abattue du tout)
c est lui donne de l eau avec du sucre et de ne pas lui donne trop a mange aussi elle risquerai de revomir et la j aurai du alle chez lui...
aujourd hui je me suis levee et maya n a pas revomit donc je suppose que c est passe en tout cas j espere...
je vous tiendrai au courant si elle recommence ou pas et la se sera direction veterinaire...
passer tous une bonne journee bis
Répondre
13/11/2011, 17h08
peut être une indigestion ou une gastro Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2011, 19h37
Smiley pour Maya

Smiley Nanou
Répondre
13/11/2011, 19h47
elojoh des news de maya ? comment s'est passé cette journée ?
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
14/11/2011, 11h13
coucou alors maya va beaucoup mieux elle n a plus rien eu mais le probleme c est balto maintenant hier il a vomit jaune mousseux avec du sang dedans... et je me demande si c est grave ou pas?
je lui ai donne un motilium comme le veterinaire avait conseille pour le chien de ma belle soeur quand il vomissait tout le temps...
et depuis il n a plus rien eu..
mais bon ca m inquiete un peu qu il n arrete pas de vomir quand c est pas un c est l autre...
on va dire que maya c etait plutot normal parceque c etait son repas qu elle avait vomit mais par contre balto ca m inquiete qu il aie eu du sang....
si quelqu un a deja eu ca ou sait ce que c est je suis preneuse d info et de conseils..merci
Répondre
Avatar
14/11/2011, 13h32
ben déjà téléphone à ton véto pour avoir son avis
car ça peut venir d'un effort mais il faut être prudent
Smiley nanou
Répondre
14/11/2011, 13h45
Nanou Smiley idem, moi je n'hésiterais pas ... même si tu as peur de déranger, coup de fil au véto et s'il veut le voir, je l'emménerai de suite ... ce n'est peut-être rien (je ne suis pas véto) mais vomir avec du sang, c'est à surveiller de prés ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
14/11/2011, 19h23
ok merci pour vos conseils je telephonerai demain sans faute Smiley
aussi non il n a plus rien eu et ma mere m a dit que c etait peut etre parcequ il avait trop force en vomissant... Smiley
elle dit que ca lui arrive et que ca peut arrive a tout le monde mais bon je vais quand meme telephone demain pour etre sureSmiley bis
Répondre
15/11/2011, 18h35
Alors qu'en est il?J'espère que ce n'est rien.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
16/11/2011, 15h15
coucou tout le monde je suis desolee mais j ai completement ete debordee et je n ai pas su telephone au veterinaire..
du coup je pense que maintenant il est trop tard pour lui telephone... Smiley
balto va tres bien et n a plus rien eu il mange joue...
donc je suppose qu il n a rien..
je suis un peu Smiley de ne pas avoir telephone mais j ai beaucoup ete preocupee donc voila..
passer tous une bonne journee bis
Répondre
Avatar
16/11/2011, 19h59
bon le principal est que Balto aille bien Elodie

Smiley Nanou
Répondre
17/11/2011, 07h43
coucou c est encore moi je me suis reveillee ce matin et j ai encore retrouve du vomit a terre...
mais la par contre je ne sais pas du tout le quel des deux c est...
je me demande ce qu ils ont a tout le temps vomir
je vais aller voir tout a l heure dans le jardin pour voir si il n y a pas quelque chose qui les feraient vomir....
je leur ai remis de l eau sucree et je leur ai donne un motilium a chacun je ne c est faire que ca je ne saurai pas du tout aller chez le veto...
je pars toute la journee...aujourd hui c etait encore le repas de hier que un des deux a vomit...
je m inquiete vraiment beaucoup avant ils ne vomissaient jamais et maintenant depuis qu on a demenage les catastrophes n arretent pas de s enchaine... Smiley
passer tous une bonne journee bis
Répondre
19/11/2011, 20h48
il y a u jardin ? et si oui quelles plantes??
Répondre
20/11/2011, 10h33
il y a des ortilles qui poussent dans le fond du jardin et du liere sur le mur... aussi non a part ca il n y a rien enfin je n ai rien vu d autre...
Répondre
Avatar
20/11/2011, 15h11
Smiley et dans la maison ce qui a changé d'avant ?
c'est sans doute quand même de là que ça vient car c'est depuis ton déménagement
peut-être en parler au véto quitte à faire une analyse à tous les deux ?
tient nous au courant Elodie
Smiley Nanou
Répondre
20/11/2011, 19h33
coucou dans la maison je ne vois pas ce qui pourrait cause ca...et j en ai deja parler au veto et il ne voit pas ce que ca peut etre...
sauf que pour le moment dans le cartier il se passe des trucs bizarres..
j explique: ma belle soeur a deja retrouve pres de chez nous deux chats qui apparement ont ete empoisonnes... Smiley
une femme a qui on a empoisonne son chien il y a 1 mois et il est mort... Smiley
et les deux chiens de ma belle soeur qui n arretent pas de vomir et d avoir la diharee sans arret et l ancien chien de ma belle soeur qui est mort il a 2 semaines... Smiley
le veterinaire nous a dis de faire tres attention parceque apparement quelqu un n aime pas les animaux et il s en prend a beaucoup de gens... Smiley
j espere maintenant que rien de grave n arrivera a maya et balto...
passe une bonne soiree et un bon debut de semaine
Répondre
20/11/2011, 22h35
et il n'y a pas moyen comme dit Nanou de faire une analyse pour rechercher un produit toxique?
Répondre
21/11/2011, 18h56
ben le probleme c est que je ne sais pas combien sa coute pour faire analyse balto et maya..
le probleme c est que pour le moment je suis juste en finance parceque notre frigo nous a lache et on a dut en rachete un d urgence... donc pour le moment c est pas possible...
depuis cette mauvaise passe pour le moment ils n ont plus vomit...
donc je vais voir si ca continue faudra bien faire quelque chose de toute facon...
en tout cas merci pour vos conseils bis
Répondre
Avatar
22/11/2011, 14h28
ben déjà en parler au véto qui lui aussi a un doute il peut bien faire ça pour ses clients tu dis que tu es gênée en ce moment
tu n'as rien à perdre en posant la question Smiley
car vu le nombres d'incidents ça parrait probable donc je pense que le véto a lui aussi interêt de savoir ce que c'est
tient nous au courant Elodie
câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
22/11/2011, 16h36
J'espère qu'ils n'ont rien de grave.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
28/11/2011, 08h20
coucou tout le monde desolee du retard de ma reponse...
maintenant balto et maya ne vomissent plus du tout donc a mon avis c est ou une grosse indigestion ou alors ils ont manges quelque chose de pas net dans le jardin....
voila en tout cas merci a tous Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2011, 16h21
Smiley Smiley Smiley
merci Elodie d'avoir donné des nouvelles
câlins aux loulous
Smiley Nanou
Répondre
28/11/2011, 20h25
de rien super les carlinous en pere noelSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion