maya mange des pierres...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2011, 06h51
bonjour tout le monde voila quand maya va dans le jardin la premiere chose qu elle fait c est mange des petit caillou qu elle trouve dans le jardin j ai beau l engeule et lui reprendre de la bouche elle s en fou completement elle recommence....
le probleme c est que j ai peur que se soit pas tres bon pour elle et qu elle aie des probleme de sante a cause de ca...?
est ce que quelqu un a des conseils pour ne plus qu elle en mange?
merci
Répondre
25/06/2011, 08h16
ah c est sure quelle va avoir des problemes a manger des cailloux , tu peux pas les enlever ?
Smiley"
Répondre
25/06/2011, 10h34
avant hier une jeune chienne de mon club canin est morte parce qu'elle avait mangé 3 tortues...
si ca peut te convaincre...

Pour qu'elle ne le fasse plus, surveillance +++, autres jouets à dispo, et peut-etre répulsif sur les cailloux (si tu as une allée de cailloux par exemple, tu peux vaporiser dessus)? piment, peut-etre vinaigre, ou bien un produit exprès en magasin?
Répondre
25/06/2011, 11h02
Kanou a perdu son carlin par ingestion de cailloux Smiley
Répondre
25/06/2011, 11h38
Fab faisait ca aussi... des petits cailloux.

Si tu peux mettre du répulsif sur les cailloux, c'est pas plus mal.
Pour ma part, j'observais, et quand je voyais qu'elle prenait un cailloux, un bon gros "non" et zou, a la recherche du cailloux perdu dans les babines (ce qu'elle déteste).... une fois qu'elle a laché, recompense ! (ne pas abandoner, meme si faut mettre la main dedans... enfin ca depend de la taille du chien)
Du coup, maintenant, quand elle prend quelque chose, je dis juste "non" et elle lache.

Par contre, ca se fait pas tout seul et faut vraiment etre vigilant.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
25/06/2011, 11h52
La soeur de Velcro mangeait de la terre et des cailloux.Le "non" n'y faisait rien Smiley

La methode de la" bouteille" a été la seule solution.Tu mets des petits cailloux dans une bouteille vide en plastique bien fermée.A chaque fois que tu surprends ta chienne à manger des cailloux tu lances la bouteille à coté d'elle.Elle sera surprise et devrait tout lacher.Elle va associer le fait de manger les cailloux à la bouteille et devrait cesser

Certains trouvent cette méthode agressive,mais il s'agit de sa santé Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
25/06/2011, 12h01
J'ai également essayé la méthode de la bouteille, Diane la prenait dans la gueule et faisait un tour d'honneur avec Smiley mais les cailloux c'est très dangereux pour nos loulous, mon éleveuse a fait opérer deux fois la même chienne pour des galets avalés, après c'était laisse ou muselière dans le jardin. Ari prend encore aujourd'hui de gros cailloux, mais c'est pour me narguer car il vient devant moi et fait des espèces de gargarismes avec le cailloux dans la gueule, pour qu’il lâche je me détourne de lui et fait semblant de ramasser quelque chose et je dis haut et fort « Oh qu’est ce que c’est que ça » cela fonctionne à chaque fois il lâche le cailloux et vient voir de quoi je cause…
Répondre
26/06/2011, 17h50
ok merci beaucoup se n est pas une allee de caillou se sont des petites pierres qui sont dans le jardin et que d ailleur je ne sais pas comment elles sont arrivee dans le jardin..
aussi non elle mange aussi des morceaux de bois et des racines de pisenlis est ce que c est grave?
aussi non j ai du repulsif je vais en mettre partout ou il y a des caillou et j espere que ca marchera...
aussi non comment est ce que je pourrai voir si elle a un probleme a cause des caillou?
est ce qu elle aura des pertes d appetits ou autres?
en tout cas merci de vos conseils
Répondre
29/06/2011, 15h16
Euh alors je ne sais pas si c'est une spécialité de la race mais pour te rassurer, le mien fait pareil. Il mord tout ce qu'il trouve!! les cailloux, les morceaux de bois étant sa spécialité. Il va même arracher les branches d'un gros laurier qu'on avait (oui j'emploi le passé car il ne ressemble plus à rien ce laurier mais en même temps on l'a laisser faire car il nous gênait plus qu'autre chose et heureusement il ne s'en est pris à aucun autre arbre!). J'interviens quand je vois que c'est trop petit et donc risqué ou trop dégueu (oui parce qu'il peut mettre dans la bouche tout et n'importe quoi!!! ) mais sinon honnêtement je me prend pas trop la tête avec ça.
Répondre
29/06/2011, 15h19
est-ce bien un laurier? beaucoup de types de lauriers sont toxiques, heureusement que ce n'était pas le cas de celui-là !
Répondre
29/06/2011, 15h24
Fanny faisait le même chose quand elle est arrivée à la maison !!
Trop rigolo de machouiller ces trucs tout durs !
Alors à chaque fois :Non ! Pas toucher ! et tu lui cherches la caillasse ds la gueule. Ca + vigilance à chaque fois qu'elle est dehors jusqu'à ce que ça lui passe (espérons-le !).
Elle tate elle goute elle essaye... faut juste qu'elle comprenne qu'elle ne DOIT PAS TOUCHER.

Aujourd'hui Fanny gratouille les plus gros cailloux et s'amuse à les lancer en l'air avec la gueule !

Surveiller et ne pas lacher !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/06/2011, 22h59
Ulna ma bergère allemande l'a fait au début, quand je l'ai récuperée.
Craie et silex, je suis dans une ancienne carrière, c'est pas les munitions qui manquent.

Elle les croquait comme on ronge un os, mais n'a jamais cherché à en avaler.

Le risque à intervenir, c'est de renforcer le problème et d'en faire un "jeu".

Je ne suis donc jamais intervenu sur cette particularité, juste détourné son attention si possible.

Le comportement c'est éteint assez vite, mais ses dents sont dans un sale état, surtout l'arrière des crocs très érodé. Les pros du chien qui la voient croient souvent qu'elle mord les grilles de sa cage, elle qui vit libre...
Répondre
30/06/2011, 07h09
ok merci beaucoup pour le moment je ne l ai plus surprise en train d en mange donc c est bon signe mais maintenant elle s attaque aux arbres du jardin elle arrache les branches et les feuilles...
mais bon je prefere ca que les cailloux c est moins dangereux pour elle Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2011, 14h21
ben le risque est que soit ça reste dans l'estomac et là pas trop de signes hélàs sauf un jour ça bouche le sphincter et là occlusion
comme dans l'intestin les signes c'est ventre ballonné dur selles absentes mais pas toujours
pas toujours facile à voir
c'est vrai Velours le carlin de ma copine Kanou est parti en 8 jours
il avait essayé de les faire passer dans l'intestin mais voilà ça a abîmé la parrroie intestinale et il a fait un choc septique
une autre amie a eu le même tour avec son carlin mais intervention de suite et il s'en ai bien sorti
Velours les éliminés même par les selles parfois il mangeait des cailloux assez important enfin de plus d'un cm de ciconférence , j'ai le même soucis avec Byron surtout quand il a plu en balade il avale des mirco cailloux , alors on le tient laisse serrée pour l'empêcher mais pas facile de changer les habitudes

Smiley Nanou
Répondre
01/07/2011, 10h10
ok merci beaucoup pour vos conseils ici elle a un peu diminue son tic de mange des caillous donc ca va en tout cas merci pour tout
Répondre
01/07/2011, 12h02
Bonjour,

Les chiots sont comme les enfants lorsque bébés, ils portent tout à la bouche.
Doggy goûtait à tout, glands, cailloux etc.. il était sous haute surveillance car je m'inquiétais comme toi. Ca va passer Smiley

Smiley et caresses à ta louloute
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Lancer une nouvelle discussion