30/06/2012, 10h42
|
coucou tout le monde voila je crois que ma chienne maya (femelle bouvier bernois de 1an) a un petit probleme..
Répondre
maintenant peut etre que ce n est rien je vous explique... voila quand on l engeule et plus particulierement mon homme elle se met a tremble et a respirer tres fort... la meme chose quand on lui demande de reste dans son panier ou quand on va promener on dirait que son coeur s emballe fort... du moins c est ce que je crois parceque sa poitrine bouge vraiment beaucoup... ![]() j ai l impression qu elle a des problemes cardiaques mais je ne sais pas si c est possible ou alors si mes idees son fausses et que c est normal... ![]() aussi non quand on ne lui demande rien ou qu on ne l engeule pas.. tout est tout a fait normal et elle n a pas cette reaction la... donc voila si quelqu un sait m eclairer la dessus je serais ravie de savoir votre avis ![]() j avais penser telephoner au veterinaire mais est ce que c est indispensable... ![]() ![]() merci pour vos eventuels coneils passer un bon week end ![]() |
30/06/2012, 11h33
|
c'est vrai que c'est étrange
![]() au tel le véto pourra rien faire, faudrait qu'il osculte le coeur je pense. y a pas une visite de prévue pour les vaccins bientot? ca serait l'occasion. à part ça elle fait du sport? tu n'as pas remarqué si elle était vite essoufflée ou pas? si elle "tousse" parfois bizarrement? En attendant, si la gronder la marque à ce point, faut p'tet trouver une manière de le faire qui soit moins "forte" : lui montrer votre désaccord mais en modulant le ton pour que ca soit moins rentre dedans. Si elle est sensible, c'est p'tet pas la peine d'en faire des caisses.
|
Le problème cardiaque se manifeste plutot à l'effort
Ca ressemble plutot à du stress certains chiens sont plus émotifs que d'autres Tu peux en parler au véto lors de ta prochaine visite,là je ne vois pas d'urgence sauf si ça ce manifeste à d'autres occasions
|
Je pense plus à un gros stress ou à du cinéma (car oui nos loulous sont de bons comédiens
![]() Mais tu peux , pour te rassurer , en parler à ton véto à l'occasion d'une visite , et lui demander de bien l'ausculter .
|
ok merci pour vos conseils de toute facon je vais devoir bientot retourner avec elle chez le veterinaire pour son rappel de vaccin..
Répondre
je lui en parlerait ![]() je vais essaye aussi de trouve une autre solution que de l engeuler quand elle fait une betise mais pour le moment je ne vois pas tres bien quoi.. ![]() sinon si c est emotionnelle comment faire pour qu elle le soit moins est ce qu il y a quelque chose a faire ou alors elle restera toujours comme ca?par contre maryse je ne savais pas que ca pouvais etre de la comedie... ![]() ![]() je ne le savais pas du tout... ![]() comment voir si c est de la comedie ou pas? la semaine prochaine je vais rchez le veto avec balto pour sa patte j essayerai de prendre maya en meme temps... en tout cas merci pour vos conseils passer une bonne journee ![]() |